Derniers sujets
» Voici LES TABLEAUX DE LAUREL
L'atelier d'Éle - Page 28 EmptyVen 8 Mar - 17:44 par dermott

» présentation d'un voyageur
L'atelier d'Éle - Page 28 EmptyJeu 11 Fév - 21:18 par artémis

» P'tits crobs fashion
L'atelier d'Éle - Page 28 EmptyVen 5 Fév - 12:22 par Gloss

» Nouvelle recrue
L'atelier d'Éle - Page 28 EmptyVen 5 Fév - 12:09 par Gloss

» Dessins et peintures
L'atelier d'Éle - Page 28 EmptyMer 27 Jan - 16:16 par Chipstel

» Que la force soit avec vous ;)
L'atelier d'Éle - Page 28 EmptyMer 27 Jan - 16:00 par Chipstel

» Bonjour à tous
L'atelier d'Éle - Page 28 EmptyMer 27 Jan - 14:32 par Chipstel

» petite galerie Chairminator.
L'atelier d'Éle - Page 28 EmptyDim 17 Jan - 11:30 par chairminator

» Galerie du nain Rhigan
L'atelier d'Éle - Page 28 EmptyJeu 10 Oct - 22:45 par Rhigan

EXERCICES
•EXERCICE CENTRE DE GRAVITE
L'atelier d'Éle - Page 28 Dtvyu10


Venez apprendre à faire des personnages stables ! ;)

par bikono


rejoindre

•EXERCICE CENTRE DE GRAVITE



Exercice et tuto pour vous entraîner à bien placer les ombres et lumières sur un personnage objet ou autre

On est là pour vous aider tous les essais seront critiqués et commentés ^^

par Dzaka


rejoindre


Meilleurs posteurs
noony4
L'atelier d'Éle - Page 28 Vote_lcapL'atelier d'Éle - Page 28 Voting_barL'atelier d'Éle - Page 28 Vote_rcap 
coupie
L'atelier d'Éle - Page 28 Vote_lcapL'atelier d'Éle - Page 28 Voting_barL'atelier d'Éle - Page 28 Vote_rcap 
Dzaka
L'atelier d'Éle - Page 28 Vote_lcapL'atelier d'Éle - Page 28 Voting_barL'atelier d'Éle - Page 28 Vote_rcap 
Éle
L'atelier d'Éle - Page 28 Vote_lcapL'atelier d'Éle - Page 28 Voting_barL'atelier d'Éle - Page 28 Vote_rcap 
Lol'y Smile
L'atelier d'Éle - Page 28 Vote_lcapL'atelier d'Éle - Page 28 Voting_barL'atelier d'Éle - Page 28 Vote_rcap 
Lady Bubulle
L'atelier d'Éle - Page 28 Vote_lcapL'atelier d'Éle - Page 28 Voting_barL'atelier d'Éle - Page 28 Vote_rcap 
AlexDark
L'atelier d'Éle - Page 28 Vote_lcapL'atelier d'Éle - Page 28 Voting_barL'atelier d'Éle - Page 28 Vote_rcap 
chairminator
L'atelier d'Éle - Page 28 Vote_lcapL'atelier d'Éle - Page 28 Voting_barL'atelier d'Éle - Page 28 Vote_rcap 
Pastequeverte
L'atelier d'Éle - Page 28 Vote_lcapL'atelier d'Éle - Page 28 Voting_barL'atelier d'Éle - Page 28 Vote_rcap 
Ayumi-chan
L'atelier d'Éle - Page 28 Vote_lcapL'atelier d'Éle - Page 28 Voting_barL'atelier d'Éle - Page 28 Vote_rcap 
Partenaires
 

 L'atelier d'Éle - Page 28 100x3512
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 L'atelier d'Éle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 31 ... 35  Suivant
AuteurMessage
Lol'y Smile
Tigresse-Lapine armée d'une Carotte
Lol'y Smile

Féminin Poissons Cochon
Messages : 1946
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 29
Localisation : Le critarium dans la main
Humeur : Toujours joyeuse XD

L'atelier d'Éle - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier d'Éle   L'atelier d'Éle - Page 28 EmptyJeu 5 Fév - 15:21

Ah merde donc ce n'est pas voulu XD !
Bah honêtement c'est pas grave je trouve que cela donne un bon effet Very Happy


Dernière édition par Éle le Jeu 5 Fév - 17:46, édité 1 fois (Raison : correction d'hortographe...conne aulieu de.... donne :))
Revenir en haut Aller en bas
Éle
journaliste de la gazette
Éle

Masculin Sagittaire Cochon
Messages : 1981
Date d'inscription : 12/10/2013
Age : 40
Localisation : Clair matin

L'atelier d'Éle - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier d'Éle   L'atelier d'Éle - Page 28 EmptyDim 8 Fév - 15:22

Merci :) wé c'est pas voulu fin c'est bien poser...enfin je l'espère.

Donc mon illustration sur la chine et le japon passe en stand by mais....vraiment parceque il faut que cela bouge cette banière...

Projet bannière donc...ce sont 3 êtres étranges qui crent un ange.(ce ne sont pas forcement des demon je vais faire 3classe fin tenter...

C'est très inspirer d'une scènne de bureau....pas la penne de critiquer les proportions des grands personnages c'est du po.
L'atelier d'Éle - Page 28 <a href=L'atelier d'Éle - Page 28 Banniy10" />

Sa serais quoi les bonne dimensions pour la bannière svp?et la bonne résolution?
Revenir en haut Aller en bas
Éle
journaliste de la gazette
Éle

Masculin Sagittaire Cochon
Messages : 1981
Date d'inscription : 12/10/2013
Age : 40
Localisation : Clair matin

L'atelier d'Éle - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier d'Éle   L'atelier d'Éle - Page 28 EmptyLun 9 Fév - 19:10

Hope cela avance bien...à deux à l'heur :)
j'ai modifier pour que cela colle au thême nature printemps...à priori je part sur une driade,une elf,un mago et un garou:)
[img]L'atelier d'Éle - Page 28 Banniy11[/img]

Revenir en haut Aller en bas
noony4
Admin
Admin
noony4

Féminin Taureau Chien
Messages : 8386
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 30
Localisation : le plancher des vaches (50)
Humeur : un ptit garçon se balade dans la forêt et il croise une dame avec deux saint-bernards. -Tu veux caresser mes saint-bernards ? - Oui M'dame j'veux bien mais j'm'appelle Paul.

L'atelier d'Éle - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier d'Éle   L'atelier d'Éle - Page 28 EmptyLun 9 Fév - 20:05

t'inqiètes du moment que ça avance ^^ jpense jvais partir sur une bannière avec deux meufs, une qui dessine et lautre qui regarde et avec des beaux cheveux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.drekki.tumblr.com
Éle
journaliste de la gazette
Éle

Masculin Sagittaire Cochon
Messages : 1981
Date d'inscription : 12/10/2013
Age : 40
Localisation : Clair matin

L'atelier d'Éle - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier d'Éle   L'atelier d'Éle - Page 28 EmptyLun 9 Fév - 22:32

....c'est que l'idée c'etait de tous faire sûr le même thême....pour sa que j'ai modif en printemp je peut enlever la nana avec la feuille...je ne veut pas imposer mon thême Sad s'avaient l'air motivées pour le printemps....
Revenir en haut Aller en bas
noony4
Admin
Admin
noony4

Féminin Taureau Chien
Messages : 8386
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 30
Localisation : le plancher des vaches (50)
Humeur : un ptit garçon se balade dans la forêt et il croise une dame avec deux saint-bernards. -Tu veux caresser mes saint-bernards ? - Oui M'dame j'veux bien mais j'm'appelle Paul.

L'atelier d'Éle - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier d'Éle   L'atelier d'Éle - Page 28 EmptyLun 9 Fév - 22:36

et jai oublié de dire quavec je mettrai des fleurs bien sour !!! du coup c'est bon !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.drekki.tumblr.com
archimedd

archimedd

Masculin Scorpion Chèvre
Messages : 261
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 32
Localisation : Nowhere

L'atelier d'Éle - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier d'Éle   L'atelier d'Éle - Page 28 EmptySam 14 Fév - 17:42

Hey, cela fais longtemps que je suis passé par ici dis donc ... :p

Beau boulot pour ta dernière création, ton exercice de couleurs est maitrisé ! La seule chose qui me chagrine est ce verre un peu tordu... ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://archimedd.deviantart.com/
Éle
journaliste de la gazette
Éle

Masculin Sagittaire Cochon
Messages : 1981
Date d'inscription : 12/10/2013
Age : 40
Localisation : Clair matin

L'atelier d'Éle - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier d'Éle   L'atelier d'Éle - Page 28 EmptyDim 22 Fév - 12:40

Merci :)
Oui le vers ;( et la main Razz je n'en suis pas trés fière...la flémitude m'a frapper puis c'était trop tard...je plaide coupable.

j'avance un peut dans la coposition de la bannière....tranquillement:
L'atelier d'Éle - Page 28 <a href=L'atelier d'Éle - Page 28 Banniy12" />

édite j'ai juste mieux regler les valeurs :):le plus simplement et precicement du monde avec juste deux degrader automatique(sans Noir ou blanc parfaits)  L'atelier d'Éle - Page 28 379122
L'atelier d'Éle - Page 28 <a href=L'atelier d'Éle - Page 28 Banniy13" />

Edite du 19.02.2015
Nouvelles dimentions. La composition avance...je prevoit un loup à droite.
L'atelier d'Éle - Page 28 <a href=L'atelier d'Éle - Page 28 Banniy14" />
22.02.2015
un pti truque qui ressemble à rien..
L'atelier d'Éle - Page 28 <a href=L'atelier d'Éle - Page 28 Vivo_g10" />cella serait un organisme géant.
j'ai fait une petite vidéo de comment je l'a fait...sans idée mais avec des petits outils très eficasses comme le doigt,les brush,les calques...sa donne un rendu rapidement à300dpi sans ce fouler le poignet:
Revenir en haut Aller en bas
Lol'y Smile
Tigresse-Lapine armée d'une Carotte
Lol'y Smile

Féminin Poissons Cochon
Messages : 1946
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 29
Localisation : Le critarium dans la main
Humeur : Toujours joyeuse XD

L'atelier d'Éle - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier d'Éle   L'atelier d'Éle - Page 28 EmptyDim 22 Fév - 13:08

C'est bien prend tout temps pour éviter les désagrément du à ta blessure ^^ Tkt pas on est pas pressé non plus Wink
Pour ton premier dessin , je pense que je vais encore un peu attendre que ça évolue pour me fixer une idée :) Mais attention pas d'empressement hein ?! :) Prend ton temps vraiment ^^ Mieux vaut prévenir que guérir comme on dit ^^

Pour ton autre petit dessin, ça me fait penser à une cellule qu'on verrait au microscope ^^ Je trouve a très original Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
noony4
Admin
Admin
noony4

Féminin Taureau Chien
Messages : 8386
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 30
Localisation : le plancher des vaches (50)
Humeur : un ptit garçon se balade dans la forêt et il croise une dame avec deux saint-bernards. -Tu veux caresser mes saint-bernards ? - Oui M'dame j'veux bien mais j'm'appelle Paul.

L'atelier d'Éle - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier d'Éle   L'atelier d'Éle - Page 28 EmptyDim 22 Fév - 13:16

je surkiffe ta bannière !! en plus les triats de visages sont très simples mais ça fait quand même très réaliste je trouve !! et jadore aussi ton truc qui ressemble à rien ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.drekki.tumblr.com
Éle
journaliste de la gazette
Éle

Masculin Sagittaire Cochon
Messages : 1981
Date d'inscription : 12/10/2013
Age : 40
Localisation : Clair matin

L'atelier d'Éle - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier d'Éle   L'atelier d'Éle - Page 28 EmptyDim 22 Fév - 16:33

Merci L'atelier d'Éle - Page 28 349696 wé un ans le tendinite deja...sa va sa vien ...la sa part un peut c'est bien:)
Oui j'avais surement un petit rendu microscope en tête pour le...machin...j'ais fait pour des petites pubs avec des acariens...sa vient sûrement de là.

j'avance un peut aussi sur le ligne de la banière. Il me reste le tout à imaginer...

L'atelier d'Éle - Page 28 <a href=L'atelier d'Éle - Page 28 Banniy15" />...
Revenir en haut Aller en bas
noony4
Admin
Admin
noony4

Féminin Taureau Chien
Messages : 8386
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 30
Localisation : le plancher des vaches (50)
Humeur : un ptit garçon se balade dans la forêt et il croise une dame avec deux saint-bernards. -Tu veux caresser mes saint-bernards ? - Oui M'dame j'veux bien mais j'm'appelle Paul.

L'atelier d'Éle - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier d'Éle   L'atelier d'Éle - Page 28 EmptyDim 22 Fév - 20:11

trop trop classe sérieux!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.drekki.tumblr.com
Éle
journaliste de la gazette
Éle

Masculin Sagittaire Cochon
Messages : 1981
Date d'inscription : 12/10/2013
Age : 40
Localisation : Clair matin

L'atelier d'Éle - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier d'Éle   L'atelier d'Éle - Page 28 EmptyDim 22 Fév - 22:32

L'atelier d'Éle - Page 28 323692

Thx.Me reste à trouver pleins de truques...la pause de la fée dont une partie serait en construction; à l'endroit où le mago tend le bras....la zonne doigt, feuille, magie m'oblige à encore tout decaler vers la droite
la moitier du corps du magos...le morphing du loup...la perps de la table si j'écarte le loup plus à droite..ce casse la geule...je cherche tout sa et...je revient :)
Revenir en haut Aller en bas
Lol'y Smile
Tigresse-Lapine armée d'une Carotte
Lol'y Smile

Féminin Poissons Cochon
Messages : 1946
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 29
Localisation : Le critarium dans la main
Humeur : Toujours joyeuse XD

L'atelier d'Éle - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier d'Éle   L'atelier d'Éle - Page 28 EmptyLun 23 Fév - 12:15

C'est classe j'attends vraiment de voir les couleurs et tout ! Je sens que tu vas encore nous faire un truc superbe ! 
Je comprends que tu cherche la position de ta fée moi aussi j'ai souvent du mal à trouver mes positions XD

Pour ta tendinite je comprends j'en ai trainé une à chaque poignet pendant 1 an et demi suite à un arrêt brutal de la pratique du piano >< passer de intensif à rien du tout mes poignets on pas kiffer, du coup le moindre effort me provoquait des douleurs atroces. Ca venait ça partait, ça durait de 4 à 7 jours et puis plus rien et puis deux jours plus tard rebelote ! Enfin je comprends parfaitement ^^"
Mais c'est finalement parti car aujourd'hui je n'ai plus rien ^^
Revenir en haut Aller en bas
archimedd

archimedd

Masculin Scorpion Chèvre
Messages : 261
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 32
Localisation : Nowhere

L'atelier d'Éle - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier d'Éle   L'atelier d'Éle - Page 28 EmptyLun 23 Fév - 12:51

Pas mal du tout ! J'attends la suite ! :)
Revenir en haut Aller en bas
https://archimedd.deviantart.com/
Éle
journaliste de la gazette
Éle

Masculin Sagittaire Cochon
Messages : 1981
Date d'inscription : 12/10/2013
Age : 40
Localisation : Clair matin

L'atelier d'Éle - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier d'Éle   L'atelier d'Éle - Page 28 EmptyLun 23 Fév - 19:28

Merci pour le soutiens loly tu me rassure bien. Wé la bannière il n'y a pas de raison:) au pire vous me fouetterez gentillement :)
Revenir en haut Aller en bas
archimedd

archimedd

Masculin Scorpion Chèvre
Messages : 261
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 32
Localisation : Nowhere

L'atelier d'Éle - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier d'Éle   L'atelier d'Éle - Page 28 EmptyLun 23 Fév - 20:17

NON ! Moi ce seras méchamment, j'ai une réputation de sadique à tenir ... L'atelier d'Éle - Page 28 933224
Revenir en haut Aller en bas
https://archimedd.deviantart.com/
Éle
journaliste de la gazette
Éle

Masculin Sagittaire Cochon
Messages : 1981
Date d'inscription : 12/10/2013
Age : 40
Localisation : Clair matin

L'atelier d'Éle - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier d'Éle   L'atelier d'Éle - Page 28 EmptyMer 11 Mar - 11:18

xd) merci Archi:)

Ce matin je me suis dis tien tu va dessiner ce que tu vois...en général..toi le myope astigmate "avec tes lunettes".

- En 1 les paquets dans le liquide des yeux...ils...flottent aléatoirement en fonction du mouvement des yeux jamais au même endroit.

- en 2 fin j'en fait abstraction 99% du temps c'est la poussière sur mes yeux je la voie comme au microscope en faite.

-en 3 le bruit...comme de la neige mais super rapide , plus que la neige des vieux poste de télé tellement rapide sa va à mille à l'heur..sa ressemblerait à un courant....de quelque chose. Le truc c'est que dans le noir les yeux fermer je le voit encore.

-En 4 et 5 je "tente" de montrer l’influence que cella aurait....sur un paysage, la façon dont cella me mange les détaille, les transforme en une soupe paradoxalement net trop net tellement net que c'est flou en fait.

Et tout cella avec mes lunettes....sans c'est le flou complet ne reste que les couleurs et les grosse formes.

Voila ce que je voit depuis toujours...internet et les images hd m'aident beaucoup...mais c'est difficile au quotidien. Je peut conduire ....je voit les panneaux de loin, les voiture les lignes np, mais ce qu'il y a écrit sûr les panneaux....à plus de 15 mètre c'est un carré blanc pour moi avec trois mouches noir dessus :)
Spoiler:

J'ai bien observer mon bruis visuelle en fait sa ressemble à ce schémas pour être très très très exacte. j'en fait abstraction normalement mais avec le soleil dans le dos je le voit assez bien.
(ce qui s'en rapproche le plus pour vous serais les étoiles d'ivresse, de fatigue, que je vois aussi à l’occasion :)(
Spoiler:
(courants très rapides...comme des petites étoiles :)
Voila c'est tout, c'est surement très connu je devrait en parler à des chercheur en ophtalmologie pour comprendre en quoi cella déforme/ou/construit, ce que je voit...l'idée serait de faire des rendu plus réaliste à la vue du plus grand nombre...pk j'imagine pour le moment...vous voyez du bruis les gens bien voyant????sérieusement j'aimerais savoir....cella m'aiderais beaucoup )

Édite (déçue que personne n'ai répondu...) Wiki a dit:Myopies d'indice (de puissance), en ce cas le cristallin est trop bombé, donc trop convergent et les rayons se focalisent également avant la rétine....mué c'est sûrement un truque comme sa et puis wtf tout le monde s'en fout, personne n'est prés à dire ce qu'il voit...vous ne voyez probablement rien de tout ça....et j'ai l'air encore plus dingue que d'habitude.

Ps le blanc sur noir du traitement de texte m’empêche de lire pour sa que j'édite mes messages avec des fautes.(ça me prend 3h d'ailleur à chaque fois 180 minutes pour être plus précis...a écrire le message....)heureusement j'ai tout dis sûr le dessin je n'ai plus que des questions.

Tout mes problèmes sont probablement liés...à la myopie...pourvue que ça dur....
Revenir en haut Aller en bas
evapowa
journaliste de la gazette
evapowa

Féminin Lion Singe
Messages : 563
Date d'inscription : 09/06/2013
Age : 31
Localisation : Bretagne

L'atelier d'Éle - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier d'Éle   L'atelier d'Éle - Page 28 EmptyDim 22 Mar - 13:58

Je suis vraiment trop fan du dessin tout en haut la jeune femme que tu a appeler " la méduse " je crois bien :) L'ambiance, les couleurs, la pose wouaw !! Magnifique !!! L'atelier d'Éle - Page 28 820420
Je comprends juste pas trop ce que tu as voulut faire au niveau de la main ?!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/EvaArtWorld
Éle
journaliste de la gazette
Éle

Masculin Sagittaire Cochon
Messages : 1981
Date d'inscription : 12/10/2013
Age : 40
Localisation : Clair matin

L'atelier d'Éle - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier d'Éle   L'atelier d'Éle - Page 28 EmptyDim 22 Mar - 16:01

En faite:
Je pensai à, bien faire la main qui n'est pas commencer..elle tient le vers à refaire...puis à virer la tache jaune devant le vers...pour la caler en haut à droite....mais ce truque est immense 30Mo, lier sûr un calque...et je n'ai plus le courage:)

Content qu'il te plaise :) il me plait aussi beaucoup en dépit de ses nombreux Defaults :28:


Pour la bannière j'attend la 3d, les logiciels et le pc qui va avec...
Revenir en haut Aller en bas
noony4
Admin
Admin
noony4

Féminin Taureau Chien
Messages : 8386
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 30
Localisation : le plancher des vaches (50)
Humeur : un ptit garçon se balade dans la forêt et il croise une dame avec deux saint-bernards. -Tu veux caresser mes saint-bernards ? - Oui M'dame j'veux bien mais j'm'appelle Paul.

L'atelier d'Éle - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier d'Éle   L'atelier d'Éle - Page 28 EmptyDim 22 Mar - 23:19

en 1 ele ce sont en fait des protéines !! je vois sensiblement les même formes translucides !! ^^
jme pose plein de questions aussi sur la myopie !! et oui on est myope parce que nos yeux sont trops profonds !! j'ai eu des cours là dessus ><
je vois net perso qu'à 11 cm de mon visage (je viens de tester huhuhu)
ouais voila les rayons se focalisent avant la rétine. sachant que la rétine cest un écran. tu vois ton image, les rayons lumineux qui viennent de ton image passent par le cristalin qui transmet sur la rétine une image à l'envers. le cerveau réceptionne cette image à lenvers et etc.
et ouais les étoiles quand tu fais des malaises aussi, ça me la fait ya pas longtemps et ça fait comme la myopie ouais !!! jte dis des trucs là mais tu sais ptêt déjà ^^' intéressant en tout cas toussa Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.drekki.tumblr.com
Éle
journaliste de la gazette
Éle

Masculin Sagittaire Cochon
Messages : 1981
Date d'inscription : 12/10/2013
Age : 40
Localisation : Clair matin

L'atelier d'Éle - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier d'Éle   L'atelier d'Éle - Page 28 EmptyDim 22 Mar - 23:45

Content du retour sûr la myopie Noony4.... énormément.... je me sent moins fous merci beaucoup :)
Puis wé c'est vrais que sans lunettes vers les 10cm c'est net puis ça redevient flou après.... javais même pas vu.
Revenir en haut Aller en bas
noony4
Admin
Admin
noony4

Féminin Taureau Chien
Messages : 8386
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 30
Localisation : le plancher des vaches (50)
Humeur : un ptit garçon se balade dans la forêt et il croise une dame avec deux saint-bernards. -Tu veux caresser mes saint-bernards ? - Oui M'dame j'veux bien mais j'm'appelle Paul.

L'atelier d'Éle - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier d'Éle   L'atelier d'Éle - Page 28 EmptyLun 23 Mar - 8:57

voila, cest passkon a pas la bonne distance focale pour faire la mise au point jcrois. apparement dans l'eau on voit mieux. jvais regarder dans mon cours ya des trucs intéressants Wink
et les romains quétaient myopes et quavaient pas de lunette ils sallongeaient qq heures avec des cailloux maintenus serrés contre leurs yeux pour diminuer la taille des yeux et pouvoir voir net pendant quelques heures pdt les combats. je sais plus où jai entendu ça
Revenir en haut Aller en bas
http://www.drekki.tumblr.com
Éle
journaliste de la gazette
Éle

Masculin Sagittaire Cochon
Messages : 1981
Date d'inscription : 12/10/2013
Age : 40
Localisation : Clair matin

L'atelier d'Éle - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier d'Éle   L'atelier d'Éle - Page 28 EmptyLun 23 Mar - 10:39

Pour les pierre j'y crois, j'ai vu un reportage ou les romain de nos jours utilisent des lentilles dur  à mettre uniquement pendent la nuit..sa marche pour la myopie(qui peut s'opérer en presbytie et s'y transformera avec l'age de toute façon)

Ont voit mieux la nuit aussi et les couleurs à ce qu'il paraît...une histoire de récepteur plus nombreux à être exposés par la lumière.

Si ta vue tremble =cure de vitamine B....sa marche du tonner.(ou une cure de bronzage si la peau le permet)
Pi gaffe aux allergies = conjonctivite..c'est assez dur à reperer

Sinon d'un cotes biologique la myopie sérieux? C'est un maladie? les serpent? et les centaine d'autres espèce du règne animal qui sont toutes myopes, seraient malades? ..sa doit bien servir à quelque chose :)

Je suis curieux d'avoir l'avis éclairer d'une biologiste sûr cette dernière question...myopie = maladie? ou pas...pk un maladie qui donne des avantages...me paraît pas logique...

Donc j'ai chercher puis je suis tomber la dessus:
http://www.ac-nice.fr/physique/doc/divers/oeil/defauts.htm a écrit:
Les anomalies de la vision (dites aussi amétropies ou anomalies de la réfraction) sont caractérisées , en l'absence d'accommodation , par un manque de mise au point sur la rétine des objets situés à l'infini qui sont donc vus flous . Nous distinguons trois amétropies (ou vices de réfraction) :

la myopie
l'hypermétropie
l'astigmatisme
Enfin nous consacrerons une partie à la presbytie .

1°) La Myopie

L'enfant myope se plaint principalement de voir embrouillé au loin (par exemple, au tableau à l'école).
Pour retrouver une vision normale, celui-ci doit souvent plisser les yeux. Il doit se rapprocher aussi de la télévision. La myopie scolaire est un problème de réfraction qui prend de plus en plus d'ampleur chez nos enfants. En effet, les recherches prouvent qu'en première année scolaire à peine 10 % des enfants sont myopes, alors que, vers le début du secondaire, près de 60 % seront devenus myopes.
La myopie est donc, cliniquement, un problème de la réfraction où l'enfant nécessite des lentilles concaves (qui rapetissent l'image) pour avoir une vision normale.Optiquement, chez le myope les rayons de lumière qui entrent dans l'oeil sont focalisés trop près.



Le fait que cette mise au point de l'oeil d'un objet à l'infini , l'oeil n'accommodant pas , se fasse en avant de la rétine peut être dû :

soit à une longueur trop grande de l'oeil alors que sa vergence est de valeur moyenne : nous sommes en présence d'une myopie axiale (dite aussi myopie axile) .
soit à une vergence anormale de l'oeil alors que sa longueur est de valeur moyenne : nous sommes en présence d'une myopie de puissance ; elle peut être soit une myopie de courbure (c'est-à-dire une myopie due à une courbure excessive des dioptres oculaires et notamment de la surface antérieure de la cornée) , soit une myopie d'indice (c'est-à-dire une myopie due à une augmentation excessive de l'indice de réfraction des milieux oculaires et notamment du cristallin quand une cataracte se développe) .
Des études utilisant la résonance magnétique ont montré que les yeux des myopes durant leur progression étaient en général plus volumineux et plus gros dans toutes les dimensions.

Les lentilles concaves feront en sorte de focaliser ces rayons sur la rétine.



Quelques remarques :

La myopie existe chez environ 25% de la population et augmente de plus en plus tant chez les enfants que chez les adultes.
On doit réaliser que biologiquement, les yeux des humains avaient comme but principal de voir clair à distance surtout, qu'ils n'ont pas été créés pour la vision de près (lecture, écriture, dessin, terminal à écran cathodique, etc.), et ce, de longues heures durant. Ce n'est qu'à partir de la création de l'imprimerie que la situation visuelle des humains s'est mise à changer. On peut affirmer que la myopie peut être considérée comme une forme d'adaptation biologique, peut-être déclenchée par une prédilection génétique mais exacerbée par les stress environnementaux qui cause le système visuel à capituler sa vision à distance afin de demeurer efficace lors des tâches en vision de près.

Cella donne à réfléchir....ça serait un avantage pour le dessin de prés mais pas de loin...les lunettes sont des outils archaïques qui devraient être tailler en fonction de la forme de l'oeil pas du Default perçu..fin c'est que mon avis.....si ça ce peut sa existe :)
Revenir en haut Aller en bas
noony4
Admin
Admin
noony4

Féminin Taureau Chien
Messages : 8386
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 30
Localisation : le plancher des vaches (50)
Humeur : un ptit garçon se balade dans la forêt et il croise une dame avec deux saint-bernards. -Tu veux caresser mes saint-bernards ? - Oui M'dame j'veux bien mais j'm'appelle Paul.

L'atelier d'Éle - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier d'Éle   L'atelier d'Éle - Page 28 EmptyLun 23 Mar - 13:27

oh bah oui les récepteurs sûrement. Perso quand je conduis la nuit toutes les lumières de type codes/phares, panneau illuminé, poteaux de virages, intersection, ça fait des étoiles.

la myopie une maladie, je dirais oui pour les hommes puisque c'est hyper handicapant, tu peux pas conduire, tu peux pas reconnaître les gens dans la rue, tu peux pas voir au loin. Sachant qu'à la base on est des animaux et que à la préhistoire on se servait de la vue pour fuir.

Après les serpents ils ont d'autres moyens de voir, cest des capteurs thermiques, olfactifs ce que tu veux. Pour eux la vue c'est plus accessoire. Ou alors faut attendre de voir une mutation qui fera quils auront une meilleure vue. C'est ptêt pas une maladie mais plutôt un "choix" de "mère nature". Genre nous on a un odorat de merde comparé à dautres. Mais on voit relativement bien (si on a les "bons" allèles). On a une pillosité pas trop trop importante par rapport à nos ancêtres parce qu'on en a plus trop besoin comme on a des habits.
Je pense que c'est une hsitoire de répartition des performances. Mais pour les hommes oui la myopie est une maladie puisque à la base on est censé bien voir.


Edit : bordel chais pas pourquoi jai pas vu la fin du msg.
C'est intéressant ça. Une adaptation okay mais pas forcément performante. Genre quand t'as une grosse myopie (ce qui est mon cas) ça le fait pas trop. Ou c'est une adaptation mal jaugée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.drekki.tumblr.com
Contenu sponsorisé




L'atelier d'Éle - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier d'Éle   L'atelier d'Éle - Page 28 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

L'atelier d'Éle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 28 sur 35Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 31 ... 35  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
dessin-à-gogo :: ● Coin des artistes :: Galerie-