Derniers sujets
» Bonjour à tous
L'atelier d'Éle - Page 10 EmptyJeu 2 Mai - 9:23 par Mia15

» Nouvelle recrue
L'atelier d'Éle - Page 10 EmptyJeu 2 Mai - 9:20 par Mia15

» présentation d'un voyageur
L'atelier d'Éle - Page 10 EmptyJeu 2 Mai - 9:09 par Mia15

» Voici LES TABLEAUX DE LAUREL
L'atelier d'Éle - Page 10 EmptyVen 8 Mar - 17:44 par dermott

» P'tits crobs fashion
L'atelier d'Éle - Page 10 EmptyVen 5 Fév - 12:22 par Gloss

» Dessins et peintures
L'atelier d'Éle - Page 10 EmptyMer 27 Jan - 16:16 par Chipstel

» Que la force soit avec vous ;)
L'atelier d'Éle - Page 10 EmptyMer 27 Jan - 16:00 par Chipstel

» petite galerie Chairminator.
L'atelier d'Éle - Page 10 EmptyDim 17 Jan - 11:30 par chairminator

» Galerie du nain Rhigan
L'atelier d'Éle - Page 10 EmptyJeu 10 Oct - 22:45 par Rhigan

EXERCICES
•EXERCICE CENTRE DE GRAVITE
L'atelier d'Éle - Page 10 Dtvyu10


Venez apprendre à faire des personnages stables ! ;)

par bikono


rejoindre

•EXERCICE CENTRE DE GRAVITE



Exercice et tuto pour vous entraîner à bien placer les ombres et lumières sur un personnage objet ou autre

On est là pour vous aider tous les essais seront critiqués et commentés ^^

par Dzaka


rejoindre


Meilleurs posteurs
noony4
L'atelier d'Éle - Page 10 Vote_lcapL'atelier d'Éle - Page 10 Voting_barL'atelier d'Éle - Page 10 Vote_rcap 
coupie
L'atelier d'Éle - Page 10 Vote_lcapL'atelier d'Éle - Page 10 Voting_barL'atelier d'Éle - Page 10 Vote_rcap 
Dzaka
L'atelier d'Éle - Page 10 Vote_lcapL'atelier d'Éle - Page 10 Voting_barL'atelier d'Éle - Page 10 Vote_rcap 
Éle
L'atelier d'Éle - Page 10 Vote_lcapL'atelier d'Éle - Page 10 Voting_barL'atelier d'Éle - Page 10 Vote_rcap 
Lol'y Smile
L'atelier d'Éle - Page 10 Vote_lcapL'atelier d'Éle - Page 10 Voting_barL'atelier d'Éle - Page 10 Vote_rcap 
Lady Bubulle
L'atelier d'Éle - Page 10 Vote_lcapL'atelier d'Éle - Page 10 Voting_barL'atelier d'Éle - Page 10 Vote_rcap 
AlexDark
L'atelier d'Éle - Page 10 Vote_lcapL'atelier d'Éle - Page 10 Voting_barL'atelier d'Éle - Page 10 Vote_rcap 
chairminator
L'atelier d'Éle - Page 10 Vote_lcapL'atelier d'Éle - Page 10 Voting_barL'atelier d'Éle - Page 10 Vote_rcap 
Pastequeverte
L'atelier d'Éle - Page 10 Vote_lcapL'atelier d'Éle - Page 10 Voting_barL'atelier d'Éle - Page 10 Vote_rcap 
Ayumi-chan
L'atelier d'Éle - Page 10 Vote_lcapL'atelier d'Éle - Page 10 Voting_barL'atelier d'Éle - Page 10 Vote_rcap 
Partenaires
 

 L'atelier d'Éle - Page 10 100x3512
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 L'atelier d'Éle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 22 ... 35  Suivant
AuteurMessage
Éle
journaliste de la gazette
Éle

Masculin Sagittaire Cochon
Messages : 1981
Date d'inscription : 12/10/2013
Age : 40
Localisation : Clair matin

L'atelier d'Éle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier d'Éle   L'atelier d'Éle - Page 10 EmptyJeu 3 Avr - 1:28

Plop en premier lieux je veut vous remercier parce-que vous me permettez de faire des choix sur cette coloration ambiguë.


Atention/warning!!!(c'est triste ici je ne parle que de techniques tout le temps)

je tente de l'humour, je n'en ai pas l'habitude, j'ai tjrs peur de blesser mais je prend le risque en précisant qu'il ne faut surtout pas le prendre pour vous. Il n'y à rien de personnel et aucun message subliminale c'est juste pour rire et détendre l’atmosphère pompeuse de mon atelier:)..je parie que cela ne fait rire que moi...pas doué pour les blague désoler :)

la vanne=
Le hasard des choses à voulu que je regarde un filme ce soir...qu'une demoiselle s'y tienne près du feux.
Que je fasse un habituel screen shoot pour étudier la lumière et les couleur qui scieraient bien à ma nana sur le dragon...et que le metteur en scène à ce moment précis leur fassent dire:
image:
 L'atelier d'Éle - Page 10 823415 
L'alignement des étoiles annonciateur d'un nouveau couple qui sait :)

Le dessin=
alors comme vous l'avez bien constater je suis tirailler entre la lune et le dragon et la pauvre nana au milieux en ressort décolorer, pétrifier comme de la pierre.

Je me rend compte qu'il me faut faire un choix...j'ai choisi de lui poser les fesses sûr le dragon = la coloration doit suivre et au moins éclairer son corps avec la lumière de ses flammes.(comme dans l'image plus haut, qui n'est pas là que pour faire rire la galerie:)

Mais elle à également la tête dans la lune. Suivant cette logique de fous à lier  L'atelier d'Éle - Page 10 76383 je compte laisser l'éclairage de la lune sur le dragon et le "pourtour" de la fille. Merci à NouzbiMonsta ton commentaire m'aide à me comprendre ce qui étais loin d'être le cas.


Je compte aussi entrouvrir la gueule encore close du dragon.
Je pense que cela va élever le mouvement de la scène..que c'est la clef de cette illustration.

L'image va prendre un peut plus de hauteur et de pixel ce cadre est trop petit pour cette scènne.

D'un point de vu coloration je vais réduire(pas faire disparaître) l’attraction de la lune parce que les yeux sont fixes dessus et que je cherchai une lecture de l'image.

La lecture= 1er: plan la fille et le dragon, 2: les dragon sortant des nuages, 3: la lune, le ciel dégagé, les étoiles

La colo actuel présente la lune et le dragon à part égale, c'est une torture pour les yeux et l'esprit.
Merci noony4 ton commentaire pas précis m'aide précisément à comprendre mon erreur, enfin mes hésitations)

NouzbiMonsta :) tu n'est pas fous.

Je vis mes dessin c'est pour moi un moyen d'expression au même titre que la danse ou la musique ou l’écriture/la parole, pour d'autres.

Je vais tenter de raconter avec des mots l’histoire que je raconte en image.

Elle à commencer il y à un ans ! ici http://e-kaki.net/?kaki=49029

Là-bas une "elfette des bois" m'a demander ce qu'était un dragon pour moi...Je lui ai honnêtement répondu "du feux et du sang"...dommage! (me dit elle)
Oui "dommage" d’au-temps plus que c'était la représentation graphique de ma vie...environ 28 années de malheur remplis d'événement choquants que les règles du forum et le poids m'interdisent de citer.

6 mois après, j'ai rencontrer une personne qui m'a sortis de cette enferre en m’apportant assez de confiance en moi pour sortir le bout du nez de l'enfer.

Je l'ai illustré ici :
http://leblogdeffd.blogspot.fr/2014/02/final-luciel-2014-of-ffd.html
c'est moi en rousse fessant ami amis avec mon méchant dragon :)
Nous étions enfin en paix. Le grand amour!

La suite de cette histoire est en cour puisque c'est ce dessin sûr lequel je travaille=
Apres avoir fait amis amis, moi et mon dragon me portant dans les hauteur du ciel! vers l'inconnu et visiblement(les autres dragons) pas seul!

Plus j'y pense et plus je me dis que la gueule ouverte du dragon illustrera vraiment ce que je veut.


Voila :) je ne suit pas plus fous que bipolaire rien à voir, je tente d'exprimer à ma façon(le dessin) ce que mes mots peinent à dirent à qui veut "le voir".

Et je suis content que quelqu'un qui je le rassure ne délire pas complètement.... mais touchant dans le mille s'en rende compte L'atelier d'Éle - Page 10 129822 (même si ce n'est qu'une petite phrase)

Un grand merci à toi  L'atelier d'Éle - Page 10 628608 




Revenir en haut Aller en bas
NouzbiMonsta

NouzbiMonsta

Messages : 27
Date d'inscription : 02/04/2014
Localisation : Rohan

L'atelier d'Éle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier d'Éle   L'atelier d'Éle - Page 10 EmptyJeu 3 Avr - 3:14

Je disais juste cela car il y a des dessins qui sont lourds de sens, enfin de mon point de vue analytique d'étudiant à la con. Saches que pour certaines personnes le dessin n'est pas un loisir si simple à décrire voilà tout. Enfin on va pas étaler nos vies grande canaille Very Happy, continues ton travail car ça me plaît énormement Wink, toujours bluffé par ton ange écarlate cornu by the way.

Edit: Je vois ce que tu veux faire! Après je trouvais plus intéressant que la lumière lunaire inonde le joli minois de la donzelle. Mais c'est une bonne idée, ce sera sans doute plus cohérent
Revenir en haut Aller en bas
Éle
journaliste de la gazette
Éle

Masculin Sagittaire Cochon
Messages : 1981
Date d'inscription : 12/10/2013
Age : 40
Localisation : Clair matin

L'atelier d'Éle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier d'Éle   L'atelier d'Éle - Page 10 EmptyJeu 3 Avr - 5:42

HI HI...vi je m'étale pas bon pour mon carma....fin c'était surtout pour m'expliquer à moi cette logique incompréhensible.
Mine de rien en l’écrivant..je me suis compris et j'ai trouver une solution graphique plus logique :)

Ce dessin ne me fessait ni chaud ni froid... blasé totalement, je ne trouvai pas comment l'améliorer...maintenant je lui trouve plein de Defaults, et de nouvelles chose à faire que je n'ai pas expérimenté...c'est cool :)

C'est repartis pour un tour :)
[img]L'atelier d'Éle - Page 10 Pandor59[/img]


Dernière édition par ffd le Jeu 3 Avr - 13:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Algiavin
journaliste de la gazette
Algiavin

Masculin Lion Cochon
Messages : 366
Date d'inscription : 28/03/2014
Age : 28

L'atelier d'Éle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier d'Éle   L'atelier d'Éle - Page 10 EmptyJeu 3 Avr - 9:34

J'aime beaucoup la cohérence avec tes dessins ! L'histoire est intéressante, bon après je suis pas la depuis longtemps du coup j'ai pas pu suivre la progression de tes anciens dessins.

Sinon je suis assez d'accord avec Noony, mais je suis pressé de voir le rendu final !
Revenir en haut Aller en bas
Éle
journaliste de la gazette
Éle

Masculin Sagittaire Cochon
Messages : 1981
Date d'inscription : 12/10/2013
Age : 40
Localisation : Clair matin

L'atelier d'Éle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier d'Éle   L'atelier d'Éle - Page 10 EmptyJeu 3 Avr - 15:16

Bowdel ...c'étais plus facile à dire qu'a faire ma j'ai taper dans le millle à mon humble avis :)

" La voila "mon ambiance! complètement cheater   L'atelier d'Éle - Page 10 933224  qui met en valeur ce  premier plan ..les couleur étaient très mal choisie en faite. Le bleu cassé tout... J'en revient pas le orange me pète à la face comme cela:)

pi j'ai intégrer mon ancien plus grand dragon (celui là et j'en ai fait une texture héhé http://the-immortel-flame.deviantart.com/art/Dragon-Rouge-zoom-444864510  )
[img]L'atelier d'Éle - Page 10 Pandor61[/img]
Revenir en haut Aller en bas
noony4
Admin
Admin
noony4

Féminin Taureau Chien
Messages : 8386
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 30
Localisation : le plancher des vaches (50)
Humeur : un ptit garçon se balade dans la forêt et il croise une dame avec deux saint-bernards. -Tu veux caresser mes saint-bernards ? - Oui M'dame j'veux bien mais j'm'appelle Paul.

L'atelier d'Éle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier d'Éle   L'atelier d'Éle - Page 10 EmptyJeu 3 Avr - 16:25

j'aime bien, c'est mieux !!! pas grand chose à dire, j'attends plus !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.drekki.tumblr.com
Éle
journaliste de la gazette
Éle

Masculin Sagittaire Cochon
Messages : 1981
Date d'inscription : 12/10/2013
Age : 40
Localisation : Clair matin

L'atelier d'Éle - Page 10 Empty
MessageSujet: Wip quotidien :)   L'atelier d'Éle - Page 10 EmptyJeu 3 Avr - 23:05

...comme d'habitude :) me suis planter sur le ligne...j'ai lier les calques et j'en pète grave :)

J'ai demander conseil à mon otaku de grand frère...sa critique ma cassé en un milliard de petit morceaux, décomposé dans l’infini L'atelier d'Éle - Page 10 562504 

-il est moche ton dragon...il ressemble à un crocodile...le museau trop long...y à que la nana est le fond de bien :) (me dit il)
-réduit sa,sa et sa, met la nana là.(me dit il)
Le pire c'est qu'il avait raison...(du coup je comprend quand on ma dit la tête est un peut plate..fin c'était un peut vague, hésiter pas à me casser tout refaire ne me dérange pas:)

Enfin bref Il m'a troué le trou ce maudit...pas une critique en 4ans..alors qu'il peut me corriger un dragon en 10seg....grrr L'atelier d'Éle - Page 10 870740 

L'atelier d'Éle - Page 10 <a href=L'atelier d'Éle - Page 10 Pandor63" />
Revenir en haut Aller en bas
Algiavin
journaliste de la gazette
Algiavin

Masculin Lion Cochon
Messages : 366
Date d'inscription : 28/03/2014
Age : 28

L'atelier d'Éle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier d'Éle   L'atelier d'Éle - Page 10 EmptyJeu 3 Avr - 23:53

Ouuuaaaww j'aime beaucoup le ciel, sa couleur et tout. Je pense qu'avant le ciel faisait trop bleu et n'allait pas avec la tête du dragon qui elle est rouge, la y'a une ambiance c'est géniale. Rien à dire évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
noony4
Admin
Admin
noony4

Féminin Taureau Chien
Messages : 8386
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 30
Localisation : le plancher des vaches (50)
Humeur : un ptit garçon se balade dans la forêt et il croise une dame avec deux saint-bernards. -Tu veux caresser mes saint-bernards ? - Oui M'dame j'veux bien mais j'm'appelle Paul.

L'atelier d'Éle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier d'Éle   L'atelier d'Éle - Page 10 EmptyVen 4 Avr - 0:44

raccourcir le museau ça rend pas mal, par contre le museau est moins joli au bout. mais c'est du boulot !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.drekki.tumblr.com
NouzbiMonsta

NouzbiMonsta

Messages : 27
Date d'inscription : 02/04/2014
Localisation : Rohan

L'atelier d'Éle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier d'Éle   L'atelier d'Éle - Page 10 EmptyVen 4 Avr - 1:18

Pas besoin de raccourcir le museau ! Il faudrait que tu dessines la peau qui relie le thorax et la machoire inférieure, commune au reptiles Wink . En gros le cou de l'animal, parcontre il va prendre une autre échelle il paraîtra bien plus gros. Enfin c'est ce que je dis mais j'en suis pas sur.
Revenir en haut Aller en bas
Éle
journaliste de la gazette
Éle

Masculin Sagittaire Cochon
Messages : 1981
Date d'inscription : 12/10/2013
Age : 40
Localisation : Clair matin

L'atelier d'Éle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier d'Éle   L'atelier d'Éle - Page 10 EmptyVen 4 Avr - 1:33

Noomy4:
Je préfère comme sa moi avec "deux cornes en perspectives" c'est ma touche personnel que vous ne verrez sûr aucun autre dragon!  L'atelier d'Éle - Page 10 260163 
(je n'en suis pas fière ma je le répète....parce que j'ai mal...mais je l'ai fait de ma mauvaise main et à la souris Wink

Tout y est :) le sourire à la freedents, le regard malicieux, la nana dominatrice :)

 :inco: 


Dernière édition par ffd le Ven 4 Avr - 14:20, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
noony4
Admin
Admin
noony4

Féminin Taureau Chien
Messages : 8386
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 30
Localisation : le plancher des vaches (50)
Humeur : un ptit garçon se balade dans la forêt et il croise une dame avec deux saint-bernards. -Tu veux caresser mes saint-bernards ? - Oui M'dame j'veux bien mais j'm'appelle Paul.

L'atelier d'Éle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier d'Éle   L'atelier d'Éle - Page 10 EmptyVen 4 Avr - 7:20

ok fais toi plaiz ! par contre l'oeil manque de réalisme. au niveau de l'itérieur tu peux jouer encore sur des dégradés et tout pour donner l'impression de relief de l'oeil genre smaug
Revenir en haut Aller en bas
http://www.drekki.tumblr.com
Éle
journaliste de la gazette
Éle

Masculin Sagittaire Cochon
Messages : 1981
Date d'inscription : 12/10/2013
Age : 40
Localisation : Clair matin

L'atelier d'Éle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier d'Éle   L'atelier d'Éle - Page 10 EmptyVen 4 Avr - 13:21

Mué bon...j'arriverait pas à le laisser inachevé..c'est plus fort que moi L'atelier d'Éle - Page 10 129822 je peut pas L'atelier d'Éle - Page 10 935719 

L'atelier d'Éle - Page 10 <a href=L'atelier d'Éle - Page 10 Pandor71" />
(merci Noomy4 de pas faire attention à ce que je dis..c'étais con de ma part de vouloir l’arrêter à 1m de la ligne d’arrivé :) L'atelier d'Éle - Page 10 349696 )
Revenir en haut Aller en bas
noony4
Admin
Admin
noony4

Féminin Taureau Chien
Messages : 8386
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 30
Localisation : le plancher des vaches (50)
Humeur : un ptit garçon se balade dans la forêt et il croise une dame avec deux saint-bernards. -Tu veux caresser mes saint-bernards ? - Oui M'dame j'veux bien mais j'm'appelle Paul.

L'atelier d'Éle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier d'Éle   L'atelier d'Éle - Page 10 EmptyVen 4 Avr - 15:47

de toute façon tu as toujours tendance à remodifier même si tu dis que t'y toucheras pas ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://www.drekki.tumblr.com
Éle
journaliste de la gazette
Éle

Masculin Sagittaire Cochon
Messages : 1981
Date d'inscription : 12/10/2013
Age : 40
Localisation : Clair matin

L'atelier d'Éle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier d'Éle   L'atelier d'Éle - Page 10 EmptyVen 4 Avr - 17:12

vi  L'atelier d'Éle - Page 10 295396  c'est vrais L'atelier d'Éle - Page 10 935719 

Et généralement cela vos le coup...ma je rechute vite c'est difficile de mettre la barre aussi haut  L'atelier d'Éle - Page 10 400652 
je suis content de ce que cela donnera...j'étais presser hier alors que je suis à deux doigt de me surpasser  L'atelier d'Éle - Page 10 426130

-il me suffisait de dupliquer les écailles bien faites et de les intégrer avec précision pour l'avoir ma texture de dragon..pi de baisser les couleurs du fond pour faire sortire le premier plan...reste pas mal de taf en somme.
L'atelier d'Éle - Page 10 <a href=L'atelier d'Éle - Page 10 Pandor73" />

grr j'ai oublier les cornes et lui ai fait de gros sourcilles...intolérable sa  L'atelier d'Éle - Page 10 91453

édite ...ce soir je voulait vous faire partagé la valeur du "caca" dans lequel je me trouve :)
C'est un petit puzzle d’environ 16 millions de pixels sur 7dimention(calques) à resoudre..;j'ai toujours aimer les puzzles :) Je vous épargne l'image d'avant où il avait encore 3 œil et où j'ai bien faillit y perdre les miens. L'atelier d'Éle - Page 10 571810 
L'atelier d'Éle - Page 10 <a href=L'atelier d'Éle - Page 10 Pandor74" />

Pfrrrrrrrrrrrrrrrr=bruit de fusée :)
L'atelier d'Éle - Page 10 <a href=L'atelier d'Éle - Page 10 Pandor76" />

Mué il a de la gueule là :)
L'atelier d'Éle - Page 10 <a href=L'atelier d'Éle - Page 10 Pandor77" />
Revenir en haut Aller en bas
JoWe

JoWe

Masculin Messages : 161
Date d'inscription : 15/01/2014

L'atelier d'Éle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier d'Éle   L'atelier d'Éle - Page 10 EmptyVen 4 Avr - 23:34

Je vais être critique voir un peu tranchant, ce qui ne voudra pas dire que c'est à jeter ou que c'est pas beau, mais qu'il y' a beaucoup à améliorer L'atelier d'Éle - Page 10 37

Les défauts :
- Je vois des "artefacts" qui semblent issus d'une mauvaise compression d'image (la femme, les dents du dragon...), c'est spécial comme traitement, j'avais jamais vu quelqu'un le faire volontairement, mais perso je trouve pas ça très esthétique.
- La mâchoire du dragon qui suit parallèlement le format de l'image (ça passait bien dans la 1ère version avec la rangée de dents parce qu'il n'y avait que ça et que c'était encore discret, maintenant non, avec un vide inutile en dessous).
- Le bandeau écrit, c'est de trop pour moi L'atelier d'Éle - Page 10 41attention dans les dernières versions je ne vois plus d'ou ça provient.
- Il y'a plein d'autres choses qui pose problème, comme le manque de soin sur les dents, la confusion au dessus de la signature, le petit bidule que la femme tient on sait pas c'est quoi, etc...


Globalement, je trouve ça fouillis, avec trop de conflit, manque de subtilité, manque d'harmonie, avec des endroits flous/Pixelisé/Baclé/Détaillé de manière très dispersés, tout comme il en est pour la couleur et les contrastes, ça perd en impact.

Ton dessin actuel en n&b :
L'atelier d'Éle - Page 10 1396644891-ffd4

Dur de décomposer simplement ton image.

C'était plus simple avec ce premier jet :
L'atelier d'Éle - Page 10 1396645026-ffd5

Et encore il y'a plein de broutilles qui empêche l'oeil de s'y repérer, le texte, les contrastes trop forts et mal réparties, à défaut d'en faire trop tu perds ton recul sur l'image.

Un exemple de ce qui serait mieux à mon sens :
L'atelier d'Éle - Page 10 1396646144-ffd7

Il serait tout à fait possible d'avoir beaucoup de détails sur ce 1er plan tout en gardant cette harmonie, en restant subtil.

Voila, pour résumer en deux mots : "Répartition" et "Subtilité"
Revenir en haut Aller en bas
Éle
journaliste de la gazette
Éle

Masculin Sagittaire Cochon
Messages : 1981
Date d'inscription : 12/10/2013
Age : 40
Localisation : Clair matin

L'atelier d'Éle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier d'Éle   L'atelier d'Éle - Page 10 EmptySam 5 Avr - 1:59

La subtilité c'est pas mon truc...

D'un point de vue  valeur je suis d'accord avec toi(c'est bien la première fois et j'espère pas la dernière)

L'écriture m'en moque un peut de toute façon c'est du latin L'atelier d'Éle - Page 10 933224

Pour toute la mâchoire inférieur je plaide le mouvement et les radiations de la chaleur xd) 

Les artefacts je plaide coupable aussi :)
Pour la nana il faut franchement zoomer pour les voir non?
Sûr la mâchoire si tu m’appende un moyen de faire mieux les petites particules sans  tuto svp écrit un peut de ta technique :) je prend :)

hop l'avancement(je corrigerait le reste demain merci Jowe:)
[img]L'atelier d'Éle - Page 10 Pandor80[/img]
Revenir en haut Aller en bas
JoWe

JoWe

Masculin Messages : 161
Date d'inscription : 15/01/2014

L'atelier d'Éle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier d'Éle   L'atelier d'Éle - Page 10 EmptySam 5 Avr - 3:00

Le soucis est que cette lumière provenant de la bouche ne devrait pas éclairer le visage du dragon, la flamme est encore dans la bouche, c'est pour ça que je ne vois pas trop d'ou sort une telle luminosité, tu poses une lune mais elle n'a que peu d'influence (et c'est une lune quand même!)
Mais bon, je peux comprendre que tu veuilles personnifier ton dessin sans te fier fidèlement à la réalité, des règles de compo/lumière et tralala, nous pourrions pointer tout les dessins du monde à ce train là, je n'insisterais plus là-dessus ^^
Revenir en haut Aller en bas
Éle
journaliste de la gazette
Éle

Masculin Sagittaire Cochon
Messages : 1981
Date d'inscription : 12/10/2013
Age : 40
Localisation : Clair matin

L'atelier d'Éle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier d'Éle   L'atelier d'Éle - Page 10 EmptySam 5 Avr - 10:56

Ma si c'est possible!
Il à tellement le feu dans la bouche que la lumière traverse sa peau et l'éclaire; et sa peau est à 25000 degrés c'est pas un dragon d'opérette non mais ho! ce qui fait de la nana un être surnaturel évidement :)

"comme quand tu met une lampe de poche coller à ta main dans le noir essai tu verra c'est jouable" :) et réaliste en même temps.

Ne tire pas de conclusion hâtives pour la lune je vais mieux la justifier sûr les contours du dragon notamment.
Pour la transparence des nuages c'est également jouable jowe! tout dépend de leur matière, gros petit grain? es réellement des nuages? ou un nuage de cendre incandescente?

Sa me rappel azf ce truc le ciel était jaune de produits toxiques(c'est pas passer à la télé sa hein) et le soleil par moment était caché...alors la lune derrière un nuage de cendre imagine  :)

Il n'y à que des solutions et du temps aussi pour les trouver xd) je suis toujours à la souris..et ce n'est pas finit.

Ralala, je te trouve un peut en manque d'imagination pour le coup, sérieux cela peut le faire et dans les conditions voulu !!

En tous cas merci pour les valeurs c'était une grosse erreur de ma part :)

Je début en composition au passage en quoi celle ci ne suit pas les règles?(règles que je n'arrive pas à trouver du reste)

J'ai mis tout dans la même direction elle pointe même le bras snif c'est pas une bonne composition? qu'es qu'il manque à ton avis?

aller hop la suite, le numérique c'est fantastique !!!!  L'atelier d'Éle - Page 10 128137 

L'atelier d'Éle - Page 10 <a href=L'atelier d'Éle - Page 10 Pandor85" />
Revenir en haut Aller en bas
Pastequeverte

Pastequeverte

Féminin Verseau Tigre
Messages : 903
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 26
Localisation : Dans mon monde...
Humeur : Lunatique

L'atelier d'Éle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier d'Éle   L'atelier d'Éle - Page 10 EmptySam 5 Avr - 18:08

Je trouve que l'attention n'est portée nul part dans le dessin et c'est très gênant car on ne peut pas le lire : les lumières partout font trop fouillis et le dessin au final ne passionne pas malgré le fait que tu sois doué en numérique. Il faut que tu marques l'attention sur quelque chose comme l'intérieur de la bouche, l'oeil, la tête de la fille ou elle entière mais pas le dragon entier. De plus je pense que tu peux assombrir le ciel. Et je suis d'accord avec Jowe, la tête du dragon n'est pas censée être aussi éclairée. Prenons ton exemple de la lampe sous la main : d'accord on voit de la lumière mais cela provient du fait que nous possédons de la chair, or lui le dragon pour supporter ces milliers de degrés il ne va pas avoir de faibles écailles limites transparentes. Au contraire elles vont être épaisses et résistantes.
Revenir en haut Aller en bas
Éle
journaliste de la gazette
Éle

Masculin Sagittaire Cochon
Messages : 1981
Date d'inscription : 12/10/2013
Age : 40
Localisation : Clair matin

L'atelier d'Éle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier d'Éle   L'atelier d'Éle - Page 10 EmptySam 5 Avr - 19:04

Je veut focus le dragon et la fille...j'ai besoin d'une solution qui va dans ce sens.....je vais la virer cette lune xd) et trouver autre chose Wink(que je croit avoir trouver xd)

Merci pour les commentaire :)

hé hop :) Une lune? nan désoler j'en voit pas L'atelier d'Éle - Page 10 933224 

 L'atelier d'Éle - Page 10 502179 Le dragon est éclairer par quelque chose d'en dessus un vaisseaux alien mais il y à tellement de dragons que juste un raillons passe :) C'est jouable moi je vous le dis :) Je suis très joueur ce soir :)

L'atelier d'Éle - Page 10 <a href=L'atelier d'Éle - Page 10 Pandor87" />
Revenir en haut Aller en bas
noony4
Admin
Admin
noony4

Féminin Taureau Chien
Messages : 8386
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 30
Localisation : le plancher des vaches (50)
Humeur : un ptit garçon se balade dans la forêt et il croise une dame avec deux saint-bernards. -Tu veux caresser mes saint-bernards ? - Oui M'dame j'veux bien mais j'm'appelle Paul.

L'atelier d'Éle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier d'Éle   L'atelier d'Éle - Page 10 EmptySam 5 Avr - 23:23

ah là ça rend vraiment super !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.drekki.tumblr.com
Éle
journaliste de la gazette
Éle

Masculin Sagittaire Cochon
Messages : 1981
Date d'inscription : 12/10/2013
Age : 40
Localisation : Clair matin

L'atelier d'Éle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier d'Éle   L'atelier d'Éle - Page 10 EmptySam 5 Avr - 23:42

L'atelier d'Éle - Page 10 935719 L'atelier d'Éle - Page 10 935719 L'atelier d'Éle - Page 10 935719 L'atelier d'Éle - Page 10 426130 merci.... (je suis pas sûr que cela plaise à tout le monde enfin j'aurais tenté) L'atelier d'Éle - Page 10 400652

Revenir en haut Aller en bas
Éle
journaliste de la gazette
Éle

Masculin Sagittaire Cochon
Messages : 1981
Date d'inscription : 12/10/2013
Age : 40
Localisation : Clair matin

L'atelier d'Éle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier d'Éle   L'atelier d'Éle - Page 10 EmptyLun 7 Avr - 22:52

L'atelier d'Éle - Page 10 482101  L'atelier d'Éle - Page 10 527839  L'atelier d'Éle - Page 10 527839  L'atelier d'Éle - Page 10 527839 

L'atelier d'Éle - Page 10 410


Dernière édition par Éle le Mer 4 Mai - 0:37, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
noony4
Admin
Admin
noony4

Féminin Taureau Chien
Messages : 8386
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 30
Localisation : le plancher des vaches (50)
Humeur : un ptit garçon se balade dans la forêt et il croise une dame avec deux saint-bernards. -Tu veux caresser mes saint-bernards ? - Oui M'dame j'veux bien mais j'm'appelle Paul.

L'atelier d'Éle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier d'Éle   L'atelier d'Éle - Page 10 EmptyLun 7 Avr - 23:14

je trouve l'effet de fumée magnifique !! on dirait un peu kahleesi !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.drekki.tumblr.com
Contenu sponsorisé




L'atelier d'Éle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier d'Éle   L'atelier d'Éle - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

L'atelier d'Éle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 35Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 22 ... 35  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
dessin-à-gogo :: ● Coin des artistes :: Galerie-