Derniers sujets
» Voici LES TABLEAUX DE LAUREL
les tablettes graphiques - Page 3 EmptyVen 8 Mar - 17:44 par dermott

» présentation d'un voyageur
les tablettes graphiques - Page 3 EmptyJeu 11 Fév - 21:18 par artémis

» P'tits crobs fashion
les tablettes graphiques - Page 3 EmptyVen 5 Fév - 12:22 par Gloss

» Nouvelle recrue
les tablettes graphiques - Page 3 EmptyVen 5 Fév - 12:09 par Gloss

» Dessins et peintures
les tablettes graphiques - Page 3 EmptyMer 27 Jan - 16:16 par Chipstel

» Que la force soit avec vous ;)
les tablettes graphiques - Page 3 EmptyMer 27 Jan - 16:00 par Chipstel

» Bonjour à tous
les tablettes graphiques - Page 3 EmptyMer 27 Jan - 14:32 par Chipstel

» petite galerie Chairminator.
les tablettes graphiques - Page 3 EmptyDim 17 Jan - 11:30 par chairminator

» Galerie du nain Rhigan
les tablettes graphiques - Page 3 EmptyJeu 10 Oct - 22:45 par Rhigan

EXERCICES
•EXERCICE CENTRE DE GRAVITE
les tablettes graphiques - Page 3 Dtvyu10


Venez apprendre à faire des personnages stables ! ;)

par bikono


rejoindre

•EXERCICE CENTRE DE GRAVITE



Exercice et tuto pour vous entraîner à bien placer les ombres et lumières sur un personnage objet ou autre

On est là pour vous aider tous les essais seront critiqués et commentés ^^

par Dzaka


rejoindre


Meilleurs posteurs
noony4
les tablettes graphiques - Page 3 Vote_lcaples tablettes graphiques - Page 3 Voting_barles tablettes graphiques - Page 3 Vote_rcap 
coupie
les tablettes graphiques - Page 3 Vote_lcaples tablettes graphiques - Page 3 Voting_barles tablettes graphiques - Page 3 Vote_rcap 
Dzaka
les tablettes graphiques - Page 3 Vote_lcaples tablettes graphiques - Page 3 Voting_barles tablettes graphiques - Page 3 Vote_rcap 
Éle
les tablettes graphiques - Page 3 Vote_lcaples tablettes graphiques - Page 3 Voting_barles tablettes graphiques - Page 3 Vote_rcap 
Lol'y Smile
les tablettes graphiques - Page 3 Vote_lcaples tablettes graphiques - Page 3 Voting_barles tablettes graphiques - Page 3 Vote_rcap 
Lady Bubulle
les tablettes graphiques - Page 3 Vote_lcaples tablettes graphiques - Page 3 Voting_barles tablettes graphiques - Page 3 Vote_rcap 
AlexDark
les tablettes graphiques - Page 3 Vote_lcaples tablettes graphiques - Page 3 Voting_barles tablettes graphiques - Page 3 Vote_rcap 
chairminator
les tablettes graphiques - Page 3 Vote_lcaples tablettes graphiques - Page 3 Voting_barles tablettes graphiques - Page 3 Vote_rcap 
Pastequeverte
les tablettes graphiques - Page 3 Vote_lcaples tablettes graphiques - Page 3 Voting_barles tablettes graphiques - Page 3 Vote_rcap 
Ayumi-chan
les tablettes graphiques - Page 3 Vote_lcaples tablettes graphiques - Page 3 Voting_barles tablettes graphiques - Page 3 Vote_rcap 
Partenaires
 

 les tablettes graphiques - Page 3 100x3512
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 les tablettes graphiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
ginL

ginL

Féminin Poissons Dragon
Messages : 139
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 36
Localisation : Marseille

les tablettes graphiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les tablettes graphiques   les tablettes graphiques - Page 3 EmptySam 22 Sep - 11:41

Ouais c'est vraiment débile XD
Parce que effectivement, ton stylet fonctionne, mais la tablette ne se repère pas du tout sur l'espace de l'écran et ton tracé aura le même effet qu'une souris.
La diagonale de ta tablette ne correspondant pas à celle de l'écran, tu t'y reprendra à plusieurs reprise pour aller d'un bout à l'autre XD Et tout ça s'en pression effectivement!
Tss... faut être un peu out pour ne pas installer cet outils et se dire que 'ça doit être comme ça que ça marche'
Revenir en haut Aller en bas
http://ginl.over-blog.com/
Isil

Isil

Messages : 440
Date d'inscription : 14/01/2012
Localisation : Namur
Humeur : Heu.... :D

les tablettes graphiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les tablettes graphiques   les tablettes graphiques - Page 3 EmptySam 22 Sep - 16:20

bah 'coute, faut de tout pour faire un monde tel que le notre Very Happy... Même si y a un surplus de gens complètement out *D'acc d'acc, j'me tais XD*
Revenir en haut Aller en bas
http://isilart.blogspot.be/
Lady Bubulle
En BTS Jedi
Lady Bubulle

Féminin Sagittaire Chat
Messages : 1291
Date d'inscription : 15/02/2012
Age : 24
Localisation : Sur ma luciole à moteur
Humeur : Robotique

les tablettes graphiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les tablettes graphiques   les tablettes graphiques - Page 3 EmptySam 22 Sep - 17:49

waaa c'est bon je l'ai ! je suis actuelle ment en train d'essayer de l'installer^^
Revenir en haut Aller en bas
ginL

ginL

Féminin Poissons Dragon
Messages : 139
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 36
Localisation : Marseille

les tablettes graphiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les tablettes graphiques   les tablettes graphiques - Page 3 EmptyJeu 27 Sep - 18:04

Génial, tu nous prends une petite photo de ton acquisition? X)?
Revenir en haut Aller en bas
http://ginl.over-blog.com/
Lady Bubulle
En BTS Jedi
Lady Bubulle

Féminin Sagittaire Chat
Messages : 1291
Date d'inscription : 15/02/2012
Age : 24
Localisation : Sur ma luciole à moteur
Humeur : Robotique

les tablettes graphiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les tablettes graphiques   les tablettes graphiques - Page 3 EmptyJeu 27 Sep - 18:44

Roh ouais bonne idée ! X)
Séance photo !
les tablettes graphiques - Page 3 Sam_3023
les tablettes graphiques - Page 3 Sam_3024
Revenir en haut Aller en bas
ginL

ginL

Féminin Poissons Dragon
Messages : 139
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 36
Localisation : Marseille

les tablettes graphiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les tablettes graphiques   les tablettes graphiques - Page 3 EmptyJeu 27 Sep - 19:55

Ho yeah elle a trop la cote cette tablette en ce moment Very Happy J'la vois partout!
Et c'est du bon matoss!
Revenir en haut Aller en bas
http://ginl.over-blog.com/
Isil

Isil

Messages : 440
Date d'inscription : 14/01/2012
Localisation : Namur
Humeur : Heu.... :D

les tablettes graphiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les tablettes graphiques   les tablettes graphiques - Page 3 EmptyVen 28 Sep - 9:55

Niii, c'la même que moi *ç* J'avoue qu'elle a c'te classe. Vert pomme & noir les tablettes graphiques - Page 3 346237
Revenir en haut Aller en bas
http://isilart.blogspot.be/
Zen'

Zen'

Masculin Bélier Singe
Messages : 61
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 32

les tablettes graphiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les tablettes graphiques   les tablettes graphiques - Page 3 EmptyVen 7 Déc - 22:57

Je suis intéressé par l'achat d'une tablette, pour commencer à dessiner mais également parce que je bricole sur Photoshop, puis un jour si j'ai le niveau essayer de dessiner sur Photoshop :)
A en croire ce que j'ai lu , le prix en dit beaucoup sur la qualité de la tablette ... Est-ce que vous conseillez un prix "minimum" pour que la tablette soit acceptable et permette de réaliser des choses pas trop mal ? :)
Revenir en haut Aller en bas
Yuu.L

Yuu.L

Féminin Verseau Buffle
Messages : 93
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 26
Localisation : Somewhere...

les tablettes graphiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les tablettes graphiques   les tablettes graphiques - Page 3 EmptySam 8 Déc - 4:41

Zen' a écrit:
Je suis intéressé par l'achat d'une tablette, pour commencer à dessiner mais également parce que je bricole sur Photoshop, puis un jour si j'ai le niveau essayer de dessiner sur Photoshop :)
A en croire ce que j'ai lu , le prix en dit beaucoup sur la qualité de la tablette ... Est-ce que vous conseillez un prix "minimum" pour que la tablette soit acceptable et permette de réaliser des choses pas trop mal ? :)

Je ne suis pas vraiment professionnelle, mais je pourrais te conseiller la Wacom Bamboo Fun Pen & Touch M, elle est simple à utiliser, et a beaucoup de qualité. Elle se rapproche des tablettes pros sans pour autant avoir autant de fonctionnalité, mais pour un loisir, c'est largement suffisant. Elle est un peu chère, si tu n'as pas l'intention de beaucoup t'en servir, tu devrais peut-être commencer par une moins chère et voir si ça te plaît. Je te conseille plutôt les tablettes de marque Wacom en général, la pen & touch ( celle plus haut ) et plutôt bien aussi, et surtout, moins chère :).

Y.
Revenir en haut Aller en bas
Zen'

Zen'

Masculin Bélier Singe
Messages : 61
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 32

les tablettes graphiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les tablettes graphiques   les tablettes graphiques - Page 3 EmptySam 8 Déc - 12:14

D'accord merci pour ta réponse, je vais voir si je m'offre ça pour noël ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nightbird

Nightbird

Masculin Scorpion Chèvre
Messages : 29
Date d'inscription : 19/02/2013
Age : 32

les tablettes graphiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les tablettes graphiques   les tablettes graphiques - Page 3 EmptyMar 19 Mar - 10:29

je déterre un peu le sujet XD Juste pour dire que j'ai moi-même fait l'acquisition d'une tablette graphique Wacom, Bamboo Pen CTL-470 (3ème génération apparemment), format A5, pour 60€ seulement avec ArtRage 2 inclus et franchement je n'en suis pas déçu, ça marche nickel pas besoin de plus que cela !
Revenir en haut Aller en bas
http://nightart.canalblog.com/
mastema

mastema

Féminin Verseau Coq
Messages : 32
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 31
Localisation : Suisse

les tablettes graphiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les tablettes graphiques   les tablettes graphiques - Page 3 EmptyVen 6 Sep - 17:24

Salut tout le monde,

J'ai une tablette Wacom Bamboo Pen&Touch (j'avoue le touch sert strictement à rien!). Par contre, moi mon soucis (hormis le fait que j'ai perdu mon stylet -__-), c'est les programmes de dessin, car la j'ai juste les programmes que j'ai eue directement avec la tablette (donc Bamboo Sumo Paint etc..), et le traditionel Paint qu'on a tous sur notre pc (et qui est bien pourri je trouve..).

Donc je voulais savoir s'il y a de bons programmes, plutôt facile à utiliser, à télécharger gratuitement.
Revenir en haut Aller en bas
spidyy
le parasite
spidyy

Masculin Cancer Dragon
Messages : 269
Date d'inscription : 08/08/2013
Age : 35
Localisation : Somewhere I belong

les tablettes graphiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les tablettes graphiques   les tablettes graphiques - Page 3 EmptyVen 6 Sep - 18:13

SI tu veux un bon logiciel pour dessiner ils ont tous plus ou moins la même complexité d'utilisation :

pour les gratuit officiellement tu as gimp,
après tu as des logiciel dont tu as très certainement entendu parler Adobe photoshop ou Paint tools sai qui sont payant mais trouvable facilement en version cracké. MAis très facilement crackable.
Sai est très nettement moins lourd en espace que photoshop mais tu auras peut être pas toute ces fonctionnalités.

Je peux pas choisir pour toi mais je peux t'expliquer facilement comment ce founir ces logiciels cracké sans pour autant craindre pour avoir 1000 virus sur ton pc ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://spidyy.deviantart.com/
mastema

mastema

Féminin Verseau Coq
Messages : 32
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 31
Localisation : Suisse

les tablettes graphiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les tablettes graphiques   les tablettes graphiques - Page 3 EmptyVen 6 Sep - 20:45

Merci pour ta réponse. En fait j'ai oubliée que j'avais téléchargé gimp Rolling Eyes  Par contre je l'ai encore jamais essayé, donc faudra que je m'y mette.

Photoshop j'ai déjà essayée aussi (à l'école de culture générale quand j'avais mes cours de graphisme), mais j'ai jamais réussie à faire ce que je veux, c'est bien trop complexe pour moi les tablettes graphiques - Page 3 571810 

J'essaie gimp, et si ça me convient pas je te recontacte pour voir pour Paint tools sai!

Revenir en haut Aller en bas
mastema

mastema

Féminin Verseau Coq
Messages : 32
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 31
Localisation : Suisse

les tablettes graphiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les tablettes graphiques   les tablettes graphiques - Page 3 EmptySam 7 Sep - 17:57

Je suis allée chez Mediamarkt aujourd'hui pour voir s'ils avaient un stylet de rechange pour ma tablette grahique... 200chf!!! (soit environ 160euro) à ce prix là j'ai meilleur temps de me racheter une nouvelle tablette lol
Revenir en haut Aller en bas
Lhonyx

Lhonyx

Féminin Taureau Chien
Messages : 125
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 29

les tablettes graphiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les tablettes graphiques   les tablettes graphiques - Page 3 EmptySam 7 Sep - 20:19

mastema a écrit:
Je suis allée chez Mediamarkt aujourd'hui pour voir s'ils avaient un stylet de rechange pour ma tablette grahique... 200chf!!! (soit environ 160euro) à ce prix là j'ai meilleur temps de me racheter une nouvelle tablette lol
C'est quoi ta tablette? C'est pas normal ce prix, je vais me renseigner...
Revenir en haut Aller en bas
mastema

mastema

Féminin Verseau Coq
Messages : 32
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 31
Localisation : Suisse

les tablettes graphiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les tablettes graphiques   les tablettes graphiques - Page 3 EmptySam 7 Sep - 20:24

La Wacom bamboo Pen&Touch. Mais je viens d'aller voir sur le net, et j'en ai trouvé a 35 dollars! Donc j'e****** Mediamarkt et je commande sur le net, c'est mieux pour mon porte-monnaie! ^^
Revenir en haut Aller en bas
moko0

moko0

Féminin Taureau Coq
Messages : 455
Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 30
Localisation : Lille

les tablettes graphiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les tablettes graphiques   les tablettes graphiques - Page 3 EmptyDim 8 Sep - 0:50

Revenir en haut Aller en bas
http://moko-neko.e-monsite.com/
mastema

mastema

Féminin Verseau Coq
Messages : 32
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 31
Localisation : Suisse

les tablettes graphiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les tablettes graphiques   les tablettes graphiques - Page 3 EmptyDim 8 Sep - 10:45

Oui j'ai vu ça hier soir ^^ Je l'ai trouvé encore moins cher (35 dollars, c'est bien moins que 34,90 euros Very Happy ) Merci pour vos réponses et votre aide en tout cas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
moko0

moko0

Féminin Taureau Coq
Messages : 455
Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 30
Localisation : Lille

les tablettes graphiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les tablettes graphiques   les tablettes graphiques - Page 3 EmptyLun 9 Sep - 1:15

pas de quoi! =D
Revenir en haut Aller en bas
http://moko-neko.e-monsite.com/
Theia

Theia

Féminin Poissons Chèvre
Messages : 374
Date d'inscription : 09/01/2013
Age : 33
Humeur : Amoureuse.

les tablettes graphiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les tablettes graphiques   les tablettes graphiques - Page 3 EmptyJeu 26 Sep - 22:56

Ah ce que j'aime ma petite Bamboo Pen CTL-470 A5... Mais ça ne vaut pas celle que j'avais en BTS format A3 (je ne me souviens plus de la marque), une tuerie.
Revenir en haut Aller en bas
Ombre

Ombre

Féminin Bélier Rat
Messages : 60
Date d'inscription : 26/12/2012
Age : 28

les tablettes graphiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les tablettes graphiques   les tablettes graphiques - Page 3 EmptyDim 12 Jan - 17:25

bonjour, quelqu'un a la Cintiq 13hd ici ?
Revenir en haut Aller en bas
Pastequeverte

Pastequeverte

Féminin Verseau Tigre
Messages : 903
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 26
Localisation : Dans mon monde...
Humeur : Lunatique

les tablettes graphiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les tablettes graphiques   les tablettes graphiques - Page 3 EmptyLun 13 Jan - 22:30

Ah nan désolée moi je n'ai que la Bamboo.. En tout cas la tablette a l'air de trop gérer :O
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




les tablettes graphiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les tablettes graphiques   les tablettes graphiques - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

les tablettes graphiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
dessin-à-gogo :: Exercices et Entrainements :: Des choses à savoir quand on se lance dans l'art...-