Derniers sujets
» Bonjour à tous
L'atelier d'Éle - Page 11 EmptyAujourd'hui à 9:23 par Mia15

» Nouvelle recrue
L'atelier d'Éle - Page 11 EmptyAujourd'hui à 9:20 par Mia15

» présentation d'un voyageur
L'atelier d'Éle - Page 11 EmptyAujourd'hui à 9:09 par Mia15

» Voici LES TABLEAUX DE LAUREL
L'atelier d'Éle - Page 11 EmptyVen 8 Mar - 17:44 par dermott

» P'tits crobs fashion
L'atelier d'Éle - Page 11 EmptyVen 5 Fév - 12:22 par Gloss

» Dessins et peintures
L'atelier d'Éle - Page 11 EmptyMer 27 Jan - 16:16 par Chipstel

» Que la force soit avec vous ;)
L'atelier d'Éle - Page 11 EmptyMer 27 Jan - 16:00 par Chipstel

» petite galerie Chairminator.
L'atelier d'Éle - Page 11 EmptyDim 17 Jan - 11:30 par chairminator

» Galerie du nain Rhigan
L'atelier d'Éle - Page 11 EmptyJeu 10 Oct - 22:45 par Rhigan

EXERCICES
•EXERCICE CENTRE DE GRAVITE
L'atelier d'Éle - Page 11 Dtvyu10


Venez apprendre à faire des personnages stables ! ;)

par bikono


rejoindre

•EXERCICE CENTRE DE GRAVITE



Exercice et tuto pour vous entraîner à bien placer les ombres et lumières sur un personnage objet ou autre

On est là pour vous aider tous les essais seront critiqués et commentés ^^

par Dzaka


rejoindre


Meilleurs posteurs
noony4
L'atelier d'Éle - Page 11 Vote_lcapL'atelier d'Éle - Page 11 Voting_barL'atelier d'Éle - Page 11 Vote_rcap 
coupie
L'atelier d'Éle - Page 11 Vote_lcapL'atelier d'Éle - Page 11 Voting_barL'atelier d'Éle - Page 11 Vote_rcap 
Dzaka
L'atelier d'Éle - Page 11 Vote_lcapL'atelier d'Éle - Page 11 Voting_barL'atelier d'Éle - Page 11 Vote_rcap 
Éle
L'atelier d'Éle - Page 11 Vote_lcapL'atelier d'Éle - Page 11 Voting_barL'atelier d'Éle - Page 11 Vote_rcap 
Lol'y Smile
L'atelier d'Éle - Page 11 Vote_lcapL'atelier d'Éle - Page 11 Voting_barL'atelier d'Éle - Page 11 Vote_rcap 
Lady Bubulle
L'atelier d'Éle - Page 11 Vote_lcapL'atelier d'Éle - Page 11 Voting_barL'atelier d'Éle - Page 11 Vote_rcap 
AlexDark
L'atelier d'Éle - Page 11 Vote_lcapL'atelier d'Éle - Page 11 Voting_barL'atelier d'Éle - Page 11 Vote_rcap 
chairminator
L'atelier d'Éle - Page 11 Vote_lcapL'atelier d'Éle - Page 11 Voting_barL'atelier d'Éle - Page 11 Vote_rcap 
Pastequeverte
L'atelier d'Éle - Page 11 Vote_lcapL'atelier d'Éle - Page 11 Voting_barL'atelier d'Éle - Page 11 Vote_rcap 
Ayumi-chan
L'atelier d'Éle - Page 11 Vote_lcapL'atelier d'Éle - Page 11 Voting_barL'atelier d'Éle - Page 11 Vote_rcap 
Partenaires
 

 L'atelier d'Éle - Page 11 100x3512
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 L'atelier d'Éle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 23 ... 35  Suivant
AuteurMessage
Éle
journaliste de la gazette
Éle

Masculin Sagittaire Cochon
Messages : 1981
Date d'inscription : 12/10/2013
Age : 40
Localisation : Clair matin

L'atelier d'Éle - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier d'Éle   L'atelier d'Éle - Page 11 EmptyMar 8 Avr - 1:35

Merci :) Wé il y à peut etre un aire de au niveaux des cheveux décoloré et de la robe de la saison 1 qui était plus crémeuse Wink
L'atelier d'Éle - Page 11 Game-of-thrones

la saison redémarre !!!
Revenir en haut Aller en bas
noony4
Admin
Admin
noony4

Féminin Taureau Chien
Messages : 8386
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 30
Localisation : le plancher des vaches (50)
Humeur : un ptit garçon se balade dans la forêt et il croise une dame avec deux saint-bernards. -Tu veux caresser mes saint-bernards ? - Oui M'dame j'veux bien mais j'm'appelle Paul.

L'atelier d'Éle - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier d'Éle   L'atelier d'Éle - Page 11 EmptyMar 8 Avr - 8:15

en effet !! OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!! MOTHER OF DRAGONS !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.drekki.tumblr.com
Éle
journaliste de la gazette
Éle

Masculin Sagittaire Cochon
Messages : 1981
Date d'inscription : 12/10/2013
Age : 40
Localisation : Clair matin

L'atelier d'Éle - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier d'Éle   L'atelier d'Éle - Page 11 EmptyMar 8 Avr - 9:27

+1000 pour maman dragon :)


Bon je vais passer à autre chose de mon cotes aussi :) Je sait pas un dragon fleur par exemple longtemps que je n'en ai pas fait :)
Revenir en haut Aller en bas
evapowa
journaliste de la gazette
evapowa

Féminin Lion Singe
Messages : 563
Date d'inscription : 09/06/2013
Age : 31
Localisation : Bretagne

L'atelier d'Éle - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier d'Éle   L'atelier d'Éle - Page 11 EmptyMar 8 Avr - 13:32

il envoie grave ton dragon !!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/EvaArtWorld
Éle
journaliste de la gazette
Éle

Masculin Sagittaire Cochon
Messages : 1981
Date d'inscription : 12/10/2013
Age : 40
Localisation : Clair matin

L'atelier d'Éle - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier d'Éle   L'atelier d'Éle - Page 11 EmptyMar 8 Avr - 13:58

L'atelier d'Éle - Page 11 44304 merci !!! L'atelier d'Éle - Page 11 129822 C'étais pas gagner qu'es que j'en ai bavé sûr celui là  L'atelier d'Éle - Page 11 226783 

Je suis très loin de maîtriser la lumière, les couleur, les valeur...tout le monde en chie comme sa? pk j'ai l'impression d'être super long quand même....je fait certainement encore trop d'erreurs :)

Revenir en haut Aller en bas
evapowa
journaliste de la gazette
evapowa

Féminin Lion Singe
Messages : 563
Date d'inscription : 09/06/2013
Age : 31
Localisation : Bretagne

L'atelier d'Éle - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier d'Éle   L'atelier d'Éle - Page 11 EmptyMar 8 Avr - 14:03

tu fais surtout des dessins plus longs et compliques je penses ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/EvaArtWorld
Éle
journaliste de la gazette
Éle

Masculin Sagittaire Cochon
Messages : 1981
Date d'inscription : 12/10/2013
Age : 40
Localisation : Clair matin

L'atelier d'Éle - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier d'Éle   L'atelier d'Éle - Page 11 EmptyMar 8 Avr - 14:12

wé, je sait pas je n'ai aucune reference à quoi me rattacher pour comparer. Je demanderait à gauche et à droite le temps que cela leur prend :)
Puis à la souris aussi.... je le dis à tous les message mais j'ai tendance à l'oublier et à penser que je n’irait pas plus vite au pen.


En tout cas merci tu me rassure c'est gentil:)

Edite:) New projet= dragon et oui encore L'atelier d'Éle - Page 11 60090  de toute façon je suis fan de dragon....je poserait mes penchants mecha, futuriste, gothique,  scienc_fi, pokemon, et tout les styles que j'aime...il y en à un paquet xd)
...à travers eux et leur mise en scène...

Donc le prochain...
Je veut me faire plaisir sur un magnifique dragon fleur.

le champ des idées que je m'en fait =

-au moins deux paires d'ailes très colorées comme une fleur :)
-vu de 3/4
-La tête noir ou rouge comme le centre d'une fleur, comme les pistils :)
-Pour la pause...hummm posé dans les mains d'un ange géant végétale :)
-l'éclairage je compte le faire juste après mon croquis et juste avant le n/B:)
J'ai fait une belle erreur dans le dernier je voulait mettre en valeur la nana et le dragon alors que la scene de la lune (bien que très jolie) ne le permettait pas:(

hum le titre provisoire= dragon fleur

Voila, voila :) je vous poste sa dès que j'ai un début de croquis :28:
je n'arrive pas trop a le visualisé
Revenir en haut Aller en bas
NouzbiMonsta

NouzbiMonsta

Messages : 27
Date d'inscription : 02/04/2014
Localisation : Rohan

L'atelier d'Éle - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier d'Éle   L'atelier d'Éle - Page 11 EmptyMer 9 Avr - 13:52

Pas mal du tout ! Tu dis que tu passes trop de temps sur tes créations, mais vu le programme que tu a décidé pour le prochain je trouves ça normal ^^!
Bon je vais pas remuer le couteau dans la plaie, mais je trouves qu'on perds toute la dimension mystique sur le dernier c'est dommage. Y'avais un véritable mouvement, une sorte de dualité entre la donzelle et le dragon. La lumière était pas cohérente à un millier de pourcents, mais franchement qui se fout de ça ?! Je vais te dire un truc, arrête, laisses tomber celui ci, à vouloir toujours rajouter, perfectionner on perds vachement de l'idée de base. Et surtout que moi ça m'aurai découragé au bout du deuxieme, bravo pour ton acharnement d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Éle
journaliste de la gazette
Éle

Masculin Sagittaire Cochon
Messages : 1981
Date d'inscription : 12/10/2013
Age : 40
Localisation : Clair matin

L'atelier d'Éle - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier d'Éle   L'atelier d'Éle - Page 11 EmptyMer 9 Avr - 14:31

(oups je voulait juste éditer l'image du poste et cela m'en fait un nouveau je plaide la taille minuscule du bouton éditer que je confond régulièrement avec les autres)

Je suis quand même content d'avoir un avis de plus dessus :)même si il m’achève L'atelier d'Éle - Page 11 562504  petite canailloux  L'atelier d'Éle - Page 11 260163 

En fait ce qui m'a le plus amener à ce résultat c'est le titre que j’avais choisit dés le départ.
(le dragon "sort" des ténèbres" il faut avouer qu'il n'en sortait pas vraiment dans l'image)

Puis déjà dans la version N/B j'avait rajouter l'éclairage de cotés.... impossible avec la lune ou la bouche...je doit faire plus attention...parce-que sûr ce genre de dessin cela rajoute facilement une semaine en plus Sad

Ne tinkiet pas je le lâche j'ai déjà commencer autre chose :)

D'ailleurs avant de commencer ce future dessin de fous dont je suis à peut près sûr de l'originalité puisque l'idée me vient de mon passé d’entomologiste et non d'image existantes Wink=

 L'atelier d'Éle - Page 11 502179 Il existe une mante religieuse "toute petite" dont la beauté des couleur n'a pas d'équivalent dans la nature L'atelier d'Éle - Page 11 820420  je l'ai tennu dans mes mains, rater son élevage, les mantes religieuse c'est hardcore à élever il faut plein de drosophiles, mes bébés n'avaient pas survécus L'atelier d'Éle - Page 11 426130  L'atelier d'Éle - Page 11 295396 )


Oui donc  L'atelier d'Éle - Page 11 678468 (passion des incestes désolé xd) avant ce truc pris de tête du cerveaux, je vais retaper un vieux dragon à mon niveau actuel...parce qu’il le mérite, parce que des bonnes idées je n'en ai pas tout les jours...parce-que j'ai le temps et l'envie, tout simplement  L'atelier d'Éle - Page 11 60893 

Puis réfléchir plus sérieusement à la lumière me fera du bien avant de pondre un nouveau monstre en mode optimisation de vitesse :)

Puis il était déjà bien avancer ce "Vieux gradient du temple"oublier depuis 3 ans.
On va encore me gueuler dessus et gnagnagna tu refait tjrs les mêmes dessin = wtf le dernier étant pas du tout un vieux dessin! oui j'ai besoin de souffler là :)

Voila le vieux débris que je compte retaper =
L'atelier d'Éle - Page 11 <a href=L'atelier d'Éle - Page 11 Dragon61" />
Revenir en haut Aller en bas
noony4
Admin
Admin
noony4

Féminin Taureau Chien
Messages : 8386
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 30
Localisation : le plancher des vaches (50)
Humeur : un ptit garçon se balade dans la forêt et il croise une dame avec deux saint-bernards. -Tu veux caresser mes saint-bernards ? - Oui M'dame j'veux bien mais j'm'appelle Paul.

L'atelier d'Éle - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier d'Éle   L'atelier d'Éle - Page 11 EmptyMer 9 Avr - 18:20

je suis sûre que tu peux l'améliorer oui, impatiente de voir ce que ça va donner :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.drekki.tumblr.com
Éle
journaliste de la gazette
Éle

Masculin Sagittaire Cochon
Messages : 1981
Date d'inscription : 12/10/2013
Age : 40
Localisation : Clair matin

L'atelier d'Éle - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier d'Éle   L'atelier d'Éle - Page 11 EmptyMer 9 Avr - 20:12

Plop j'ai fait un truc pour me détendre avec l'autorisation de Chairminator :)

C'est un peut bourrin  complètement à la ache ...fin bon, c'est l'idée que je m'en fessait :)

L'atelier d'Éle - Page 11 <a href=L'atelier d'Éle - Page 11 Linket14" />
Revenir en haut Aller en bas
noony4
Admin
Admin
noony4

Féminin Taureau Chien
Messages : 8386
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 30
Localisation : le plancher des vaches (50)
Humeur : un ptit garçon se balade dans la forêt et il croise une dame avec deux saint-bernards. -Tu veux caresser mes saint-bernards ? - Oui M'dame j'veux bien mais j'm'appelle Paul.

L'atelier d'Éle - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier d'Éle   L'atelier d'Éle - Page 11 EmptyMer 9 Avr - 20:27

oh j'aime bien l'ambiance !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.drekki.tumblr.com
Éle
journaliste de la gazette
Éle

Masculin Sagittaire Cochon
Messages : 1981
Date d'inscription : 12/10/2013
Age : 40
Localisation : Clair matin

L'atelier d'Éle - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier d'Éle   L'atelier d'Éle - Page 11 EmptyMer 9 Avr - 21:02

Ba merci ...sa m'a fait mal au cœur les coms qu'il à eu sûr sa zelda complètement incroyable. Pi le font qu'il à choisi ma deçu quand même L'atelier d'Éle - Page 11 935719 

ses proportion sont hallucinantes de réalisme j'ai rien changé Sad
ses couleur je n'y ai pas touchés Sad
J'ai juste pris une tombe grise , un cube de mousse, un pti sol de feuille.(même pas a l’échelle xd)
Les ombres les lumière et basta quoi.

hop j'ai la version sans retouche du persso pk j'ai vraiment mis le visage n'importe comment et pas a l'échelle :

L'atelier d'Éle - Page 11 <a href=L'atelier d'Éle - Page 11 Linket15" />

Cela fessait longtemps que je n'avait pas fait de manipulation sa me manquait...un grand merci à Chairminator  L'atelier d'Éle - Page 11 350648
Revenir en haut Aller en bas
Algiavin
journaliste de la gazette
Algiavin

Masculin Lion Cochon
Messages : 366
Date d'inscription : 28/03/2014
Age : 28

L'atelier d'Éle - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier d'Éle   L'atelier d'Éle - Page 11 EmptyMer 9 Avr - 22:20

C'est vrai que c'est mieux que l'originale, même si d'habitude j'aime pas trop le mélange réaliste/dessin, là ça rend plutôt bien.

Pour le dragon que tu vas retaper j'suis presser de voir, là je le trouve trop sombre, et les textures c'est bizarre, surtout au niveau de la queue et du temple, j'arrive pas à te reconnaître. Enfin bref j'suis pressé !
Revenir en haut Aller en bas
Éle
journaliste de la gazette
Éle

Masculin Sagittaire Cochon
Messages : 1981
Date d'inscription : 12/10/2013
Age : 40
Localisation : Clair matin

L'atelier d'Éle - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier d'Éle   L'atelier d'Éle - Page 11 EmptyMer 9 Avr - 23:52

ba merci j'insiste sur le fait établit que son persso est très réaliste en lui même L'atelier d'Éle - Page 11 850814 
Il m'a fallut 5h pour faire le montage et en zoomant ont ce rend vite compte qu'il est bâclé :)

Le dragon je pensait qu'il serait de tout repos..naïvement...comme d'hab L'atelier d'Éle - Page 11 933224 

Le problème étant que à l'époque je ne savait faire aucune texture à la main....et j'avais mis du bruit partout...donc il est en bruit pure mdr...et dans un espace de ...600pixel

Par chance j'ai tout garder....j'ai encore le calque du ligne du temple(ouf) la vertion n/b et la vertion couleur séparée par calques :)

Hum le ligne du dragon il n'y en avait même pas en faite=
L'atelier d'Éle - Page 11 D110

la n/b =mis à par la valeur des nuages qui ce confond avec le premier plan...c'étais pas mal :)

L'atelier d'Éle - Page 11 Dgf4_210

Mué  L'atelier d'Éle - Page 11 354360 je croit que je vais modifier la version couleur directement :) c'est un peut la "m" c'est dans 4 fichier psd diférents fin je vais m'en sortire.

Le plus dur trouver une(pas deux) bonne source d'éclairage..;l'ambiance quoi....haaaaa j'ai trouvé :

alors le fond nuageux c'est l'idée mais question lumière c'est un bouclier je vais les faire genre vu d'avion mère de nuage, mais vu de haut dessus :)

Comme cela il sera en plein soleil mon dragon et le temple aussi héhéhé (ce frotte les mains) :inco: 

 :inco2: temple greco/japonais....c'était ma période acides Sad pi le kimono du dragon à la orochimaru va sauter...en épines dorsales :)

...heu la scènne de malade cela serait une ataque d'anges pi il les bouffe et ....  :vdm: 

 :gimli: oui bon ok pas d'anges ni d'avions ce n'est pas kingkong Wink

arf je bloque...il me faut un troisième élément ou l’alchimie fera fade....à ba des montagnes verdoyantes qui sorte aléatoirement de la mère de nuages wééééé  L'atelier d'Éle - Page 11 128137 
le temple envaillit de lianes avec des petits siausiaux ... L'atelier d'Éle - Page 11 128137  et la source de flotte qui coule du temple L'atelier d'Éle - Page 11 933224 

Cela me parait bien ( :legolas: =est d'accord)




Revenir en haut Aller en bas
JoWe

JoWe

Masculin Messages : 161
Date d'inscription : 15/01/2014

L'atelier d'Éle - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier d'Éle   L'atelier d'Éle - Page 11 EmptyJeu 10 Avr - 0:38

Tu t'en est bien sortis avec la dernière version je trouve, question lisibilité surtout, le découpage entre le 1er et le second plan est nettement plus visible, le dragon est plus soigné, je m'y retrouve plus facilement (avec des nuages menaçants à gauche ça aurait pu être sympa aussi! genre les persos en direction du danger)
J'aime bien le rendu de la fumée en bas à droite, c'est une belle surprise ce gris coloré.
Comme dit NouzbiMonsta c'est vrai qu'on perd l'ambiance mystique, l'intention de départ (et même la seconde) qui était largement exploitable.
Ceci dit le résultat final n'est pas mal non plus, puis même si elle a été réalisée sur une période beaucoup plus courte que l'illustration précédente (et sans ta main droite apparemment), à un moment je suis d'accord il faut passer à autre chose.


Je vois que tu comptes retaper un vieux dessin de 3ans maintenant, eh bah bravo ! :hap:
Tu dois t'en douter, je trouve ce concept plutôt réducteur car l'évolution d'un artiste ne se limite pas seulement à la technique, c'est dommage que tu n'ai pas eu l'idée ou le cran de partir sur une composition beaucoup plus originale ! en gardant ce dessin comme référence.
Ton dragon est immense, il en impose un max, la structure qu'il englobe est colossale, mais tu avais illustré cette scène de la manière la plus impersonnelle possible (plan d'ensemble, angle de vue statique, pas de réel 1er plan pour nous situer, pas de réelle profondeur (juste une succession de plans), compo centrale, perspective peu convaincante, le spectateur ne vie pas la scène) ça n'y changera rien en repassant par dessus ! Ce sera juste plus beau esthétiquement.
Je dois passer pour un râleur, en fait c'est parce que j'en attends beaucoup L'atelier d'Éle - Page 11 71
Essais d'y penser pour les prochains ! c'est un point sur lequel tu t'es encore peu aventuré, le thème des dragons est un terrain idéal pour s'exercer au dynamisme  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Éle
journaliste de la gazette
Éle

Masculin Sagittaire Cochon
Messages : 1981
Date d'inscription : 12/10/2013
Age : 40
Localisation : Clair matin

L'atelier d'Éle - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier d'Éle   L'atelier d'Éle - Page 11 EmptyJeu 10 Avr - 1:37

Hum j'avais prévu un spitch  pour le remercier et tout.... ma c'ette ordure ne lis plus mes message depuis au moins 2ans xd) je le comprend il à connu ma mauvaise période et il doit encore en faire des cauchemards  L'atelier d'Éle - Page 11 401505 

juste au cas ou merci jojo j'attendais ton message pour me casser avant que je ne déraille tan qu'a faire c'est mieux :) pi c'est vrais j'avoue être peureux :) L'atelier d'Éle - Page 11 177388 

Le fait est que je dit "banco l'amis" :)

Heureusement qu'il est là pour me pousser de l'avant quand je recule...déjà que je n'avance pas vite :)  L'atelier d'Éle - Page 11 400652 

Ok je passe (dessoler pour ceux qui attendait impatiemment de dragon du temple) au dragon fleur directement avec ce que l'autre pervers du dessin (oui ta signature ne lui manque que la goûte de sang qui coule)  ne dit pas qu'il attend = une vrais scène dynamique :) L'atelier d'Éle - Page 11 286805 

arf si il me lisait je lui demanderait mais qu'atendez vous de moi douce princesse....mais il ne me lis po L'atelier d'Éle - Page 11 935719 

 L'atelier d'Éle - Page 11 226783 ze retourne donc à mes croquis peraves....de ce dragon fleur, qui me terrorise  L'atelier d'Éle - Page 11 989126
Revenir en haut Aller en bas
JoWe

JoWe

Masculin Messages : 161
Date d'inscription : 15/01/2014

L'atelier d'Éle - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier d'Éle   L'atelier d'Éle - Page 11 EmptyJeu 10 Avr - 2:28

Bouclier/On
Les autres membres du fow vont me jeter des cailloux pour avoir provoquer l'annulation du dessin L'atelier d'Éle - Page 11 41  (au fait ça veut dire quoi "fow" ?)

(Rien ne t'empêche de faire ce retake, le plaisir avant tout  Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Éle
journaliste de la gazette
Éle

Masculin Sagittaire Cochon
Messages : 1981
Date d'inscription : 12/10/2013
Age : 40
Localisation : Clair matin

L'atelier d'Éle - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier d'Éle   L'atelier d'Éle - Page 11 EmptyJeu 10 Avr - 2:53

Ze  fait toujours ce que qui me plait donc qui me procure le plus de plaisir et j'admet que ta prévision de résultat sûr la dynamique du retake est très juste.......je préfère donc aller de l'avant comme tu me le suggérer pour plus de plaisir évidement :)

fow...drait lui lancer des cailloux :) fin des rocher pour être sûr qu'il n'en rechape pas !!! L'atelier d'Éle - Page 11 60893
Si tu veut vraiment te faire jeter des cailloux demander ne suffira pas xd) Je suis sûr qu'ils préfèrent un dessin dynamique à un retake tu ne risque pas grand chose.

 L'atelier d'Éle - Page 11 502179  nan mais quel timide ce gas là...moi je passe la journée à proposé des idées pas toujours fraîches aux gens et je t’assure que aucun ne s'en ai "jamais" plaint :)

Edite:(j'ecris sa pour moi ne vous fatiguez pas à le lire, cela m'aide d'écrire)
Aller la nuit apportant des solutions, j'ai vraiment prévu un gros truc compliquer sur le dg fleur en terrain inconnu...mais je suis vraiment bien inspiré par le dg du temple "vraiment la pierre les plantes cela me botte un maximum(ce sont mes deux éléments préférés en plus, j'ai de sacrés facilités avec) j'ai trop envie de le faire.

Ce que me dis jojo est vrais: le plan du temple et du dragon sont pas dynamique pour un sous...et en plus vachement plus compliquer à faire techniquement....c'est à mon sens contre productif. Mais l'idée est sacrement bonne on me l'a dit dernièrement :)

Le dynamisme j'en veut en faite et j'en ai rarement l'idée....il fut un temps ou je n’avais "que sa" le dynamisme et pas un rond de technique. Maintenant c'est l’inverse...et c'est un sacrément dur pour moi de l'accepter.


En gros je vais garder l'idée du dg temple qui est sublime et faire un "nouveaux" plan de la scène hyper dynamique.

Comme sa tout le monde et "moi surtout" seront happy :28:

(note personnel aller record à battre 12 jours pour le dernier sa wip par ici  L'atelier d'Éle - Page 11 935719 )
Revenir en haut Aller en bas
Algiavin
journaliste de la gazette
Algiavin

Masculin Lion Cochon
Messages : 366
Date d'inscription : 28/03/2014
Age : 28

L'atelier d'Éle - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier d'Éle   L'atelier d'Éle - Page 11 EmptyJeu 10 Avr - 19:42

Naaaaon le dragon du TEEEEMMMMPPPLLLEEEEE L'atelier d'Éle - Page 11 150123 

Non je plaisante Razz Fait comme tu veux, j'suis pressé de voir ton dessin, comme ça maintenant le suspens est encore plus grand !  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Éle
journaliste de la gazette
Éle

Masculin Sagittaire Cochon
Messages : 1981
Date d'inscription : 12/10/2013
Age : 40
Localisation : Clair matin

L'atelier d'Éle - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier d'Éle   L'atelier d'Éle - Page 11 EmptyJeu 10 Avr - 20:45

Vous me connaissez dès que j'aurait le ligne je le poste pour avoir votre avis...ma fait très inhabituel L'atelier d'Éle - Page 11 260163  je me retiens ce soir.(bien que je soit dessus depuis plus de 4h)

Je vais prendre le temps de réfléchir sûr ce coup  L'atelier d'Éle - Page 11 870740 
La seule chose que je peut dire c'est que j'en chie, que c'est compliquer et que tout le monde sera happy L'atelier d'Éle - Page 11 260163 
Revenir en haut Aller en bas
NouzbiMonsta

NouzbiMonsta

Messages : 27
Date d'inscription : 02/04/2014
Localisation : Rohan

L'atelier d'Éle - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier d'Éle   L'atelier d'Éle - Page 11 EmptyJeu 10 Avr - 23:26

Alors moi pour le remake j'en suis à 100%, c'est vrai que je suis plutot d'accord avec Joe.. Le truc c'est que je m'imagines même pas moi-même reprendre un dessin du passé, ça me paraît complètement inutile.
Revenir en haut Aller en bas
Éle
journaliste de la gazette
Éle

Masculin Sagittaire Cochon
Messages : 1981
Date d'inscription : 12/10/2013
Age : 40
Localisation : Clair matin

L'atelier d'Éle - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier d'Éle   L'atelier d'Éle - Page 11 EmptyVen 11 Avr - 1:05

Heureusement qu'il ne m'a pas dit sa xd)





Revenir en haut Aller en bas
noony4
Admin
Admin
noony4

Féminin Taureau Chien
Messages : 8386
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 30
Localisation : le plancher des vaches (50)
Humeur : un ptit garçon se balade dans la forêt et il croise une dame avec deux saint-bernards. -Tu veux caresser mes saint-bernards ? - Oui M'dame j'veux bien mais j'm'appelle Paul.

L'atelier d'Éle - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier d'Éle   L'atelier d'Éle - Page 11 EmptyVen 11 Avr - 8:32

je suis pas d'accord, reprendre un vieux dessin c'est super pour voir si on a progressé, pour comparer les deux après. donc je pense pas que ce soit inutile. Mais après ça peut dépendre aussi de ce qu'on dessine et de sa manière de faire. En tout cas moi ça me sert.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.drekki.tumblr.com
Éle
journaliste de la gazette
Éle

Masculin Sagittaire Cochon
Messages : 1981
Date d'inscription : 12/10/2013
Age : 40
Localisation : Clair matin

L'atelier d'Éle - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier d'Éle   L'atelier d'Éle - Page 11 EmptyVen 11 Avr - 14:44

Je fuit ce débat sûr l’apprentissage en général...qui découle du bon sens:)

Ce qui m'a fait écrire tant de lignes sûr ce retake c'est que je le pensait bien mis en scène:(

J'admet maintenant que c'était la mise en scène la plus facile et dégagent le moins d'impacte qu'il était possible de faire...la flemme "ultime".

Comme la dit jojo(jojo=marque de respect affectueuse, je ne me moque pas) refaire la qualité esthétique ne changera rien à la scène :)

Jowe est très dur mais je suis sûr qu'il la dit au-temps pour lui que pour moi:)

Je lui donne évidement raison :)

Je fait donc une nouvelle "mise en scène" de cette "belle idée".

C'est mon plus grand point faible les mise en scènes.

Je ne m’était concentré que sûr le rendu pendant 4 ans...à part Jowe qui me connait depuis le début personne ne pouvait le savoir.

Sad sûr mes 129 dessins numériques seulement "1" est mis en scène...le dragon qui sort des ténèbres le dernier en somme.
Le reste je l'admet c'est serte esthétiquement jolie mais c'est: figuratif, il ne ce passe "rien", je ne raconte "rien", pas d’histoire, je m'y exprime pour ainsi dire comme un "autiste" et encore c'est une insulte à l'autisme... eux s'expriment certainement mieux que moi dans leur dessins Sad

Bon ce que je prépare ne sera pas non plus un roman hein!

Mais une scène qui raconte une petite histoire en une seule image :)

Je ne peut donc pas vous faire participé à son élaboration avant que je la juge finit...mais je compte sûr vous pour le cotes technique  L'atelier d'Éle - Page 11 221731  esthétique  L'atelier d'Éle - Page 11 60893 la théories des cordes(heu des valeur pardon) L'atelier d'Éle - Page 11 193736 et éventuelement la scène si je me plante(ce qui sera certainement la cas xd) L'atelier d'Éle - Page 11 129822 

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L'atelier d'Éle - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier d'Éle   L'atelier d'Éle - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

L'atelier d'Éle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 35Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 23 ... 35  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
dessin-à-gogo :: ● Coin des artistes :: Galerie-