Derniers sujets
» Voici LES TABLEAUX DE LAUREL
Carnet de croquis, vos marques favorites ?  EmptyVen 8 Mar - 17:44 par dermott

» présentation d'un voyageur
Carnet de croquis, vos marques favorites ?  EmptyJeu 11 Fév - 21:18 par artémis

» P'tits crobs fashion
Carnet de croquis, vos marques favorites ?  EmptyVen 5 Fév - 12:22 par Gloss

» Nouvelle recrue
Carnet de croquis, vos marques favorites ?  EmptyVen 5 Fév - 12:09 par Gloss

» Dessins et peintures
Carnet de croquis, vos marques favorites ?  EmptyMer 27 Jan - 16:16 par Chipstel

» Que la force soit avec vous ;)
Carnet de croquis, vos marques favorites ?  EmptyMer 27 Jan - 16:00 par Chipstel

» Bonjour à tous
Carnet de croquis, vos marques favorites ?  EmptyMer 27 Jan - 14:32 par Chipstel

» petite galerie Chairminator.
Carnet de croquis, vos marques favorites ?  EmptyDim 17 Jan - 11:30 par chairminator

» Galerie du nain Rhigan
Carnet de croquis, vos marques favorites ?  EmptyJeu 10 Oct - 22:45 par Rhigan

EXERCICES
•EXERCICE CENTRE DE GRAVITE
Carnet de croquis, vos marques favorites ?  Dtvyu10


Venez apprendre à faire des personnages stables ! ;)

par bikono


rejoindre

•EXERCICE CENTRE DE GRAVITE



Exercice et tuto pour vous entraîner à bien placer les ombres et lumières sur un personnage objet ou autre

On est là pour vous aider tous les essais seront critiqués et commentés ^^

par Dzaka


rejoindre


Meilleurs posteurs
noony4
Carnet de croquis, vos marques favorites ?  Vote_lcapCarnet de croquis, vos marques favorites ?  Voting_barCarnet de croquis, vos marques favorites ?  Vote_rcap 
coupie
Carnet de croquis, vos marques favorites ?  Vote_lcapCarnet de croquis, vos marques favorites ?  Voting_barCarnet de croquis, vos marques favorites ?  Vote_rcap 
Dzaka
Carnet de croquis, vos marques favorites ?  Vote_lcapCarnet de croquis, vos marques favorites ?  Voting_barCarnet de croquis, vos marques favorites ?  Vote_rcap 
Éle
Carnet de croquis, vos marques favorites ?  Vote_lcapCarnet de croquis, vos marques favorites ?  Voting_barCarnet de croquis, vos marques favorites ?  Vote_rcap 
Lol'y Smile
Carnet de croquis, vos marques favorites ?  Vote_lcapCarnet de croquis, vos marques favorites ?  Voting_barCarnet de croquis, vos marques favorites ?  Vote_rcap 
Lady Bubulle
Carnet de croquis, vos marques favorites ?  Vote_lcapCarnet de croquis, vos marques favorites ?  Voting_barCarnet de croquis, vos marques favorites ?  Vote_rcap 
AlexDark
Carnet de croquis, vos marques favorites ?  Vote_lcapCarnet de croquis, vos marques favorites ?  Voting_barCarnet de croquis, vos marques favorites ?  Vote_rcap 
chairminator
Carnet de croquis, vos marques favorites ?  Vote_lcapCarnet de croquis, vos marques favorites ?  Voting_barCarnet de croquis, vos marques favorites ?  Vote_rcap 
Pastequeverte
Carnet de croquis, vos marques favorites ?  Vote_lcapCarnet de croquis, vos marques favorites ?  Voting_barCarnet de croquis, vos marques favorites ?  Vote_rcap 
Ayumi-chan
Carnet de croquis, vos marques favorites ?  Vote_lcapCarnet de croquis, vos marques favorites ?  Voting_barCarnet de croquis, vos marques favorites ?  Vote_rcap 
Partenaires
 

 Carnet de croquis, vos marques favorites ?  100x3512
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 Carnet de croquis, vos marques favorites ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marinc

Marinc

Messages : 29
Date d'inscription : 26/07/2015

Carnet de croquis, vos marques favorites ?  Empty
MessageSujet: Carnet de croquis, vos marques favorites ?    Carnet de croquis, vos marques favorites ?  EmptyMer 29 Juil - 21:08

Alors voilà ! Bonjour !
Mon carnet de croquis A4 vient de me lâcher. J'avais commandé un de la marque Hahnemuehle (c'est avec un coq dessus)
Très déçu par ce dernier en format A4,en A5 il était PARFAIT! L'encre et l'aquarelle ? ça lui posait pas de problème, le papier était juste épais comme il faut pour un carnet "polyvalent" et pas trop cher, j'étais plutôt contente ! J'ai donc décidé de le prendre en A4 ... Grave erreur ! Le papier est horrible, trop fin, alors que c'est le même grammage que le A5 (sois disant ... On a presque l'impression de sentir une différence entre les première feuille et les dernières, c'est ce qui m'a marqué quand j'ai reçu ma commande) , soutient rien, pas la peine de penser ne serait ce qu'a repasser un line, ça passe pratiquement au travers ... Et comble du bonheur, la tranche vient de me lâcher, mon carnet ne sera bientôt plus qu'un tas de feuille si je fais rien ! Bref, déçue !
Vous avez des marques à conseiller au niveau format A4 (voir plus ?) ? Avec un papier suffisamment épais pour ne serais ce que faire un croquis rapide à l'aquarelle, ou encrer, pas grand chose en sois !
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
yoda00

yoda00

Messages : 245
Date d'inscription : 27/06/2015

Carnet de croquis, vos marques favorites ?  Empty
MessageSujet: Re: Carnet de croquis, vos marques favorites ?    Carnet de croquis, vos marques favorites ?  EmptyMer 29 Juil - 21:50

juste pour info, j'utilise des blocs à dessin "skizze - hahnemüle fineart"en 96g
j'aime bien ce papier, car au touché il est sympa, il accroche bien le crayon, il restitue mieux mes gribouillages Carnet de croquis, vos marques favorites ?  823415
Faudrait voir si il existe en plus gros grammage! et surtout à quel prix Carnet de croquis, vos marques favorites ?  571810
Revenir en haut Aller en bas
noony4
Admin
Admin
noony4

Féminin Taureau Chien
Messages : 8386
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 30
Localisation : le plancher des vaches (50)
Humeur : un ptit garçon se balade dans la forêt et il croise une dame avec deux saint-bernards. -Tu veux caresser mes saint-bernards ? - Oui M'dame j'veux bien mais j'm'appelle Paul.

Carnet de croquis, vos marques favorites ?  Empty
MessageSujet: Re: Carnet de croquis, vos marques favorites ?    Carnet de croquis, vos marques favorites ?  EmptyMer 29 Juil - 22:42

Je te redis ça demain logiquement, mais il me semble que cest la marque du coq justement. ton carnet avait peut-être un défaut de conception ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.drekki.tumblr.com
Marinc

Marinc

Messages : 29
Date d'inscription : 26/07/2015

Carnet de croquis, vos marques favorites ?  Empty
MessageSujet: Re: Carnet de croquis, vos marques favorites ?    Carnet de croquis, vos marques favorites ?  EmptyMer 29 Juil - 22:50

C'est ce que je pensais justement... J'vais essayer de contacter la boutique pour voir... Parce que sincèrement, on ressent vraiment une différence d'épaisseur entre la première et la dernière page... Enfin bref! :)
Yoda, c'est la même marque justement :p Mais par "bloc a dessins " tu entends carnet ou vraiment le bloc avec les feuilles qui se détachent ? :)
Revenir en haut Aller en bas
noony4
Admin
Admin
noony4

Féminin Taureau Chien
Messages : 8386
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 30
Localisation : le plancher des vaches (50)
Humeur : un ptit garçon se balade dans la forêt et il croise une dame avec deux saint-bernards. -Tu veux caresser mes saint-bernards ? - Oui M'dame j'veux bien mais j'm'appelle Paul.

Carnet de croquis, vos marques favorites ?  Empty
MessageSujet: Re: Carnet de croquis, vos marques favorites ?    Carnet de croquis, vos marques favorites ?  EmptyJeu 30 Juil - 16:57

pour ma part jai un carnet de feuilles A4 canson multitechniques qui est très bien. je fais une BD en ce moment et du coup je fais du feutre et de l'aquarelle dessus et c'est niquel.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.drekki.tumblr.com
Contenu sponsorisé




Carnet de croquis, vos marques favorites ?  Empty
MessageSujet: Re: Carnet de croquis, vos marques favorites ?    Carnet de croquis, vos marques favorites ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Carnet de croquis, vos marques favorites ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Recherche bon carnet de croquis
» Mon Carnet de croquis 2011 ! [Princess-Lalla]
» Cours de Croquis
» P'tit croquis rapide
» mes croquis [helenada]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
dessin-à-gogo :: ● Fofo :: Aide et Questions :: Questions sur les feutres, crayons, papiers (traditionnel)-