Derniers sujets
» Bonjour à tous
L'atelier d'Éle - Page 9 EmptyJeu 2 Mai - 9:23 par Mia15

» Nouvelle recrue
L'atelier d'Éle - Page 9 EmptyJeu 2 Mai - 9:20 par Mia15

» présentation d'un voyageur
L'atelier d'Éle - Page 9 EmptyJeu 2 Mai - 9:09 par Mia15

» Voici LES TABLEAUX DE LAUREL
L'atelier d'Éle - Page 9 EmptyVen 8 Mar - 17:44 par dermott

» P'tits crobs fashion
L'atelier d'Éle - Page 9 EmptyVen 5 Fév - 12:22 par Gloss

» Dessins et peintures
L'atelier d'Éle - Page 9 EmptyMer 27 Jan - 16:16 par Chipstel

» Que la force soit avec vous ;)
L'atelier d'Éle - Page 9 EmptyMer 27 Jan - 16:00 par Chipstel

» petite galerie Chairminator.
L'atelier d'Éle - Page 9 EmptyDim 17 Jan - 11:30 par chairminator

» Galerie du nain Rhigan
L'atelier d'Éle - Page 9 EmptyJeu 10 Oct - 22:45 par Rhigan

EXERCICES
•EXERCICE CENTRE DE GRAVITE
L'atelier d'Éle - Page 9 Dtvyu10


Venez apprendre à faire des personnages stables ! ;)

par bikono


rejoindre

•EXERCICE CENTRE DE GRAVITE



Exercice et tuto pour vous entraîner à bien placer les ombres et lumières sur un personnage objet ou autre

On est là pour vous aider tous les essais seront critiqués et commentés ^^

par Dzaka


rejoindre


Meilleurs posteurs
noony4
L'atelier d'Éle - Page 9 Vote_lcapL'atelier d'Éle - Page 9 Voting_barL'atelier d'Éle - Page 9 Vote_rcap 
coupie
L'atelier d'Éle - Page 9 Vote_lcapL'atelier d'Éle - Page 9 Voting_barL'atelier d'Éle - Page 9 Vote_rcap 
Dzaka
L'atelier d'Éle - Page 9 Vote_lcapL'atelier d'Éle - Page 9 Voting_barL'atelier d'Éle - Page 9 Vote_rcap 
Éle
L'atelier d'Éle - Page 9 Vote_lcapL'atelier d'Éle - Page 9 Voting_barL'atelier d'Éle - Page 9 Vote_rcap 
Lol'y Smile
L'atelier d'Éle - Page 9 Vote_lcapL'atelier d'Éle - Page 9 Voting_barL'atelier d'Éle - Page 9 Vote_rcap 
Lady Bubulle
L'atelier d'Éle - Page 9 Vote_lcapL'atelier d'Éle - Page 9 Voting_barL'atelier d'Éle - Page 9 Vote_rcap 
AlexDark
L'atelier d'Éle - Page 9 Vote_lcapL'atelier d'Éle - Page 9 Voting_barL'atelier d'Éle - Page 9 Vote_rcap 
chairminator
L'atelier d'Éle - Page 9 Vote_lcapL'atelier d'Éle - Page 9 Voting_barL'atelier d'Éle - Page 9 Vote_rcap 
Pastequeverte
L'atelier d'Éle - Page 9 Vote_lcapL'atelier d'Éle - Page 9 Voting_barL'atelier d'Éle - Page 9 Vote_rcap 
Ayumi-chan
L'atelier d'Éle - Page 9 Vote_lcapL'atelier d'Éle - Page 9 Voting_barL'atelier d'Éle - Page 9 Vote_rcap 
Partenaires
 

 L'atelier d'Éle - Page 9 100x3512
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 L'atelier d'Éle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 22 ... 35  Suivant
AuteurMessage
noony4
Admin
Admin
noony4

Féminin Taureau Chien
Messages : 8386
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 30
Localisation : le plancher des vaches (50)
Humeur : un ptit garçon se balade dans la forêt et il croise une dame avec deux saint-bernards. -Tu veux caresser mes saint-bernards ? - Oui M'dame j'veux bien mais j'm'appelle Paul.

L'atelier d'Éle - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier d'Éle   L'atelier d'Éle - Page 9 EmptyMer 26 Mar - 22:49

no problemo !! par contre jai pas trop compris ton truc : t'agrandis juste ton dessin pour travailler sur du gros pixel ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.drekki.tumblr.com
Éle
journaliste de la gazette
Éle

Masculin Sagittaire Cochon
Messages : 1981
Date d'inscription : 12/10/2013
Age : 40
Localisation : Clair matin

L'atelier d'Éle - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier d'Éle   L'atelier d'Éle - Page 9 EmptyMer 26 Mar - 23:13

Nan j'ai juste pris un capture d'écran d'un zoom sur mon image pour vous montrer la taille réel à la quel je le dessine.(c'est le seul moyen pour montrer la méthode puisque le simple fait d’afficher l'image sûr internet la modifié du tout au tout.
 
Le truc=
Moi le dessin je fait le brouillon de loin(avec une vue d’ensemble), vais le peindre(avec un seul brush à la noix, qui permet de faire à lui tout seule toutes les texture numériques imaginables) de loin et faire le maximum de détailles que cette taille de "nain" me permet. L'utilisation de ce brush à la noix rend inutile l'ajout de bruit puisque il le crée, je vais abuser comme un malade de l'outil "netteté", de l'outil "densité", de la "goutte d'eau", le "doight" bidouiller avec les calques la couleur et son éclairage et basta :) j'obtiendrait le rendu que je veut en un temps record.

Si j'ajoute à tout cela le fait que windows, internet, les forum...transforment automatiquement l'image en l'agrandissant=échantillonement( http://www.esiee.fr/~francaio/enseignement/version_pdf/V_theorie.pdf     http://fr.wikipedia.org/wiki/Num%C3%A9risation  ) ...cela devient intéressant....si en plus je rajoute à cela que pour augmenter les détailles il suffit de répéter la même technique sur l'image agrandie(avec un échantillonneur), cela devient carrément démentielle , exponentiel... mais à faire c'est pas si compliquer je l'ai résumer en 7 lignes bowdel.(le minimum d’effort pour le résultat maximal)

j'utilise la souris pas le stylet en ce moment...j'ai régler mes problèmes de vue(dont la principale cause était un gamma de 1 trop violent  couplé avec une allergie au pollen)..et je suis un amer que personne n'ai pris la penne de m'enseigner tout cela en 4 ans ;( je vais copier coller les fameuses 7 lignes et donner le truc à tous ceux qui le demandent  :noel: 

Voila la petite histoire du dessin numérique 27.03.2014  :inco2: le reste c'est du tradis pur et dur (proportion/ perspective/plan de scènne)  L'atelier d'Éle - Page 9 562504 L'atelier d'Éle - Page 9 Avatar11


Dernière édition par ffd le Ven 28 Mar - 16:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
JoWe

JoWe

Masculin Messages : 161
Date d'inscription : 15/01/2014

L'atelier d'Éle - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier d'Éle   L'atelier d'Éle - Page 9 EmptyJeu 27 Mar - 14:44

Tu te base sur le format d'image que tu enregistres depuis internet, mais ces images ont été compressées, la plupart des artistes conservent leurs oeuvres dans la taille d'origine.
Pour ma dernière illustration (mage/Titan),  je l'ai envoyée ici à 1500x737px, sur Photoshop c'est plus du double et c'est pareil pour tout le reste.
http://fc00.deviantart.net/fs71/f/2013/232/a/e/rock_demon_by_noah_kh-d6j1xoy.jpg
Ce dessin a été rapetissé, il n'a pas travaillé tel quel au pixel près les petites silhouettes du bas droit, son format d'image devait-être beaucoup plus grand.


Pour en venir à ton nouveau projet : je trouve étrange que tu reviennes autant sur tes anciens dessins, l'intention d'y mesurer son évolution est intéressante, mais 3 fois d'affilées... même si c'est pour changer le dessin du tout au tout, il serait temps de se renouveler un peu et cesser de tourner autour de ce que tu as déjà fait !
M'enfin passons, c'est toi que ça regarde, cette critique est personnelle L'atelier d'Éle - Page 9 7

Je te conseille de passer plus de temps sur tes croquis, tu y gagnerais beaucoup -beaucoup- plus de temps une fois à la peinture d'avoir quelques choses de précis plutôt que ça :
L'atelier d'Éle - Page 9 1395922786-nuage
Pour des nuages.
Et ça :
L'atelier d'Éle - Page 9 1395922773-dents
Pour une rangé de dents.
Le croquis ne sert pas seulement à déterminer grossièrement ou se trouvera tel élément, il doit guider plus en détail tes intentions, guider la peinture, en terme de représentation ça manque de précision et d'efficacité.

La composition est classique mais fonctionne bien, je me suis imaginé ce que pourrait devenir ce dessin, ça pourrait être très jolie L'atelier d'Éle - Page 9 37
Revenir en haut Aller en bas
Éle
journaliste de la gazette
Éle

Masculin Sagittaire Cochon
Messages : 1981
Date d'inscription : 12/10/2013
Age : 40
Localisation : Clair matin

L'atelier d'Éle - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier d'Éle   L'atelier d'Éle - Page 9 EmptyJeu 27 Mar - 15:32

En fait j'ai trouver le moyen de faire l’inverse...c'est plus rapide, plus efficace...mon dragon je l'ai peint à la souris dans une petite taille en 19jours au lieux de 4mois pour la version précédente. C'est tellement facile, simple et cela utilise internet et les logiciels à ton avantage. fin passons j'expliquer juste ma technique à Noomy4..mon dragon tout comme ton golem(me rappel celui de sherminator) sont les preuves que cela marche.^^fin je maintient que ton talent avec ma technique te permettrait de pondre 3 golem par jours tu rate un truc à mon avis.

Je suis revenu sûr mes ancien dessin pour évoluer, tu pense que j'avais ce niveau avant c'est une erreur. C'est de l'évolution en temps réel :) pas une démonstration.

Je ne suis pas d’accord avec ta critique tu compare ma veille peinture manga mal faite à une scene complète qui n'a rien à voir... cela me chagrine un peut, il faut bien s'inspirer de quelque chose. De la à dire que je repende le même dessin c'est vraiment tirer en dessous de la ceinture. Pi c'est "que" le premier croquis  Twisted Evil 

Je fait le croquis à la souris de ma mauvaise main, c'est un cas particulier ce projet fait dans des conditions particulières.
j'aimerait bien faire un ligne propre mais je ne peut pas je vais poser les couleur et faire du propre avec l'outils doigt.

je suis vraiment content que t'ente de m'aider mais il va falloir aller jusqu’au bout expliquer pour que je comprenne.  L'atelier d'Éle - Page 9 901940 

explique moi sa(les ?) en détaille svp je n'y comprend absolument rien...c'est nouveau pour moi  L'atelier d'Éle - Page 9 76383 

-Le croquis ne sert pas seulement à déterminer grossièrement ou se trouvera tel élément, il doit guider plus en détail tes intentions?, guider la peinture?, en terme de représentation? ça manque de précision? et d'efficacité?.

ps: il n'y aura pas de nuage mais un centaine de dragon les nuages seront juste en bas à droit dans le carré écrit nuage)

Edite: la suite du croquis comme promis(les proportion de la dame sont à refaire j'en suis conscient, fin c'est la scène qui m’intéresse en
premier lieux)
[img]L'atelier d'Éle - Page 9 Pandor14[/img]
Revenir en haut Aller en bas
JoWe

JoWe

Masculin Messages : 161
Date d'inscription : 15/01/2014

L'atelier d'Éle - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier d'Éle   L'atelier d'Éle - Page 9 EmptyJeu 27 Mar - 17:28

Ce n'est pas là ou je voulais en venir, je ne parlais pas de level; aucune comparaison, je sais bien que tu as évolué voyons ><'
Je trouve seulement étrange que tu reviennes à 3 reprises d'affilées sur des vieux dessins.
Tu ne refais pas les mêmes dessins, mais tu tournes autour depuis un bon moment, il faut bien s'inspirer de quelque chose mais pas de ses vieilleries, avec le temps et le level que tu as pris c'est dommage que tu fouilles encore dans le passé (le vieux coffre censé être fermé à double tour tellement t'en es pas fière!), c'est tout !
Libre à toi de faire ce que tu veux, si tu en es conscient et que tu assumes ça il n'y a absolument aucun problème ^^

Pour le croquis, j'avais oublié que tu avais eu un soucis avec ta main, ce qui explique tout ça.
En l'état il est imprécis, les traits dans le ciel ne représentent pas grand chose, la forme des dents est très loin d'être la bonne, il y'a des formes hasardeuses un peu partout, les yeux ne sont pas définis, je ne vois aucun dragon au loin...
En fait tu ne te donnes pas suffisamment d'indications pour peindre aisément, tu gagnerais sur tout les points à approfondir ton line.
Preuve en est pour cette peinture :
https://i.servimg.com/u/f57/18/57/22/82/luciel12.jpg
Ou tu reviens sans cesse en arrière, tu peins, ça ne va pas, tu repeins, tu changes de compo, tu changes le dragon, le décors, tu rajoutes, tu enlèves, etc... Ca prend un temps fou.
Au mieux précise ton line, commence la peinture quand tu seras plus sûr de tes intentions, sinon ben ça devrait te prendre plus de temps qu'il n'en faudrait :hap:
Revenir en haut Aller en bas
Éle
journaliste de la gazette
Éle

Masculin Sagittaire Cochon
Messages : 1981
Date d'inscription : 12/10/2013
Age : 40
Localisation : Clair matin

L'atelier d'Éle - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier d'Éle   L'atelier d'Éle - Page 9 EmptyJeu 27 Mar - 17:48

ne tinkiet pas je voulait juste dire que j'ai moins évoluer que tu ne le pense en faite :)

En fait je chercher une technique à Default de trouver quelqu'un pour me l’apprendre j'ai du m'en crée une.(ce qui d'un point de vue extérieur peut sembler tourner en rond, et explique les reprises incessantes de mes dessins ratés dont je voit le potentiel au lieux d'en avoir honte xd)


Je vient "à penne" de la finalisé c'est tout chaud d'il y à deux jours. J'ai rencontrer avant hier un gas sûr deviant qui ma expliquer les dernier Default que je ne voilait pas du dragon...et tout au long de ce dragon c’était pareille.(j'ai du trouver des gens pour tout m'expliquer)

Mais c'est finit, ma tech je l'ai je la garde...je veut vraiment bien faire sans perde plus de temps.(malgré ma patte folle)

J'ai ai conscience(maintenant) que posé la lumière, les valeur, la scéenne à la fin c'est exactement ce qu'il ne faut pas faire...mais  L'atelier d'Éle - Page 9 129822 il me fallait bien le comprendre et arriver à  le faire au moins une fois avant de l’appliquer L'atelier d'Éle - Page 9 260163 

Et aujourd’hui c'est noël pour moi parce-que c'est ce que je vais faire sûr ce projet.(avec ton aide en plus je n'en demander pas moins)

alors ce plan je le remet il est bon ?(mon petit doigt me dit que si on voyer l'ennemis en face cela serait encore mieux...  L'atelier d'Éle - Page 9 76383 mais cela va faire trop non? )

L'atelier d'Éle - Page 9 <a href=L'atelier d'Éle - Page 9 Pandor15" />
Revenir en haut Aller en bas
JoWe

JoWe

Masculin Messages : 161
Date d'inscription : 15/01/2014

L'atelier d'Éle - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier d'Éle   L'atelier d'Éle - Page 9 EmptyJeu 27 Mar - 19:03

Je pense pas qu'il y ai besoins de montrer l'ennemie.

Le mieux à faire c'est d'essayer, perso quand je me décide à faire une grosse illustration ou que j'ai pas d'idée de compo, je commence par pleins de petites vignettes de ce genre :
vignette:
Au stylo, feutre, crayon... c'est moche mais l'intention y est en 2min, avoir une idée en tête c'est bien, mais la poser directement sur papier permet de développer d'autres idées à partir de celle-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Éle
journaliste de la gazette
Éle

Masculin Sagittaire Cochon
Messages : 1981
Date d'inscription : 12/10/2013
Age : 40
Localisation : Clair matin

L'atelier d'Éle - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier d'Éle   L'atelier d'Éle - Page 9 EmptyVen 28 Mar - 0:27

Mmm... je vais rester sur l’invasion de dragon tel quel...j’espère que ce n'est pas figuratif Sad
J'en ai marre que l'on me sorte cette remarque. J'essai de faire une scene avec un peut d'action pour la première fois :)

J'ai fait un plan plus lisible.(à noté que ce n'est pas une grande image 40 cm /17 cm environ.(1600/672pixel)

Donc pour décrire l'idée que je m'en fait....pour le moment=

Du feux et de la fumé sort de la bouche du gros dragon.

La robe de la nana est noir. En fusion sur les trainees multiples qui s'entremêlent  un peut dans le vent et jouent avec la perspective devant derrière la  tête du dragon.(proche de nous aussi j'aimerait bien y arrivé)

la nana avec serre-tête en fusion pour garder la forme de la coupe de cheveux que j'aime bien tout en mettant des mèches dans le vent :)

Le fond, classique, une nué de dragon à perte de vue passant devant la lune, je veut vraiment un effet "nuage de sauterelle", invasion.

De la fumé sur la gauche de l'écran avec certain dragon qui en sortent genre "armagedon".

Le tout avec la lueur de la lune  L'atelier d'Éle - Page 9 60090 

Voila mon idée   :28: 

Je vais suivre ton bon conseil Jowe et préciser le plus d’intentions(il y en a quand même un paquet) possible en améliorent le croquis.
Fin je poste quand même l'avancement avant dodo..;s'en est là:
L'atelier d'Éle - Page 9 <a href=L'atelier d'Éle - Page 9 Pandor18" />

Revenir en haut Aller en bas
Éle
journaliste de la gazette
Éle

Masculin Sagittaire Cochon
Messages : 1981
Date d'inscription : 12/10/2013
Age : 40
Localisation : Clair matin

L'atelier d'Éle - Page 9 Empty
MessageSujet: suite Pandora dragons   L'atelier d'Éle - Page 9 EmptyVen 28 Mar - 17:06

Mmmm, mué, bon.... j'ai corriger les proportions de la dame :)

(le texte à un sens c'est un extrait de latin...repris dans le manga Gunnm...d'ont l'auteur l'avait repris de...Carl Orff CARMINA BURANA.c. 1937.B.Schott's Söhne, Mainz..la traduction si cela vous intéresse vraiment ...vous la chercherez  :)

Puis je développe plus d'intentions :) fin c'est long à la souris et je l'avou, j'en bave un maximum sûr les perspectives :)

L'atelier d'Éle - Page 9 Pandor19
Revenir en haut Aller en bas
Okimarou.L.Lesteur

Okimarou.L.Lesteur

Féminin Scorpion Tigre
Messages : 65
Date d'inscription : 21/02/2014
Age : 25
Localisation : dans mon monde
Humeur : tu veux vraiment savoir

L'atelier d'Éle - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier d'Éle   L'atelier d'Éle - Page 9 EmptyVen 28 Mar - 18:55

oh jolie ! il est magnifique, je tombe par terre !
Revenir en haut Aller en bas
Éle
journaliste de la gazette
Éle

Masculin Sagittaire Cochon
Messages : 1981
Date d'inscription : 12/10/2013
Age : 40
Localisation : Clair matin

L'atelier d'Éle - Page 9 Empty
MessageSujet: Merci!   L'atelier d'Éle - Page 9 EmptyVen 28 Mar - 19:26

Merci  L'atelier d'Éle - Page 9 901940 aille gafe en tombant il me reste la couleur à faire hihi, prend une chaise L'atelier d'Éle - Page 9 823415 

J'ai finit le casse tête chinois des plaques (pas des écailles) du dragon.

Pour cela je m'inspire d'un animal(les vrais dragons, les insectes) que j'ai élevés pendant des années..les phasmes. Mon préféré était l' extatosoma tiaratum..il sent la vanille et la femelle pour ce défendre; prend une pose de scorpion et vous lance un œuf à la tronche.(c'est vrai)..le mal vole rien que sa et il vole vraiment il ne plane pas.
L'atelier d'Éle - Page 9 Phasme-epineux-10

C'est juste trop beau  L'atelier d'Éle - Page 9 346237 

fin je suis passionné je pourrait en parler des heurs....

Voici l'avancement du dragon :

L'atelier d'Éle - Page 9 <a href=L'atelier d'Éle - Page 9 Pandor20" />
Revenir en haut Aller en bas
evapowa
journaliste de la gazette
evapowa

Féminin Lion Singe
Messages : 563
Date d'inscription : 09/06/2013
Age : 31
Localisation : Bretagne

L'atelier d'Éle - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier d'Éle   L'atelier d'Éle - Page 9 EmptyDim 30 Mar - 15:57

Je penses que niveau colo ça va être du BOULOOOOT !! mais j'ai hâte de voir ce que ça va donné , je trouves l'idée très sympa ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/EvaArtWorld
Shayi

Shayi

Féminin Capricorne Tigre
Messages : 128
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 25

L'atelier d'Éle - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier d'Éle   L'atelier d'Éle - Page 9 EmptyDim 30 Mar - 16:34

Aaaah des phasmes, pitié non, j'en ai eu aussi et ils ont envahi ma maison, c'était une horreur, y avait partout!  L'atelier d'Éle - Page 9 935719 
A part ça, je suis sûre qu'il va envoyé du lourd ce dessin, surtout avec les colos que tu fait!  L'atelier d'Éle - Page 9 22074
Revenir en haut Aller en bas
Éle
journaliste de la gazette
Éle

Masculin Sagittaire Cochon
Messages : 1981
Date d'inscription : 12/10/2013
Age : 40
Localisation : Clair matin

L'atelier d'Éle - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier d'Éle   L'atelier d'Éle - Page 9 EmptyDim 30 Mar - 18:28

L'atelier d'Éle - Page 9 150123 wé j'en avait ...des millier de phasme...je les aimer tellement tellement..que je les ai libérés :) je n'en ai plus un seul mais mon amour pour eux est intacte!!!! L'atelier d'Éle - Page 9 346237 

 L'atelier d'Éle - Page 9 128137 J'ai commencer les valeurs(presque finit en fait pk bon j'ai quand même un bon petit niveau à Default de technique :)..il ne me reste plus qu'a bien gérer l'éclairage de la bouche qui est très difficile à visualiser en N/B...il éclairera la nana fin c'est un bordel pas possible avec la robe qui s'envole et tout.

 L'atelier d'Éle - Page 9 129822 O grand merci à Eva pour la motivation qu'elle me donne de par sa simple existence en ses lieux...à chaque fois que je t'aide j’évolue c'est dingue..sa me force à bien faire à chercher des tutos, à pas dire de conneries...
 L'atelier d'Éle - Page 9 502179 comme musique pour le faire j’écoute "Katioucha" chanson russe... cela m'aide bien..en pensant orgues de Staline pour le visuel:)

L'atelier d'Éle - Page 9 <a href=L'atelier d'Éle - Page 9 Pandor22" />

J'ai obtenu certains résultats  en fessant n'importe quoi, complètement défoncé pendant des années...merci Jowe de m'avoir aider à reprendre la  "bonne" route.

Revenir en haut Aller en bas
noony4
Admin
Admin
noony4

Féminin Taureau Chien
Messages : 8386
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 30
Localisation : le plancher des vaches (50)
Humeur : un ptit garçon se balade dans la forêt et il croise une dame avec deux saint-bernards. -Tu veux caresser mes saint-bernards ? - Oui M'dame j'veux bien mais j'm'appelle Paul.

L'atelier d'Éle - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier d'Éle   L'atelier d'Éle - Page 9 EmptyDim 30 Mar - 19:51

c'est très classe, j'adore cet avancement !! et super le phasme ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.drekki.tumblr.com
Éle
journaliste de la gazette
Éle

Masculin Sagittaire Cochon
Messages : 1981
Date d'inscription : 12/10/2013
Age : 40
Localisation : Clair matin

L'atelier d'Éle - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier d'Éle   L'atelier d'Éle - Page 9 EmptyDim 30 Mar - 20:23

Merci.^^

plop petite zoom sur la nana = L'atelier d'Éle - Page 9 <a href=L'atelier d'Éle - Page 9 Captur45" />

C'est sensé rappeler un certain tableaux...d'une certaine révolution...dans un certain pays.... ne lui manque que le drapeaux au bout du bras  L'atelier d'Éle - Page 9 933224

Mmm...voila les valeur finales... :

L'atelier d'Éle - Page 9 <a href=L'atelier d'Éle - Page 9 Pandor26" />

édite: aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa j'ai capté.... Bowdel. Alors la tek du n/B=

 L'atelier d'Éle - Page 9 502179 
Il faut faire un maximum de détailles avec les trais du croquis,
Faire tout "l'éclairage"  avec les valeur,
Puis colorier en calque couleur par dessus pour finaliser.

(3 lignes record battu)

....bueno! yé continu...[img]L'atelier d'Éle - Page 9 Pandor31[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Éle
journaliste de la gazette
Éle

Masculin Sagittaire Cochon
Messages : 1981
Date d'inscription : 12/10/2013
Age : 40
Localisation : Clair matin

L'atelier d'Éle - Page 9 Empty
MessageSujet: Pandora Dragons   L'atelier d'Éle - Page 9 EmptyLun 31 Mar - 17:42

Grr je n'arrête pas de me contredire en ce moment  L'atelier d'Éle - Page 9 129822 
L'atelier d'Éle - Page 9 <a href=L'atelier d'Éle - Page 9 Pandor37" />
Bon ba voila, fait à la souris svp, taille de fabrication = 1600/672...42,33/17,78 cm....96ppp    L'atelier d'Éle - Page 9 226842 parce que c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour bridé mon envie de détaille insatiable :)

Donc c'est pandore ma déesse du tout et du rien, ce cramant les fesses sûr un dragons, lançant l'assaut d'un raide nocturne sûr "j'en sait trop rien" capitale du pays "qui n'existe pas encore"  L'atelier d'Éle - Page 9 60090

édite du 31= voila plus de dragon...je sait il faudrait que je lisse les ombres les lumières...fin j'ai du mal à la souris, je vais tenter, fin bon cela sera certainement difficile... L'atelier d'Éle - Page 9 129822 (cette foutu main qui ne guérit pas)

L'atelier d'Éle - Page 9 <a href=L'atelier d'Éle - Page 9 Pandor44" />



01.04.2014
vertion avec plus de peps  et moins de noir, de meilleur ombres, couleurs et lumière, début des reflets et autre détaille SM. (question le rouge cerise n'existe pas en srgb ou c'est mon écran bon marché le fautifs?)

L'atelier d'Éle - Page 9 <a href=L'atelier d'Éle - Page 9 Pandor56" />


Dernière édition par ffd le Mer 2 Avr - 19:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Éle
journaliste de la gazette
Éle

Masculin Sagittaire Cochon
Messages : 1981
Date d'inscription : 12/10/2013
Age : 40
Localisation : Clair matin

L'atelier d'Éle - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier d'Éle   L'atelier d'Éle - Page 9 EmptyMer 2 Avr - 19:26

Plop....  L'atelier d'Éle - Page 9 562504 

[img]L'atelier d'Éle - Page 9 Pandor58[/img]

Vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
noony4
Admin
Admin
noony4

Féminin Taureau Chien
Messages : 8386
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 30
Localisation : le plancher des vaches (50)
Humeur : un ptit garçon se balade dans la forêt et il croise une dame avec deux saint-bernards. -Tu veux caresser mes saint-bernards ? - Oui M'dame j'veux bien mais j'm'appelle Paul.

L'atelier d'Éle - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier d'Éle   L'atelier d'Éle - Page 9 EmptyMer 2 Avr - 20:38

je trouve qu'il y a trop de contraste, on n'arrive pas à déterminer ce sur quoi tu veux pointer. Je sais pas trop l'expliquer. On sait pas où regarder en fait. En tout cas c'est du boulot pitaing, bon courage pour la suite !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.drekki.tumblr.com
Éle
journaliste de la gazette
Éle

Masculin Sagittaire Cochon
Messages : 1981
Date d'inscription : 12/10/2013
Age : 40
Localisation : Clair matin

L'atelier d'Éle - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier d'Éle   L'atelier d'Éle - Page 9 EmptyMer 2 Avr - 21:02

C'est noté !
Je croit que cela vient de la bouche du dragon elle est "trop pas" dans le même style..;plus de Orange et de profondeur dedans devrais bloquer les yeux sûr la tête du dragon :)

Merci pour le commentaire :) me donne un peut plus de courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
evapowa
journaliste de la gazette
evapowa

Féminin Lion Singe
Messages : 563
Date d'inscription : 09/06/2013
Age : 31
Localisation : Bretagne

L'atelier d'Éle - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier d'Éle   L'atelier d'Éle - Page 9 EmptyMer 2 Avr - 21:14

Fiouu , tu va nous en mettre plein la vue je le sent !!  L'atelier d'Éle - Page 9 820420  
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/EvaArtWorld
NouzbiMonsta

NouzbiMonsta

Messages : 27
Date d'inscription : 02/04/2014
Localisation : Rohan

L'atelier d'Éle - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier d'Éle   L'atelier d'Éle - Page 9 EmptyMer 2 Avr - 21:24

Trop de contraste ? Nan pas du tout. Justement, là je vois quelquechose d'original! Il ne s'agit pas d'une colorisation bête et méchante, on est en présence d'une oeuvre vivante. Vivante pourquoi, parce que le mouvement est presque totalement reproduit, les couleurs et les lumières se percutent (et c'est parfait par ce que la lumière de la lune à cet effet). Visuellement je trouves ça vraiment bluffant pour ma part! je trouves que tu as une pâte, c'est vraiment sympa à voir et je parles aussi des autres dessins. Je supposes aussi que ces représentations ont un sens pour toi ou je délire complet ?
Allez on est pas là pour faire de la lèche non plus, je trouve quand même un petit hic sur celui-ci, la tête de la wyverne me paraît un peu plate, je penses que ça doit provenir du cadre que tu as choisi. Et j'ai l'impression que le mouvement est moins accentué au premier plan de ce fait.
Continues en espérant que tu ne sois pas trop éreinté par ce travail ^^, je voudrais en voir plus personnellement
Revenir en haut Aller en bas
noony4
Admin
Admin
noony4

Féminin Taureau Chien
Messages : 8386
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 30
Localisation : le plancher des vaches (50)
Humeur : un ptit garçon se balade dans la forêt et il croise une dame avec deux saint-bernards. -Tu veux caresser mes saint-bernards ? - Oui M'dame j'veux bien mais j'm'appelle Paul.

L'atelier d'Éle - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier d'Éle   L'atelier d'Éle - Page 9 EmptyMer 2 Avr - 21:29

c'est au niveau de la machoîre je trouve que ça fait trop, je dis pas pour le reste, le jeu de lumière est super et le choix de couleurs est bon aussi (comme souvent chez ffd Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.drekki.tumblr.com
NouzbiMonsta

NouzbiMonsta

Messages : 27
Date d'inscription : 02/04/2014
Localisation : Rohan

L'atelier d'Éle - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier d'Éle   L'atelier d'Éle - Page 9 EmptyMer 2 Avr - 21:38

Oops my bad, j'avais pas tilté, mes excuses demoiselle :)
Revenir en haut Aller en bas
noony4
Admin
Admin
noony4

Féminin Taureau Chien
Messages : 8386
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 30
Localisation : le plancher des vaches (50)
Humeur : un ptit garçon se balade dans la forêt et il croise une dame avec deux saint-bernards. -Tu veux caresser mes saint-bernards ? - Oui M'dame j'veux bien mais j'm'appelle Paul.

L'atelier d'Éle - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier d'Éle   L'atelier d'Éle - Page 9 EmptyMer 2 Avr - 21:55

nan mais c'est parce que j'ai pas été claire ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://www.drekki.tumblr.com
Contenu sponsorisé




L'atelier d'Éle - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier d'Éle   L'atelier d'Éle - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

L'atelier d'Éle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 35Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 22 ... 35  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
dessin-à-gogo :: ● Coin des artistes :: Galerie-