Derniers sujets
» Bonjour à tous
questions générales - Page 8 EmptyJeu 2 Mai - 9:23 par Mia15

» Nouvelle recrue
questions générales - Page 8 EmptyJeu 2 Mai - 9:20 par Mia15

» présentation d'un voyageur
questions générales - Page 8 EmptyJeu 2 Mai - 9:09 par Mia15

» Voici LES TABLEAUX DE LAUREL
questions générales - Page 8 EmptyVen 8 Mar - 17:44 par dermott

» P'tits crobs fashion
questions générales - Page 8 EmptyVen 5 Fév - 12:22 par Gloss

» Dessins et peintures
questions générales - Page 8 EmptyMer 27 Jan - 16:16 par Chipstel

» Que la force soit avec vous ;)
questions générales - Page 8 EmptyMer 27 Jan - 16:00 par Chipstel

» petite galerie Chairminator.
questions générales - Page 8 EmptyDim 17 Jan - 11:30 par chairminator

» Galerie du nain Rhigan
questions générales - Page 8 EmptyJeu 10 Oct - 22:45 par Rhigan

EXERCICES
•EXERCICE CENTRE DE GRAVITE
questions générales - Page 8 Dtvyu10


Venez apprendre à faire des personnages stables ! ;)

par bikono


rejoindre

•EXERCICE CENTRE DE GRAVITE



Exercice et tuto pour vous entraîner à bien placer les ombres et lumières sur un personnage objet ou autre

On est là pour vous aider tous les essais seront critiqués et commentés ^^

par Dzaka


rejoindre


Meilleurs posteurs
noony4
questions générales - Page 8 Vote_lcapquestions générales - Page 8 Voting_barquestions générales - Page 8 Vote_rcap 
coupie
questions générales - Page 8 Vote_lcapquestions générales - Page 8 Voting_barquestions générales - Page 8 Vote_rcap 
Dzaka
questions générales - Page 8 Vote_lcapquestions générales - Page 8 Voting_barquestions générales - Page 8 Vote_rcap 
Éle
questions générales - Page 8 Vote_lcapquestions générales - Page 8 Voting_barquestions générales - Page 8 Vote_rcap 
Lol'y Smile
questions générales - Page 8 Vote_lcapquestions générales - Page 8 Voting_barquestions générales - Page 8 Vote_rcap 
Lady Bubulle
questions générales - Page 8 Vote_lcapquestions générales - Page 8 Voting_barquestions générales - Page 8 Vote_rcap 
AlexDark
questions générales - Page 8 Vote_lcapquestions générales - Page 8 Voting_barquestions générales - Page 8 Vote_rcap 
chairminator
questions générales - Page 8 Vote_lcapquestions générales - Page 8 Voting_barquestions générales - Page 8 Vote_rcap 
Pastequeverte
questions générales - Page 8 Vote_lcapquestions générales - Page 8 Voting_barquestions générales - Page 8 Vote_rcap 
Ayumi-chan
questions générales - Page 8 Vote_lcapquestions générales - Page 8 Voting_barquestions générales - Page 8 Vote_rcap 
Partenaires
 

 questions générales - Page 8 100x3512
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 questions générales

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
gaiamerenature

gaiamerenature

Féminin Gémeaux Rat
Messages : 52
Date d'inscription : 16/09/2012
Age : 39
Localisation : Paris

questions générales - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: questions générales   questions générales - Page 8 EmptySam 22 Sep - 16:17

unepetite question : comment vous faites pour mettre des image en spoiler. moi je les poste à chaque fois en miniature car je ne sais pas comment vous faite?
Revenir en haut Aller en bas
ginL

ginL

Féminin Poissons Dragon
Messages : 139
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 36
Localisation : Marseille

questions générales - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: questions générales   questions générales - Page 8 EmptySam 22 Sep - 16:34

Beuh j'ai jamais posté en miniature, mais il suffit de copier l'adresse url de ton image terminant en .jpg ou .pnj ou .gif, selon le format auquel tu l'as enregistré et de mettre l'adresse entre

Code:
[spoiler]adresse de ton image[/spoiler]
Revenir en haut Aller en bas
http://ginl.over-blog.com/
gaiamerenature

gaiamerenature

Féminin Gémeaux Rat
Messages : 52
Date d'inscription : 16/09/2012
Age : 39
Localisation : Paris

questions générales - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: questions générales   questions générales - Page 8 EmptySam 22 Sep - 19:12

ok merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
suumire

suumire

Féminin Bélier Chat
Messages : 10
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 25
Localisation : devent mon ordi
Humeur : chat vas super !!

questions générales - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: questions générales   questions générales - Page 8 EmptyMer 3 Oct - 20:23

j'ai une question (idiote je panse) .... comment on fait pour mettre les dessins ? ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Lady Bubulle
En BTS Jedi
Lady Bubulle

Féminin Sagittaire Chat
Messages : 1291
Date d'inscription : 15/02/2012
Age : 24
Localisation : Sur ma luciole à moteur
Humeur : Robotique

questions générales - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: questions générales   questions générales - Page 8 EmptyMer 3 Oct - 20:34

Alors tu vois l'image avec la disquette dessus , Tu cliques dessus, parcourir, puis tu copiecolles la ligne du milieu sur ton com'
Revenir en haut Aller en bas
suumire

suumire

Féminin Bélier Chat
Messages : 10
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 25
Localisation : devent mon ordi
Humeur : chat vas super !!

questions générales - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: questions générales   questions générales - Page 8 EmptyMer 3 Oct - 21:23

Aaaaaah ok merci ! >.<'
Revenir en haut Aller en bas
PiCh0uw^:3

PiCh0uw^:3

Masculin Taureau Coq
Messages : 34
Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 31

questions générales - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: questions générales   questions générales - Page 8 EmptyDim 17 Mar - 20:15

j'ai aussi une petite question a posé, bon sa a rien avoir avec ce forum mais c'est juste pour m'aider a trouver ou a choisir une photo pour mettre sur mon perso tf2 que voici
Spoiler:

sur la petite photo,sur le torse. Et bon je ne sais pas quoi mettre j'ai trois, quatre choix mais franchement je n'ai aucune idées ...

Alors donc quelle image je pourrait mettre , si vous avez des proposition en sachant que mon image sera d'une surface de 256*256.

Revenir en haut Aller en bas
Bidule

avatar

Féminin Messages : 22
Date d'inscription : 13/04/2013

questions générales - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: questions générales   questions générales - Page 8 EmptySam 13 Avr - 23:16

Bonjour, je suis nouvelle, et j'ai des questions qui me trottent dans la tête...

1 - Y a-t-il des concours chaque semaine ?
2 - Tout le monde peut-il participer ?
3 - A qui faut-il poster sa participation ? (si on ne poste pas directement dans le forum)

4 - On passe un examen... OK... j'ai vu que cela se faisait par sondage... si je comprends bien c'est tout le monde qui juge ?
5 - Pourquoi ce test ?
6 - Combien de temps dure le "sondage" ?

Merci pour vos réponses Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kumi
Modo
Modo
Kumi

Féminin Lion Tigre
Messages : 708
Date d'inscription : 04/02/2012
Age : 25
Localisation : Derrière l'écran

questions générales - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: questions générales   questions générales - Page 8 EmptySam 13 Avr - 23:52

Bonjour! :) JE te répond now! Wink

1- Non, les concours se font assez aléatoirement. Car chaque membre peut en créer un quand il le désire
2-Oui evidemment.
3-Hé bien, un p'tit message sur le sujet du concours pour dire "héhé je peux participer! :)"
4-Exact
5-Pour se donner un "niveau". Avoir un avis extérieur sur ses oeuvres... Car on est tous très méchants avec nos arts. Wink En plus on se donne de bons conseille.
6-Jusqu'à ce qu'il y a assez de vote, malheureusement il y a beaucoup de sujet... Il faut nous (Modo ou admin) prévenir de temps en temps pour nous demander de fermer le sujet! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bidule

avatar

Féminin Messages : 22
Date d'inscription : 13/04/2013

questions générales - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: questions générales   questions générales - Page 8 EmptyDim 14 Avr - 0:16

Heuuu et si tu n'as qu'un vote lol !
Revenir en haut Aller en bas
spidyy
le parasite
spidyy

Masculin Cancer Dragon
Messages : 269
Date d'inscription : 08/08/2013
Age : 35
Localisation : Somewhere I belong

questions générales - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: questions générales   questions générales - Page 8 EmptyMar 13 Aoû - 20:15

Si on a des liens intéressants des livepaiting ou des tutos qu'on veux faire partager, on me demande comment je colo mais je préférerais filer un peu quoi j'essai d'égaler.
Je ne suis qu'une petite merde par rapport au gens qui me pousse à me surpasser.

Voilà dans quel topic je peux faire ça ou si ça existe déjà.
Revenir en haut Aller en bas
http://spidyy.deviantart.com/
noony4
Admin
Admin
noony4

Féminin Taureau Chien
Messages : 8386
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 30
Localisation : le plancher des vaches (50)
Humeur : un ptit garçon se balade dans la forêt et il croise une dame avec deux saint-bernards. -Tu veux caresser mes saint-bernards ? - Oui M'dame j'veux bien mais j'm'appelle Paul.

questions générales - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: questions générales   questions générales - Page 8 EmptyMar 13 Aoû - 20:43

dans tutos colo tu postes un message genre "inspiration" je déplacerai plus tard si finalement c'est pas approprié.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.drekki.tumblr.com
spidyy
le parasite
spidyy

Masculin Cancer Dragon
Messages : 269
Date d'inscription : 08/08/2013
Age : 35
Localisation : Somewhere I belong

questions générales - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: questions générales   questions générales - Page 8 EmptyMar 27 Mai - 19:32

est-ce qu'on peux poster des liens pour des pdf de bouquins car j'ai trouvé le pdf d'un super bouquin pour le dessin colorisation digitale il est en anglais.
questions générales - Page 8 Manga

Comme c'est plus ou moins illégale les pdf de bouquin je préfère demander avant de faire une bétise ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://spidyy.deviantart.com/
noony4
Admin
Admin
noony4

Féminin Taureau Chien
Messages : 8386
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 30
Localisation : le plancher des vaches (50)
Humeur : un ptit garçon se balade dans la forêt et il croise une dame avec deux saint-bernards. -Tu veux caresser mes saint-bernards ? - Oui M'dame j'veux bien mais j'm'appelle Paul.

questions générales - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: questions générales   questions générales - Page 8 EmptyMar 27 Mai - 20:01

ya pô le droit désolée >< tenvoies par mp sinon, à ceux que ça intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.drekki.tumblr.com
Onclesaoule

Onclesaoule

Messages : 5
Date d'inscription : 21/08/2014

questions générales - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: questions générales   questions générales - Page 8 EmptyJeu 21 Aoû - 17:39

Bonjour,
Je suis débutant dans le dessin donc pour le moment je me restreint au crayon. Auriez vous des conseilles, des techniques ou même des exercices ?
Je vais avancer un peu pour la colorisation ( je n'y connais pas grand chose) quel type de crayon rendra le dessin plus beau ? ( si il y en a ^^).
et enfin j'ai lu que l'on pouvais colorer c'est dessin sur pc mais comment faire ? ( mais je ne suis pas encore à ce stade la)
merci :)
Revenir en haut Aller en bas
Éle
journaliste de la gazette
Éle

Masculin Sagittaire Cochon
Messages : 1981
Date d'inscription : 12/10/2013
Age : 40
Localisation : Clair matin

questions générales - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: questions générales   questions générales - Page 8 EmptyVen 22 Aoû - 13:24


Il y a quelques réponses là : https://dessins-a-gogo.forumactif.org/f55-des-choses-a-savoir-quand-on-se-lance-dans-l-art

exercices ici: https://dessins-a-gogo.forumactif.org/f59-exercices

Pour ce qui est de la coloration numérique oui tu à juste besoin d'un logiciel: je conseille Photoshop pour commencer avec un bon tout de suite....

Revenir en haut Aller en bas
Onclesaoule

Onclesaoule

Messages : 5
Date d'inscription : 21/08/2014

questions générales - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: questions générales   questions générales - Page 8 EmptyVen 22 Aoû - 19:30

Comment je pourrais avoir un bon coup de crayon?
Revenir en haut Aller en bas
noony4
Admin
Admin
noony4

Féminin Taureau Chien
Messages : 8386
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 30
Localisation : le plancher des vaches (50)
Humeur : un ptit garçon se balade dans la forêt et il croise une dame avec deux saint-bernards. -Tu veux caresser mes saint-bernards ? - Oui M'dame j'veux bien mais j'm'appelle Paul.

questions générales - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: questions générales   questions générales - Page 8 EmptyVen 22 Aoû - 19:37

pour avoir le coup ya pas de secret c'est l'entraînement. faut apprendre à observer.
le matériel à la limite c'est pas grave pour débuter.essaie peut-être d'abord de regarder des modèles vivants, du nu, et essaie de les dessiner. ça dépend aussi ce que tu veux dessiner ? animaux paysages gens ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.drekki.tumblr.com
Okhamii
journaliste de la gazette
Okhamii

Féminin Gémeaux Cochon
Messages : 270
Date d'inscription : 19/05/2014
Age : 28

questions générales - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: questions générales   questions générales - Page 8 EmptyVen 22 Aoû - 20:12

Oui il n'y a que la pratique :) Faut surtout t'amuser en dessin, pas trop se prendre la tête: travaille des thèmes qui te parlent, crée des histoires autour de tes persos ou décors, ça te donnera envie de dessiner davantage et à force tu progresseras tout naturellement!

Sinon tu peux aussi prendre des exemples de bds ou d’illustrations qui te parlent et les recopier, ça permet de se lancer au début et d'affiner son regard!... Recopie les ombres, leur manière de faire un regard, la dynamique de l'illu.... Une fois que tu auras assez d'expérience tu pourras alors plus facilement dessiner tes persos ou ambiances librement...
Faut juste se lancer! Wink

Ya aussi pas mal de tutos ou de livres de dessin qui peuvent te donner des clefs pour faire un portrait etc... Mais avec un oeil attentif, tu peux t'en passer (et économiser pas mal parce que 20$ le bouquin avec seulement 6 pages interessante, il y mieux^^)

Mais en effet que veux-tu dessiner exactement??
Revenir en haut Aller en bas
Onclesaoule

Onclesaoule

Messages : 5
Date d'inscription : 21/08/2014

questions générales - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: questions générales   questions générales - Page 8 EmptyVen 22 Aoû - 20:56

Je voudrais dessiner des animaux, des personnages et de l'imaginaire
Revenir en haut Aller en bas
Okhamii
journaliste de la gazette
Okhamii

Féminin Gémeaux Cochon
Messages : 270
Date d'inscription : 19/05/2014
Age : 28

questions générales - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: questions générales   questions générales - Page 8 EmptyVen 22 Aoû - 21:04

Et bien lance toi! :) Essaye d'en faire quelque uns, prends un modèle si tu veux, et montre nous le résultat, on pourra alors de donner des conseils plus avisés et personnalisés...
Revenir en haut Aller en bas
JoWe

JoWe

Masculin Messages : 161
Date d'inscription : 15/01/2014

questions générales - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: questions générales   questions générales - Page 8 EmptyVen 22 Aoû - 21:15

C'est normal qu'on ne puisse pas voir l'année des posts ? Il n'y a que le jour et le mois, mais ça peut-être utile par moment d'en connaitre l'année.
Ca choque personne apparemment :hap:
Revenir en haut Aller en bas
noony4
Admin
Admin
noony4

Féminin Taureau Chien
Messages : 8386
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 30
Localisation : le plancher des vaches (50)
Humeur : un ptit garçon se balade dans la forêt et il croise une dame avec deux saint-bernards. -Tu veux caresser mes saint-bernards ? - Oui M'dame j'veux bien mais j'm'appelle Paul.

questions générales - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: questions générales   questions générales - Page 8 EmptyVen 22 Aoû - 21:34

béh oui c'est normal jcrois on peut pas changer ça. et pareil ça me dérange parfois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.drekki.tumblr.com
Contenu sponsorisé




questions générales - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: questions générales   questions générales - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

questions générales

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

 Sujets similaires

-
» Questions conçernant la pate FIMO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
dessin-à-gogo :: ● Fofo :: Aide et Questions-