Derniers sujets
» Voici LES TABLEAUX DE LAUREL
L'atelier d'Éle - Page 13 EmptyVen 8 Mar - 17:44 par dermott

» présentation d'un voyageur
L'atelier d'Éle - Page 13 EmptyJeu 11 Fév - 21:18 par artémis

» P'tits crobs fashion
L'atelier d'Éle - Page 13 EmptyVen 5 Fév - 12:22 par Gloss

» Nouvelle recrue
L'atelier d'Éle - Page 13 EmptyVen 5 Fév - 12:09 par Gloss

» Dessins et peintures
L'atelier d'Éle - Page 13 EmptyMer 27 Jan - 16:16 par Chipstel

» Que la force soit avec vous ;)
L'atelier d'Éle - Page 13 EmptyMer 27 Jan - 16:00 par Chipstel

» Bonjour à tous
L'atelier d'Éle - Page 13 EmptyMer 27 Jan - 14:32 par Chipstel

» petite galerie Chairminator.
L'atelier d'Éle - Page 13 EmptyDim 17 Jan - 11:30 par chairminator

» Galerie du nain Rhigan
L'atelier d'Éle - Page 13 EmptyJeu 10 Oct - 22:45 par Rhigan

EXERCICES
•EXERCICE CENTRE DE GRAVITE
L'atelier d'Éle - Page 13 Dtvyu10


Venez apprendre à faire des personnages stables ! ;)

par bikono


rejoindre

•EXERCICE CENTRE DE GRAVITE



Exercice et tuto pour vous entraîner à bien placer les ombres et lumières sur un personnage objet ou autre

On est là pour vous aider tous les essais seront critiqués et commentés ^^

par Dzaka


rejoindre


Meilleurs posteurs
noony4
L'atelier d'Éle - Page 13 Vote_lcapL'atelier d'Éle - Page 13 Voting_barL'atelier d'Éle - Page 13 Vote_rcap 
coupie
L'atelier d'Éle - Page 13 Vote_lcapL'atelier d'Éle - Page 13 Voting_barL'atelier d'Éle - Page 13 Vote_rcap 
Dzaka
L'atelier d'Éle - Page 13 Vote_lcapL'atelier d'Éle - Page 13 Voting_barL'atelier d'Éle - Page 13 Vote_rcap 
Éle
L'atelier d'Éle - Page 13 Vote_lcapL'atelier d'Éle - Page 13 Voting_barL'atelier d'Éle - Page 13 Vote_rcap 
Lol'y Smile
L'atelier d'Éle - Page 13 Vote_lcapL'atelier d'Éle - Page 13 Voting_barL'atelier d'Éle - Page 13 Vote_rcap 
Lady Bubulle
L'atelier d'Éle - Page 13 Vote_lcapL'atelier d'Éle - Page 13 Voting_barL'atelier d'Éle - Page 13 Vote_rcap 
AlexDark
L'atelier d'Éle - Page 13 Vote_lcapL'atelier d'Éle - Page 13 Voting_barL'atelier d'Éle - Page 13 Vote_rcap 
chairminator
L'atelier d'Éle - Page 13 Vote_lcapL'atelier d'Éle - Page 13 Voting_barL'atelier d'Éle - Page 13 Vote_rcap 
Pastequeverte
L'atelier d'Éle - Page 13 Vote_lcapL'atelier d'Éle - Page 13 Voting_barL'atelier d'Éle - Page 13 Vote_rcap 
Ayumi-chan
L'atelier d'Éle - Page 13 Vote_lcapL'atelier d'Éle - Page 13 Voting_barL'atelier d'Éle - Page 13 Vote_rcap 
Partenaires
 

 L'atelier d'Éle - Page 13 100x3512
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 L'atelier d'Éle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 24 ... 35  Suivant
AuteurMessage
Éle
journaliste de la gazette
Éle

Masculin Sagittaire Cochon
Messages : 1981
Date d'inscription : 12/10/2013
Age : 40
Localisation : Clair matin

L'atelier d'Éle - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier d'Éle   L'atelier d'Éle - Page 13 EmptyLun 14 Avr - 12:50

Merci à mon avis c'est le plus grand défis de cette  scène...je ne peut pas faire le petit temple au loin (plan classique du genre) qui sublimerait la perspective de la scène. Obliger de me la jouer a 2 ou 3 points de fuite(enfin je croit même pas sûr xd)
Les perso seront tout petit cela m’arrange bien et le temple colossale c'est ce que je voulait de toute façon :)
Je vais énormément bosser la dynamique du corps du dragon. Il sera tout, sauf en posture de cobra, il ce tortille mais cela ce voit mal en n/B et son diamètre est encore incohérent :)
Sa cape mal posée ne suit pas encore cette dynamique mais c'est au menu d'aujourd'huis :)
Revenir en haut Aller en bas
pinku9

pinku9

Féminin Messages : 588
Date d'inscription : 22/11/2011
Localisation : France
Humeur : massacrante

L'atelier d'Éle - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier d'Éle   L'atelier d'Éle - Page 13 EmptyLun 14 Avr - 14:45

Ouaou la tête du dragon est super bien faite!
Il y a juste un truc qui me gène, c'est la grande masse d'arbres à droite. Je trouve qu'elle est aussi voyante que le dragon du coup le centre d'interet est perdu.
Je pense que ça vient soit du fait qu'elle occupe à peu près la même superficie que le dragon et du coup ça crée 2 masses presque égales dans le dessin. Si elle était plus grande ou plus petite ça reéquilibrerait le dessin je pense. Ou alors elle est trop verticale, c'est comme un grand rectangle qui coupe l'image si tu vois ce que je veux dire. Du coup elle bouche le coté droit de l'image comme un rideau et ça casse la composition. Tu peux la tordre et la déformer ou introduire plus de vide dedans pour qu'elle ne ressemble pas autant à un bloc.

Je m'avance peut être, vu que ton dessin est encore au stade de croquis...
Revenir en haut Aller en bas
http://r1ie.deviantart.com/
Éle
journaliste de la gazette
Éle

Masculin Sagittaire Cochon
Messages : 1981
Date d'inscription : 12/10/2013
Age : 40
Localisation : Clair matin

L'atelier d'Éle - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier d'Éle   L'atelier d'Éle - Page 13 EmptyLun 14 Avr - 15:54

Wé je partage ton impression..le dragon part de cette jungle en fait(faut le voir il est en noir pure et trop petit) et je veut en même temps que cette entré très dynamique n'empiète pas sûr le cœur de la scène qui sera en pleine lumière(au soleil).

Dans mon esprit le temple sera au soleil / le dragon aura la tête et la première courbe de son corps au soleil également / puis passera progressivement à l'ombre de la jungle jusqu'au premier plan d'ou il part. De cette façon il occupera toute l'image et la lumière éclairera le cœur de l'action située au niveaux du pont.

Je vais certainement inverser l'image horizontalement pour que le premier plan soit à gauche...je lis trop de manga et je suis gaucher xd) j’oublie souvent que 90% de la population est droitier :)


Puis cela m'aide à faire les trais dans ce sens là les mouvement vers l’arrière à la souris main droite son difficiles et pas fluide pour un sous :)

Penché les arbres était ma première idée mais l'image et trop petite et cela cache la tête du dragon je peut agrandire l'image (cette solution me parait vraiment bonne surtout pour la scénne que je penne à centré)

Fin je m'avance beaucoup également cela reste à tester. Merci beaucoup pour ta réflexion, ton point de vue me rassure énormément sûr des choix que je penne à faire :)
Revenir en haut Aller en bas
Éle
journaliste de la gazette
Éle

Masculin Sagittaire Cochon
Messages : 1981
Date d'inscription : 12/10/2013
Age : 40
Localisation : Clair matin

L'atelier d'Éle - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier d'Éle   L'atelier d'Éle - Page 13 EmptyLun 14 Avr - 19:05

mué ton intuition était bonne. Cela m'a même permis de solutionner le problème du bout de la queue qui n'est pas négociable pour le gigantisme de la bête :) ..."pinaise" j'ai plus d'excuses pour la persp temple maintenant....malin le pinku9....  pas près d'être finit ce brouillon :) bien fait de le poster L'atelier d'Éle - Page 13 60090 

edite 1)
Faire un pont droit  à suspensions c'est déjà pas drôle.... mais faire un pont courbé à suspension en perspective et en vue de contre plonger...là c'est carrément pas drôle Sad
plop l'avancement:
edite2)
J'ai corriger la persp du dragon avec la technique de jowe c'est très efficace :)
edite3)les valeurs Wink
[img]L'atelier d'Éle - Page 13 Le_dra20[/img]
Revenir en haut Aller en bas
noony4
Admin
Admin
noony4

Féminin Taureau Chien
Messages : 8386
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 30
Localisation : le plancher des vaches (50)
Humeur : un ptit garçon se balade dans la forêt et il croise une dame avec deux saint-bernards. -Tu veux caresser mes saint-bernards ? - Oui M'dame j'veux bien mais j'm'appelle Paul.

L'atelier d'Éle - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier d'Éle   L'atelier d'Éle - Page 13 EmptyLun 14 Avr - 20:04

MOUAGNIFIQUE !!!! par contre le fait qu'on voit la queue à droite me gène. ça coupe la dynamique du reste du corps je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.drekki.tumblr.com
Éle
journaliste de la gazette
Éle

Masculin Sagittaire Cochon
Messages : 1981
Date d'inscription : 12/10/2013
Age : 40
Localisation : Clair matin

L'atelier d'Éle - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier d'Éle   L'atelier d'Éle - Page 13 EmptyLun 14 Avr - 20:16

Quel queue? (ui je suis drôle)

[img]L'atelier d'Éle - Page 13 Le_dra21[/img]
Revenir en haut Aller en bas
noony4
Admin
Admin
noony4

Féminin Taureau Chien
Messages : 8386
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 30
Localisation : le plancher des vaches (50)
Humeur : un ptit garçon se balade dans la forêt et il croise une dame avec deux saint-bernards. -Tu veux caresser mes saint-bernards ? - Oui M'dame j'veux bien mais j'm'appelle Paul.

L'atelier d'Éle - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier d'Éle   L'atelier d'Éle - Page 13 EmptyLun 14 Avr - 20:20

OH MON DIEU PIKACHOUUUUW !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.drekki.tumblr.com
Éle
journaliste de la gazette
Éle

Masculin Sagittaire Cochon
Messages : 1981
Date d'inscription : 12/10/2013
Age : 40
Localisation : Clair matin

L'atelier d'Éle - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier d'Éle   L'atelier d'Éle - Page 13 EmptyLun 14 Avr - 20:22

Il à manger la queue :)..je mettrais sûrement un perso à sa place cela me paraît judicieux :)
Revenir en haut Aller en bas
pinku9

pinku9

Féminin Messages : 588
Date d'inscription : 22/11/2011
Localisation : France
Humeur : massacrante

L'atelier d'Éle - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier d'Éle   L'atelier d'Éle - Page 13 EmptyLun 14 Avr - 21:12

En effet c'est beaucoup mieux comme ça!
Revenir en haut Aller en bas
http://r1ie.deviantart.com/
JoWe

JoWe

Masculin Messages : 161
Date d'inscription : 15/01/2014

L'atelier d'Éle - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier d'Éle   L'atelier d'Éle - Page 13 EmptyLun 14 Avr - 21:38

En fait tu n'as toujours pas compris, comme je m'y attendais ça ne va pas du tout, pourquoi l'intégration de pikachu ? Je comprend plus l'idée de ton dessin là, il est placé n"importe comment et casse toute la compo que tu avais bien rattrapée jusqu'ici.

Je ne vois qu'une solution pour rattraper ce massacre :
compo:
Revenir en haut Aller en bas
Éle
journaliste de la gazette
Éle

Masculin Sagittaire Cochon
Messages : 1981
Date d'inscription : 12/10/2013
Age : 40
Localisation : Clair matin

L'atelier d'Éle - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier d'Éle   L'atelier d'Éle - Page 13 EmptyLun 14 Avr - 22:06

Avec de l'humour c'est nettement mieux  L'atelier d'Éle - Page 13 933224 
Nan mais ta raison le pika fin la vu surtout s'écroule avec un angle pareille :) pi le serpent vole quoi sans point d’attaches...

Élargir le plan c'était l'idée du siècle quand même L'atelier d'Éle - Page 13 60893 

Sa donnerait sa :) je rajoute un temple à gauche +un bout de ruine dans le plan de droite avec l'entré du dg = scene de malade

L'atelier d'Éle - Page 13 <a href=L'atelier d'Éle - Page 13 Le_dra22" />

Du coup Pikachu c'est fait bouffer désoler Noomy4 je sait c'est moche...

C'est hardcor la mise en scène...sa me rappel des trucs... quelqu'un m'avait dit:
-A partir de plus de deux personne à penser sur une image sa devient difficile, voire même n'importe quoi.
Je trouve personnellement que si on prend le meilleur de ce que chacun dit on tombe forcement sûr le meilleur équilibre Wink
Revenir en haut Aller en bas
JoWe

JoWe

Masculin Messages : 161
Date d'inscription : 15/01/2014

L'atelier d'Éle - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier d'Éle   L'atelier d'Éle - Page 13 EmptyLun 14 Avr - 23:17

Eh non justement je suis d'accord avec pinku, ton image a besoins de respirer, ça fait trop de noir dans le dessin (par ailleurs avec un ciel éclairé comme celui-ci le noir est à éviter)
Revenir en haut Aller en bas
Éle
journaliste de la gazette
Éle

Masculin Sagittaire Cochon
Messages : 1981
Date d'inscription : 12/10/2013
Age : 40
Localisation : Clair matin

L'atelier d'Éle - Page 13 Empty
MessageSujet: le retour de pikachu   L'atelier d'Éle - Page 13 EmptyLun 14 Avr - 23:27

L'atelier d'Éle - Page 13 <a href=L'atelier d'Éle - Page 13 Le_dra25" />

(au passage le noir est possible en plein soleil cela s'appel l'ombre pffff... L'atelier d'Éle - Page 13 823415 nan mais c'est que le croquis j'arive pas à faire sa 3d sans noir :)

je vais rectifier des truc l'angle de vue sur pikachu est incohérent ainsi :)


quand j'ai des doutes sûr une vue je fait sa...c'est un truc à moi me confronter au réel sa calme :)
J'ai passer 3h sûr le pont n'aller pas croire que je suis du genre à laisser ses choses au hazard Sad

L'atelier d'Éle - Page 13 <a href=L'atelier d'Éle - Page 13 Le_dra26" />

Mué je vais dégager les palmier ils gâchent ma vue +1 au moins au temps que les deux poteaux hideux du pont de je sait pas quoi.



Dernière édition par ffd le Jeu 17 Avr - 1:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
noony4
Admin
Admin
noony4

Féminin Taureau Chien
Messages : 8386
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 30
Localisation : le plancher des vaches (50)
Humeur : un ptit garçon se balade dans la forêt et il croise une dame avec deux saint-bernards. -Tu veux caresser mes saint-bernards ? - Oui M'dame j'veux bien mais j'm'appelle Paul.

L'atelier d'Éle - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier d'Éle   L'atelier d'Éle - Page 13 EmptyMar 15 Avr - 7:21

mon dieu je crois que je peux pas plus t'aider, mon niveau n'est pas assez bon pour te conseiller là-dedans, mais je suis l'avancement, ça pas de soucis Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.drekki.tumblr.com
Éle
journaliste de la gazette
Éle

Masculin Sagittaire Cochon
Messages : 1981
Date d'inscription : 12/10/2013
Age : 40
Localisation : Clair matin

L'atelier d'Éle - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier d'Éle   L'atelier d'Éle - Page 13 EmptyMar 15 Avr - 11:38

J'ai bien compris pour l'intention dans les croquis et le nb pour les valeurs.
Puis pour la mise en scène avec les deux

Malheureusement il à fallut que je me pet une tendinite titanesque et en ce moment je ne peut pas l’appliquer.(frustré)
plop:
Texture maison fait à partir d'un simple copier coller de mes écaille de la tête du dragon.
Mué cela commence à ressembler à quelque chose...
[img]L'atelier d'Éle - Page 13 Le_dra50[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Algiavin
journaliste de la gazette
Algiavin

Masculin Lion Cochon
Messages : 366
Date d'inscription : 28/03/2014
Age : 28

L'atelier d'Éle - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier d'Éle   L'atelier d'Éle - Page 13 EmptySam 19 Avr - 15:47

Yeeah j'aime beaucoup !!
Revenir en haut Aller en bas
Éle
journaliste de la gazette
Éle

Masculin Sagittaire Cochon
Messages : 1981
Date d'inscription : 12/10/2013
Age : 40
Localisation : Clair matin

L'atelier d'Éle - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier d'Éle   L'atelier d'Éle - Page 13 EmptySam 19 Avr - 17:32

wé moi aussi  L'atelier d'Éle - Page 13 323692 content que cela commence à te plaire :)
Voila pour l'ambiance que je cherchait c'est un demi contre jours c'est très difficile à faire.
Je vais attaquer le temple et je me garde la jungle "sûr le dg" et celle qui part au loin de la persp atmosphérique pour la fin :)
J'en suis à 30% du rendu environ :)
L'atelier d'Éle - Page 13 Le_dra51
Revenir en haut Aller en bas
Algiavin
journaliste de la gazette
Algiavin

Masculin Lion Cochon
Messages : 366
Date d'inscription : 28/03/2014
Age : 28

L'atelier d'Éle - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier d'Éle   L'atelier d'Éle - Page 13 EmptySam 19 Avr - 18:49

Ah mais moi j'aime depuis le début.  Razz 

Moi j'aime beaucoup l'ambiance au niveau du temple ! Tu sais un peu brumeux, et tu l'as même pas encore commencé ^^ alors quand il va être fait ohoho. D'ailleurs c'est le même temple que sur le dessins que tu devais retaper ou pas ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Éle
journaliste de la gazette
Éle

Masculin Sagittaire Cochon
Messages : 1981
Date d'inscription : 12/10/2013
Age : 40
Localisation : Clair matin

L'atelier d'Éle - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier d'Éle   L'atelier d'Éle - Page 13 EmptySam 19 Avr - 19:41

snif merci pour les mots gentils  L'atelier d'Éle - Page 13 129822  Content que cela te plaise depuis le début en plus  L'atelier d'Éle - Page 13 202425 

L'ambiance brumeuse oui c'est l'idée :) Le plus dur sera d'éviter le contre jour total qui efface le font et de bien faire les nuages.

C'est presque le même temple, il n'y aura pas d'escalier le long de ses pentes comme dans l'idée original.
Je vais glisser un temple pyramidale ...dans le temple pour faire vraiment immense tout en le gardant dans la brume parce qu'il est super grand mais super loin aussi.

Sinon "c'est" le dessin que je devait retaper....j'ai juste changer l'angle de vue pour scénariser un peut le truc...j'hésite beaucoup sûr ce que je mettrais sûr ce foutu pont...une armé, des paysans qui apportent des offrandes..


je t'ai fait un petit schema tu temple vite fait pour tu puisse te faire une idée du machin :)

[img]L'atelier d'Éle - Page 13 Le_dra54[/img]
Revenir en haut Aller en bas
chairminator

chairminator

Masculin Taureau Coq
Messages : 1103
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 42
Humeur : créatif tranquille

L'atelier d'Éle - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier d'Éle   L'atelier d'Éle - Page 13 EmptySam 19 Avr - 20:11

L'atelier d'Éle - Page 13 959546 Bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Éle
journaliste de la gazette
Éle

Masculin Sagittaire Cochon
Messages : 1981
Date d'inscription : 12/10/2013
Age : 40
Localisation : Clair matin

L'atelier d'Éle - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier d'Éle   L'atelier d'Éle - Page 13 EmptySam 19 Avr - 20:41

Merci    L'atelier d'Éle - Page 13 901940  chairmi :)
Revenir en haut Aller en bas
Lady Bubulle
En BTS Jedi
Lady Bubulle

Féminin Sagittaire Chat
Messages : 1291
Date d'inscription : 15/02/2012
Age : 24
Localisation : Sur ma luciole à moteur
Humeur : Robotique

L'atelier d'Éle - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier d'Éle   L'atelier d'Éle - Page 13 EmptySam 19 Avr - 21:41

Je suis la progression du dessin depuis le début, tu avances bien!
Revenir en haut Aller en bas
chairminator

chairminator

Masculin Taureau Coq
Messages : 1103
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 42
Humeur : créatif tranquille

L'atelier d'Éle - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier d'Éle   L'atelier d'Éle - Page 13 EmptySam 19 Avr - 21:52

Je trouve que tu as bien représenté les volumes,la puissance et surtout les échelles! L'atelier d'Éle - Page 13 260163
Revenir en haut Aller en bas
Éle
journaliste de la gazette
Éle

Masculin Sagittaire Cochon
Messages : 1981
Date d'inscription : 12/10/2013
Age : 40
Localisation : Clair matin

L'atelier d'Éle - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier d'Éle   L'atelier d'Éle - Page 13 EmptySam 19 Avr - 22:25

L'atelier d'Éle - Page 13 <a href=L'atelier d'Éle - Page 13 Le_dra61" />



Dernière édition par Éle le Lun 21 Avr - 2:19, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
chairminator

chairminator

Masculin Taureau Coq
Messages : 1103
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 42
Humeur : créatif tranquille

L'atelier d'Éle - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier d'Éle   L'atelier d'Éle - Page 13 EmptyLun 21 Avr - 0:44

Le Yamato revient en force il font plusieurs animes dessus!L'atelier d'Éle - Page 13 Emotic23
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L'atelier d'Éle - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier d'Éle   L'atelier d'Éle - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

L'atelier d'Éle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 13 sur 35Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 24 ... 35  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
dessin-à-gogo :: ● Coin des artistes :: Galerie-