Derniers sujets
» Voici LES TABLEAUX DE LAUREL
L'atelier d'Éle - Page 21 EmptyVen 8 Mar - 17:44 par dermott

» présentation d'un voyageur
L'atelier d'Éle - Page 21 EmptyJeu 11 Fév - 21:18 par artémis

» P'tits crobs fashion
L'atelier d'Éle - Page 21 EmptyVen 5 Fév - 12:22 par Gloss

» Nouvelle recrue
L'atelier d'Éle - Page 21 EmptyVen 5 Fév - 12:09 par Gloss

» Dessins et peintures
L'atelier d'Éle - Page 21 EmptyMer 27 Jan - 16:16 par Chipstel

» Que la force soit avec vous ;)
L'atelier d'Éle - Page 21 EmptyMer 27 Jan - 16:00 par Chipstel

» Bonjour à tous
L'atelier d'Éle - Page 21 EmptyMer 27 Jan - 14:32 par Chipstel

» petite galerie Chairminator.
L'atelier d'Éle - Page 21 EmptyDim 17 Jan - 11:30 par chairminator

» Galerie du nain Rhigan
L'atelier d'Éle - Page 21 EmptyJeu 10 Oct - 22:45 par Rhigan

EXERCICES
•EXERCICE CENTRE DE GRAVITE
L'atelier d'Éle - Page 21 Dtvyu10


Venez apprendre à faire des personnages stables ! ;)

par bikono


rejoindre

•EXERCICE CENTRE DE GRAVITE



Exercice et tuto pour vous entraîner à bien placer les ombres et lumières sur un personnage objet ou autre

On est là pour vous aider tous les essais seront critiqués et commentés ^^

par Dzaka


rejoindre


Meilleurs posteurs
noony4
L'atelier d'Éle - Page 21 Vote_lcapL'atelier d'Éle - Page 21 Voting_barL'atelier d'Éle - Page 21 Vote_rcap 
coupie
L'atelier d'Éle - Page 21 Vote_lcapL'atelier d'Éle - Page 21 Voting_barL'atelier d'Éle - Page 21 Vote_rcap 
Dzaka
L'atelier d'Éle - Page 21 Vote_lcapL'atelier d'Éle - Page 21 Voting_barL'atelier d'Éle - Page 21 Vote_rcap 
Éle
L'atelier d'Éle - Page 21 Vote_lcapL'atelier d'Éle - Page 21 Voting_barL'atelier d'Éle - Page 21 Vote_rcap 
Lol'y Smile
L'atelier d'Éle - Page 21 Vote_lcapL'atelier d'Éle - Page 21 Voting_barL'atelier d'Éle - Page 21 Vote_rcap 
Lady Bubulle
L'atelier d'Éle - Page 21 Vote_lcapL'atelier d'Éle - Page 21 Voting_barL'atelier d'Éle - Page 21 Vote_rcap 
AlexDark
L'atelier d'Éle - Page 21 Vote_lcapL'atelier d'Éle - Page 21 Voting_barL'atelier d'Éle - Page 21 Vote_rcap 
chairminator
L'atelier d'Éle - Page 21 Vote_lcapL'atelier d'Éle - Page 21 Voting_barL'atelier d'Éle - Page 21 Vote_rcap 
Pastequeverte
L'atelier d'Éle - Page 21 Vote_lcapL'atelier d'Éle - Page 21 Voting_barL'atelier d'Éle - Page 21 Vote_rcap 
Ayumi-chan
L'atelier d'Éle - Page 21 Vote_lcapL'atelier d'Éle - Page 21 Voting_barL'atelier d'Éle - Page 21 Vote_rcap 
Partenaires
 

 L'atelier d'Éle - Page 21 100x3512
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 L'atelier d'Éle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 28 ... 35  Suivant
AuteurMessage
Éle
journaliste de la gazette
Éle

Masculin Sagittaire Cochon
Messages : 1981
Date d'inscription : 12/10/2013
Age : 40
Localisation : Clair matin

L'atelier d'Éle - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier d'Éle   L'atelier d'Éle - Page 21 EmptyVen 22 Aoû - 0:20

Wé pour les expression les sourcilles super long sa va pas trop le faire......t'avait parler d'expression du visage...
Les lien...les deux ils sont géniaux...y à plus qu'a avec tout sa  L'atelier d'Éle - Page 21 511141 merci :)

Tien j'ai trouver sa ds les lien affiliés pour les décors c'est....pas mal aussi : https://www.youtube.com/watch?v=bhk97e2gaRo sa me servira....à ceux qui veulent aussi.... ::)
Revenir en haut Aller en bas
noony4
Admin
Admin
noony4

Féminin Taureau Chien
Messages : 8386
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 30
Localisation : le plancher des vaches (50)
Humeur : un ptit garçon se balade dans la forêt et il croise une dame avec deux saint-bernards. -Tu veux caresser mes saint-bernards ? - Oui M'dame j'veux bien mais j'm'appelle Paul.

L'atelier d'Éle - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier d'Éle   L'atelier d'Éle - Page 21 EmptyVen 22 Aoû - 1:31

c'est trop classe le dragon !!! je trouve déjà que le col a un putain de beau rendu !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.drekki.tumblr.com
Éle
journaliste de la gazette
Éle

Masculin Sagittaire Cochon
Messages : 1981
Date d'inscription : 12/10/2013
Age : 40
Localisation : Clair matin

L'atelier d'Éle - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier d'Éle   L'atelier d'Éle - Page 21 EmptyVen 22 Aoû - 16:12

ba wé merci Noony4 je trouve aussi :) Alors j'ai tester la sculpture :)
C'est clair que ce logiciel est carrément génial..j'ai presque l’impression d'avoir ma main en 2d même si je maîtrise que dalle pour le moment...par moment sa aller vers une ressemblance avec quelque chose..mais j'ai pas trouver le retour en arrière il y en à un ? pk c'est chaud sinon là comme sa au début je tenait un truck jolie et pouf...gâcher Sad


L'atelier d'Éle - Page 21 75558710

Pi sa rame chez moi deux fois plus que sûr la vidéo du tuto...j'ai juste tester les touches...j'imagine que le retour en arrière ce fait à la main  L'atelier d'Éle - Page 21 571810 (blague)
Revenir en haut Aller en bas
noony4
Admin
Admin
noony4

Féminin Taureau Chien
Messages : 8386
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 30
Localisation : le plancher des vaches (50)
Humeur : un ptit garçon se balade dans la forêt et il croise une dame avec deux saint-bernards. -Tu veux caresser mes saint-bernards ? - Oui M'dame j'veux bien mais j'm'appelle Paul.

L'atelier d'Éle - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier d'Éle   L'atelier d'Éle - Page 21 EmptyVen 22 Aoû - 16:23

ah oui ça va être chaud. Moi je vois une tête de dragon avec un cou assez long pour l'instant ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.drekki.tumblr.com
Éle
journaliste de la gazette
Éle

Masculin Sagittaire Cochon
Messages : 1981
Date d'inscription : 12/10/2013
Age : 40
Localisation : Clair matin

L'atelier d'Éle - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier d'Éle   L'atelier d'Éle - Page 21 EmptyVen 22 Aoû - 16:56

j'en referait c'est sûr!!!

en plus ont peut colorier directement sûr le model 3d...le rêve....merci jowe :) pisa rend super bien tout de suite..... L'atelier d'Éle - Page 21 379122 
plop ici j'ai vu plein d'action que j'aimerait bien savoir faire...
https://www.youtube.com/watch?v=MtdQzURW324

J'imagine que pour l'animer la bébête âpres il faut un autre logiciel :)
Revenir en haut Aller en bas
JoWe

JoWe

Masculin Messages : 161
Date d'inscription : 15/01/2014

L'atelier d'Éle - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier d'Éle   L'atelier d'Éle - Page 21 EmptyVen 22 Aoû - 18:17

Désolé je pourrais pas t'aider sur les manipulations de ce logiciel, mais il est semblable à Zbrush (du même développeur Pixologic) donc le principe est le même.

Le sculpt est similaire à de la peinture, tu commences gros pour finir dans le détail.
Pour faire ça, la méthode est d'avoir un nombre de polygone très limité au début afin d'en bouger la forme générale, puis petit à petit, faire des "subdivisions" (accroitre le nombre de polygone) pour les détails.
On le voit bien ce processus ici :
https://www.youtube.com/watch?v=aBPuLsskNX8

Dans la vidéo que tu as posté, le mec débute avec un maillage trop lourd pour des formes simples, y'a pas besoins d'avoir autant de polygone pour la silhouette ! c'est aussi une question de confort car plus t'en as plus ton pc devra gérer.
L'avantage des logiciels de sculpts est qu'ils te permettent de manipuler jusqu'à des millions de polygones sans demander trop d'effort au pc, l'architecture est différente de celle des grosses usines comme 3dsmax ou Maya, mais il te faut quand même un bon pc pour un minimum de confort.

Commence le sculpt simplement, active la symétrie et fait nous juste une tête de dragon ou un autre truc simple que tu aimes, ça serait déjà bien L'atelier d'Éle - Page 21 37


(Revenir en arrière => Ctrl+Z comme sur Photoshop)
Pour l'animation, c'est plus compliqué :hap:
Revenir en haut Aller en bas
Éle
journaliste de la gazette
Éle

Masculin Sagittaire Cochon
Messages : 1981
Date d'inscription : 12/10/2013
Age : 40
Localisation : Clair matin

L'atelier d'Éle - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier d'Éle   L'atelier d'Éle - Page 21 EmptyVen 22 Aoû - 19:40

J'ai fait des testes...je progresse petit à petit :) la méthode je la connait bien le doigt en 2d réagit comme en 3d....et je dessine aux doigt d'habitude plus qu'au crayon :)
spoiler:


Dernière édition par Éle le Jeu 25 Sep - 9:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
archimedd

archimedd

Masculin Scorpion Chèvre
Messages : 261
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 32
Localisation : Nowhere

L'atelier d'Éle - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier d'Éle   L'atelier d'Éle - Page 21 EmptyVen 22 Aoû - 20:12

Bravo tes essais son concluant ! :)

Citation :
ma carte mère a dix ans des queje peut je la change elle a peut de place de ram...je tourne a 3g de ram maxi...en vive j'ai rien.

Houlà, oui si tu veut te lancer dans la sculpture 3D, il te faudra une meilleurs bécane en effet. ^^ Si tu a besoin de conseille je peux t'aider, je me démerde pas mal en informatique.
Revenir en haut Aller en bas
https://archimedd.deviantart.com/
noony4
Admin
Admin
noony4

Féminin Taureau Chien
Messages : 8386
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 30
Localisation : le plancher des vaches (50)
Humeur : un ptit garçon se balade dans la forêt et il croise une dame avec deux saint-bernards. -Tu veux caresser mes saint-bernards ? - Oui M'dame j'veux bien mais j'm'appelle Paul.

L'atelier d'Éle - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier d'Éle   L'atelier d'Éle - Page 21 EmptyVen 22 Aoû - 20:18

oh ma gad ce cuivré c'est ouf !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.drekki.tumblr.com
Éle
journaliste de la gazette
Éle

Masculin Sagittaire Cochon
Messages : 1981
Date d'inscription : 12/10/2013
Age : 40
Localisation : Clair matin

L'atelier d'Éle - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier d'Éle   L'atelier d'Éle - Page 21 EmptySam 23 Aoû - 0:36

C'est une texture  automatique la cuivré...très réaliste...c'est surtout pour bien y voir sûr fond noir :)

Merci pour ton encouragement Archi...j'en ...bave si je puis dire :)

Voila comme dit plus haut le teste de la colo...dans le log:

L'atelier d'Éle - Page 21 Captur44

Puis dans le merveilleux psd qui me separe auto le model du calque ma ui y a vraiment rien à faire cotes colo....ne manque qu'un petit fond...et cette belle....ressemble à quelque chose :)

L'atelier d'Éle - Page 21 Captur43

Je suis très :) fière de moi :) bon je l'ai pas vraiment détailler mais c'est vraiment pk sa rame...j'aurait bien voulu Sad

Rarement vu un logiciel plus simple à utilisé...pour ceux qui oseront le tester c'est abordable à tout les niveaux à mon avis .....comme faire de la patte a modelé....pour obtenir un gros rendu propre assez vite c'est top :)
Revenir en haut Aller en bas
pinku9

pinku9

Féminin Messages : 588
Date d'inscription : 22/11/2011
Localisation : France
Humeur : massacrante

L'atelier d'Éle - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier d'Éle   L'atelier d'Éle - Page 21 EmptySam 23 Aoû - 1:24

Ouah c'est cool! Bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://r1ie.deviantart.com/
noony4
Admin
Admin
noony4

Féminin Taureau Chien
Messages : 8386
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 30
Localisation : le plancher des vaches (50)
Humeur : un ptit garçon se balade dans la forêt et il croise une dame avec deux saint-bernards. -Tu veux caresser mes saint-bernards ? - Oui M'dame j'veux bien mais j'm'appelle Paul.

L'atelier d'Éle - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier d'Éle   L'atelier d'Éle - Page 21 EmptySam 23 Aoû - 12:20

j'avoue !! sa texture me fait epnser à alien ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://www.drekki.tumblr.com
Éle
journaliste de la gazette
Éle

Masculin Sagittaire Cochon
Messages : 1981
Date d'inscription : 12/10/2013
Age : 40
Localisation : Clair matin

L'atelier d'Éle - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier d'Éle   L'atelier d'Éle - Page 21 EmptySam 23 Aoû - 12:32

/)     :18:  :28: 

Merci  L'atelier d'Éle - Page 21 735589

Revenir en haut Aller en bas
archimedd

archimedd

Masculin Scorpion Chèvre
Messages : 261
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 32
Localisation : Nowhere

L'atelier d'Éle - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier d'Éle   L'atelier d'Éle - Page 21 EmptySam 23 Aoû - 12:48

+1 Bravo, le rendu est super  L'atelier d'Éle - Page 21 959546 
Revenir en haut Aller en bas
https://archimedd.deviantart.com/
Éle
journaliste de la gazette
Éle

Masculin Sagittaire Cochon
Messages : 1981
Date d'inscription : 12/10/2013
Age : 40
Localisation : Clair matin

L'atelier d'Éle - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier d'Éle   L'atelier d'Éle - Page 21 EmptyDim 24 Aoû - 19:05

En faite j'arrive pas à faire un corps entier..puis sa beug la petite tête lac'est le maxi de mon pc :)
C'est vachement difficile quand même je rencontre plus de difficulté que hier à manipuler :)

spoiler:


Dernière édition par Éle le Jeu 25 Sep - 10:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Algiavin
journaliste de la gazette
Algiavin

Masculin Lion Cochon
Messages : 366
Date d'inscription : 28/03/2014
Age : 28

L'atelier d'Éle - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier d'Éle   L'atelier d'Éle - Page 21 EmptyDim 24 Aoû - 19:47

Aaah j'ai du retard sur ta galerie !! Et ouaaaaw j'sui déçu de pas avoir pu tout suivre !

Ce logiciel à l'air troooop bien, ça me donne envie de le tester !
Ce que tu fait est magnifique, rien à dire :O ouaw ouaw ouaw

Sinon y'a bien une fonction retour sur ça ou t'as pas trouvé ?
Revenir en haut Aller en bas
Éle
journaliste de la gazette
Éle

Masculin Sagittaire Cochon
Messages : 1981
Date d'inscription : 12/10/2013
Age : 40
Localisation : Clair matin

L'atelier d'Éle - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier d'Éle   L'atelier d'Éle - Page 21 EmptyDim 24 Aoû - 20:36

L'atelier d'Éle - Page 21 286805   L'atelier d'Éle - Page 21 901940 L'atelier d'Éle - Page 21 993419 c'est gentil. C'est vrai qu'il est bien....le plus difficile dans ce logiciel c'est de le DDl en plus il est gratuits.....j'ai cru comprendre que Zbrush marcher de paire avec celui-ci pour la coloration poussé(que je fait sur Cs du coup-le ddlerait aussi :)

Tu tombe bien j'ai bien avancer :) je dirai pas qu'il est facile il faut avoir les chacra bien ouverts quand même..ce matin j'ai tenter rien à faire que des gros caca...mais une fois qu'on tien une forme c'est bon  L'atelier d'Éle - Page 21 60893 
spoiler:


Dernière édition par Éle le Jeu 25 Sep - 10:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JoWe

JoWe

Masculin Messages : 161
Date d'inscription : 15/01/2014

L'atelier d'Éle - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier d'Éle   L'atelier d'Éle - Page 21 EmptyDim 24 Aoû - 23:24

ahah je vois que tu t'amuses bien avec le logiciel L'atelier d'Éle - Page 21 62
Trop même ! L'atelier d'Éle - Page 21 41 tu as des résultats surprenants, voir abstrait ou peu lisible par moment, mais c'est intéressant et même inspirant... J'aime bien ta dernière créature elle est originale.

Côté technique, tu as des déformations trop importantes, des parties qui s'entremêlent, des artefacts...
Ce tuto devrait t'aider à comprendre un peu l'intérêt d'une bonne répartition dans le maillage :
http://sdz.tdct.org/sdz/apprenez-la-sculpture-digitale-avec-pixologic-zbrush.html
Regarde surtout le début qui est une introduction aux logiciels de sculpt, après ça en devient un tuto pour Zbrush.

Sur sculptris tu devrais pouvoir afficher le maillage avec la touche W (Wireframe), et normalement tu peux aussi élever le nombre de retour en arrière mais je sais pas ou ><'
Revenir en haut Aller en bas
Éle
journaliste de la gazette
Éle

Masculin Sagittaire Cochon
Messages : 1981
Date d'inscription : 12/10/2013
Age : 40
Localisation : Clair matin

L'atelier d'Éle - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier d'Éle   L'atelier d'Éle - Page 21 EmptyDim 24 Aoû - 23:55

Vais me trouver Z-brush obligé :) Oui c'est très amusant...je vais voir tes tuto....thx.... c'est un PiouPiou sorte de "Ptérodactyle" avec un pti aire de chocobo :)...wé cotes technique je vais trop vite l'étire dans tout et sens et perd ma formes :))
Revenir en haut Aller en bas
Algiavin
journaliste de la gazette
Algiavin

Masculin Lion Cochon
Messages : 366
Date d'inscription : 28/03/2014
Age : 28

L'atelier d'Éle - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier d'Éle   L'atelier d'Éle - Page 21 EmptyLun 25 Aoû - 12:27

ooh oui je vais l'installer pas de doute !! Faut juste que je trouve comment l'exploiter dans mes créations mais ça m'a l'air juste énorme.

Comme tu dis faut être lancé pour bien avancer, mais justement y'aurais pas moyen de commencer avec des formes "préfabriqué" au lieu d'une boule, pour justement faciliter ?
Revenir en haut Aller en bas
Éle
journaliste de la gazette
Éle

Masculin Sagittaire Cochon
Messages : 1981
Date d'inscription : 12/10/2013
Age : 40
Localisation : Clair matin

L'atelier d'Éle - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier d'Éle   L'atelier d'Éle - Page 21 EmptyLun 25 Aoû - 13:31

Wé y en à surement pleins des models...
je serait toi je prendrait z brush direct, ou tu à l'air de pouvoir utiliser des modules, cube, cylindre...sa serait un équivalent de la technique cartoon que tu avait montrer tu devrais aussi te régaler....
Revenir en haut Aller en bas
Pastequeverte

Pastequeverte

Féminin Verseau Tigre
Messages : 903
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 26
Localisation : Dans mon monde...
Humeur : Lunatique

L'atelier d'Éle - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier d'Éle   L'atelier d'Éle - Page 21 EmptyLun 25 Aoû - 22:46

Et bien c'est du gros boulot ça ! :O Ça m'a l'air assez difficile à faire quand même... En tout cas le résultat est vraiment bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Éle
journaliste de la gazette
Éle

Masculin Sagittaire Cochon
Messages : 1981
Date d'inscription : 12/10/2013
Age : 40
Localisation : Clair matin

L'atelier d'Éle - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier d'Éle   L'atelier d'Éle - Page 21 EmptyMar 26 Aoû - 3:09

Merci :)

C'est plus facile qu'en 2d à rendu équivalent.. éclairages,textures...automatiques L'atelier d'Éle - Page 21 379122 fin je parle de deux truques difficile là donc sa doit être selon les affinités :)

Je vous aurez bien montrer la colo de ce magnifique volatile....mais je doute qu'elle vera le jour...

J'ai bien fait n'importe quoi c'est "immense" derrière la tête toutes les pair d'aile que j'ai tenter de faire...pouvez pas les voir fin c'est sa qui fait que mon model charge la préparation à la couleur depuis 9h ce matin :)

avec cette vu on voit un peut el bordel que j'ai fait derrière la tête..imaginer 4paire d'ailes aux proportion du dg....
L'atelier d'Éle - Page 21 Captur61
L'atelier d'Éle - Page 21 Captur62
L'atelier d'Éle - Page 21 295396

Revenir en haut Aller en bas
Éle
journaliste de la gazette
Éle

Masculin Sagittaire Cochon
Messages : 1981
Date d'inscription : 12/10/2013
Age : 40
Localisation : Clair matin

L'atelier d'Éle - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier d'Éle   L'atelier d'Éle - Page 21 EmptyMar 26 Aoû - 18:14

wé bon ba sa à planter "comme prévus:)" 32h quand même...

J'envoi directe un autre(je veut tester cette coloration sûr le model sa marcher mal la dernière fois... pas précis...j'ai optimiser les polygonne cette fois sa dépasse pas...resolution 512/tightmapping marchera ptêtre mieux...

Encore un pioupiou:
L'atelier d'Éle - Page 21 Captur63
Revenir en haut Aller en bas
Antares

Antares

Féminin Messages : 39
Date d'inscription : 26/08/2014
Localisation : A 520 années lumière de la Terre

L'atelier d'Éle - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier d'Éle   L'atelier d'Éle - Page 21 EmptyMar 26 Aoû - 19:36

C'est chouette tes créas! Zbrush ou sculptris?
Si je peux me permettre, sur les deux premières images (1er post), ça fait un peu fouillis... Mais si tu fais une passe en couleur, je pense qu'on pourra mieux se rendre compte! Wink

La deuxième bestiole est assez sympa, la on visualise bien plus ce que c'est!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apaoc.fr
Contenu sponsorisé




L'atelier d'Éle - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier d'Éle   L'atelier d'Éle - Page 21 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

L'atelier d'Éle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 21 sur 35Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 28 ... 35  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
dessin-à-gogo :: ● Coin des artistes :: Galerie-