Derniers sujets
» Voici LES TABLEAUX DE LAUREL
L'atelier d'Éle - Page 29 EmptyVen 8 Mar - 17:44 par dermott

» présentation d'un voyageur
L'atelier d'Éle - Page 29 EmptyJeu 11 Fév - 21:18 par artémis

» P'tits crobs fashion
L'atelier d'Éle - Page 29 EmptyVen 5 Fév - 12:22 par Gloss

» Nouvelle recrue
L'atelier d'Éle - Page 29 EmptyVen 5 Fév - 12:09 par Gloss

» Dessins et peintures
L'atelier d'Éle - Page 29 EmptyMer 27 Jan - 16:16 par Chipstel

» Que la force soit avec vous ;)
L'atelier d'Éle - Page 29 EmptyMer 27 Jan - 16:00 par Chipstel

» Bonjour à tous
L'atelier d'Éle - Page 29 EmptyMer 27 Jan - 14:32 par Chipstel

» petite galerie Chairminator.
L'atelier d'Éle - Page 29 EmptyDim 17 Jan - 11:30 par chairminator

» Galerie du nain Rhigan
L'atelier d'Éle - Page 29 EmptyJeu 10 Oct - 22:45 par Rhigan

EXERCICES
•EXERCICE CENTRE DE GRAVITE
L'atelier d'Éle - Page 29 Dtvyu10


Venez apprendre à faire des personnages stables ! ;)

par bikono


rejoindre

•EXERCICE CENTRE DE GRAVITE



Exercice et tuto pour vous entraîner à bien placer les ombres et lumières sur un personnage objet ou autre

On est là pour vous aider tous les essais seront critiqués et commentés ^^

par Dzaka


rejoindre


Meilleurs posteurs
noony4
L'atelier d'Éle - Page 29 Vote_lcapL'atelier d'Éle - Page 29 Voting_barL'atelier d'Éle - Page 29 Vote_rcap 
coupie
L'atelier d'Éle - Page 29 Vote_lcapL'atelier d'Éle - Page 29 Voting_barL'atelier d'Éle - Page 29 Vote_rcap 
Dzaka
L'atelier d'Éle - Page 29 Vote_lcapL'atelier d'Éle - Page 29 Voting_barL'atelier d'Éle - Page 29 Vote_rcap 
Éle
L'atelier d'Éle - Page 29 Vote_lcapL'atelier d'Éle - Page 29 Voting_barL'atelier d'Éle - Page 29 Vote_rcap 
Lol'y Smile
L'atelier d'Éle - Page 29 Vote_lcapL'atelier d'Éle - Page 29 Voting_barL'atelier d'Éle - Page 29 Vote_rcap 
Lady Bubulle
L'atelier d'Éle - Page 29 Vote_lcapL'atelier d'Éle - Page 29 Voting_barL'atelier d'Éle - Page 29 Vote_rcap 
AlexDark
L'atelier d'Éle - Page 29 Vote_lcapL'atelier d'Éle - Page 29 Voting_barL'atelier d'Éle - Page 29 Vote_rcap 
chairminator
L'atelier d'Éle - Page 29 Vote_lcapL'atelier d'Éle - Page 29 Voting_barL'atelier d'Éle - Page 29 Vote_rcap 
Pastequeverte
L'atelier d'Éle - Page 29 Vote_lcapL'atelier d'Éle - Page 29 Voting_barL'atelier d'Éle - Page 29 Vote_rcap 
Ayumi-chan
L'atelier d'Éle - Page 29 Vote_lcapL'atelier d'Éle - Page 29 Voting_barL'atelier d'Éle - Page 29 Vote_rcap 
Partenaires
 

 L'atelier d'Éle - Page 29 100x3512
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 L'atelier d'Éle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 35  Suivant
AuteurMessage
Éle
journaliste de la gazette
Éle

Masculin Sagittaire Cochon
Messages : 1981
Date d'inscription : 12/10/2013
Age : 40
Localisation : Clair matin

L'atelier d'Éle - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier d'Éle   L'atelier d'Éle - Page 29 EmptyLun 23 Mar - 13:44

C'est clair que d'un point de vue social....genre pour voir l’âme sœur c'est un peut mort....mais avec l'age moi ça c'est arranger. Je vois mieux à 30 qu'a 20 ans..deux fois mieux et les couleur sont vraiment vive et belles..surtout dans les rouges qui du jour au lendemain me sont apparus deux fois plus éclatants....fin je suis astigmate aussi sa joue sur les contrastes.

Merci pour ce partage Noony4...c'est assez rare d'en parler et affect directement les dessins donc je crois que c'est important pour nous :)
Revenir en haut Aller en bas
noony4
Admin
Admin
noony4

Féminin Taureau Chien
Messages : 8386
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 30
Localisation : le plancher des vaches (50)
Humeur : un ptit garçon se balade dans la forêt et il croise une dame avec deux saint-bernards. -Tu veux caresser mes saint-bernards ? - Oui M'dame j'veux bien mais j'm'appelle Paul.

L'atelier d'Éle - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier d'Éle   L'atelier d'Éle - Page 29 EmptyLun 23 Mar - 14:26

exactement !! je pense que jessaierai de faire un dessin aussi pour montrer comment je vois Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.drekki.tumblr.com
Éle
journaliste de la gazette
Éle

Masculin Sagittaire Cochon
Messages : 1981
Date d'inscription : 12/10/2013
Age : 40
Localisation : Clair matin

L'atelier d'Éle - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier d'Éle   L'atelier d'Éle - Page 29 EmptyLun 23 Mar - 15:50

Je me suis pencher sûr la matière feux aujourd'huis.

Il suffit de ddl légalement ici:
http://www.brusheezy.com/brushes/43240-33-flames-brushes
ou là :
www.brush-photoshop.fr
les packs de brush(pour Photoshop:)...bien les mélanger. Sans trop les répétés et je pense pouvoir en faire un truque genre un dragon. Je vais tenter suis motiver:)

Premier testes:

L'atelier d'Éle - Page 29 <a href=L'atelier d'Éle - Page 29 Flames10" />
Le rendu 2 me semble le plus réaliste.
Revenir en haut Aller en bas
noony4
Admin
Admin
noony4

Féminin Taureau Chien
Messages : 8386
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 30
Localisation : le plancher des vaches (50)
Humeur : un ptit garçon se balade dans la forêt et il croise une dame avec deux saint-bernards. -Tu veux caresser mes saint-bernards ? - Oui M'dame j'veux bien mais j'm'appelle Paul.

L'atelier d'Éle - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier d'Éle   L'atelier d'Éle - Page 29 EmptyLun 23 Mar - 18:32

je trouve aussi !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.drekki.tumblr.com
Éle
journaliste de la gazette
Éle

Masculin Sagittaire Cochon
Messages : 1981
Date d'inscription : 12/10/2013
Age : 40
Localisation : Clair matin

L'atelier d'Éle - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier d'Éle   L'atelier d'Éle - Page 29 EmptyMar 24 Mar - 12:43

Merci pour l'avis Noony4...j’hésitai entre le 2 et le4 :)
Donc je part sur un petit PiouPiou...j'ai fait une petite étude d'un squelette d'aigle pour l’occasion.....je vois assez bien la 3d.. y à pas beaucoup d'os c'est cool :)

L'atelier d'Éle - Page 29 Fire_e10

Vais tenter le squelette d'aigle en feux qui chope un truque genre un serpent (pour pas être original) dont la peau ce décolle là ou le phœnix l’attrape... un peut comme le soleil brûle la peau (pour être original).... les croquis chauffent... :)

J'ai choisi l'aigle steller comme model :)

Si vous aimer les animaux ce site propose en plus des photo magnifique..la video de la scène de la photo...c'est d'un grand secour...et ils ont beaucoup d'animaux :)

http://footage.framepool.com/fr/shot/419438724-corneille-pygargue-de-steller-kamtschatka-gele
Revenir en haut Aller en bas
noony4
Admin
Admin
noony4

Féminin Taureau Chien
Messages : 8386
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 30
Localisation : le plancher des vaches (50)
Humeur : un ptit garçon se balade dans la forêt et il croise une dame avec deux saint-bernards. -Tu veux caresser mes saint-bernards ? - Oui M'dame j'veux bien mais j'm'appelle Paul.

L'atelier d'Éle - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier d'Éle   L'atelier d'Éle - Page 29 EmptyMar 24 Mar - 20:46

génial ce site !! hé bah jattends de voir la suite :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.drekki.tumblr.com
evapowa
journaliste de la gazette
evapowa

Féminin Lion Singe
Messages : 563
Date d'inscription : 09/06/2013
Age : 31
Localisation : Bretagne

L'atelier d'Éle - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier d'Éle   L'atelier d'Éle - Page 29 EmptyMar 24 Mar - 21:03

Super ce site !! Hate de voir la suite de ton dessin ça promet Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/EvaArtWorld
Éle
journaliste de la gazette
Éle

Masculin Sagittaire Cochon
Messages : 1981
Date d'inscription : 12/10/2013
Age : 40
Localisation : Clair matin

L'atelier d'Éle - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier d'Éle   L'atelier d'Éle - Page 29 EmptyJeu 2 Avr - 14:30

Merci à vous deux pour vos encouragements :<<3:

Je suis encore sûr l'esquisse qui prend forme....fin ça part de loin par rapport à mon idée de départ...qui était pas top.

Le serpent est encore très mal poser:) et l'angle de vue est dur a tenir.(mal de tête)

Toute aide sera bien venue....même un avis dé-constructif je le prend :)
L'atelier d'Éle - Page 29 Burnin49
L'atelier d'Éle - Page 29 Burnin50

 L'atelier d'Éle - Page 29 Burnin18


Dernière édition par Éle le Sam 18 Avr - 17:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
chairminator

chairminator

Masculin Taureau Coq
Messages : 1103
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 42
Humeur : créatif tranquille

L'atelier d'Éle - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier d'Éle   L'atelier d'Éle - Page 29 EmptyVen 3 Avr - 0:02

Super beau!! L'atelier d'Éle - Page 29 959546
Revenir en haut Aller en bas
Éle
journaliste de la gazette
Éle

Masculin Sagittaire Cochon
Messages : 1981
Date d'inscription : 12/10/2013
Age : 40
Localisation : Clair matin

L'atelier d'Éle - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier d'Éle   L'atelier d'Éle - Page 29 EmptyVen 3 Avr - 9:30

Merci :) content que sa te plaise..je galère bien comme il faut :)

L'atelier d'Éle - Page 29 Burnin21

Revenir en haut Aller en bas
Karashi

Karashi

Masculin Scorpion Buffle
Messages : 252
Date d'inscription : 10/12/2014
Age : 26

L'atelier d'Éle - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier d'Éle   L'atelier d'Éle - Page 29 EmptySam 4 Avr - 9:49

La très grande classe, je suis toujours impressionné par ton travail ^^
Revenir en haut Aller en bas
Éle
journaliste de la gazette
Éle

Masculin Sagittaire Cochon
Messages : 1981
Date d'inscription : 12/10/2013
Age : 40
Localisation : Clair matin

L'atelier d'Éle - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier d'Éle   L'atelier d'Éle - Page 29 EmptySam 4 Avr - 11:12

Merci :) fin en vrais je galère :)

Ça avance bien...mieux que d'habitude L'atelier d'Éle - Page 29 921860

L'atelier d'Éle - Page 29 Burnin23
Revenir en haut Aller en bas
Éle
journaliste de la gazette
Éle

Masculin Sagittaire Cochon
Messages : 1981
Date d'inscription : 12/10/2013
Age : 40
Localisation : Clair matin

L'atelier d'Éle - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier d'Éle   L'atelier d'Éle - Page 29 EmptyMer 8 Avr - 10:02

J'ai pondu des truques en speed....c'est 3 colo du même dragon...faites sûr un autre forum pour aider.

C'est pas finis, pas net pas, pas grave....
L'atelier d'Éle - Page 29 Dragon28
L'atelier d'Éle - Page 29 Dragon29
L'atelier d'Éle - Page 29 Dragon30
Revenir en haut Aller en bas
Nebaï2B2A

Nebaï2B2A

Masculin Taureau Cochon
Messages : 239
Date d'inscription : 05/04/2015
Age : 28
Localisation : Paname

L'atelier d'Éle - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier d'Éle   L'atelier d'Éle - Page 29 EmptyMer 8 Avr - 10:51

Wow, je suis un peu sur le cul en voyant ça. C'est plus que ouf, le flemmard que je suis ne peut pas comprendre ta démarche de plusieurs essais pour un dessin. Chapeau bas :)). Nan sinon je vote clairement pour le 2,
Déjà, la forme plus allongée du crâne et de l'oeil fait beaucoup plus terrifiant, moins Toothless. Ensuite l'atmosphère nocturne serait pour moi plus intéressante, déjà à cause de son oeil jaune mais aussi pour les lumières que tu pourrait apporter sur sa ''peau d'oignon''. Le coté plus fade du vert et sa texture plus lisse font moins pétant, il est plus criant de vérité.
Aussi il faudrait, que tu donnes un peu de volume à ses plaques osseuses au niveau du cou, car elles font trop plates, on se rends pas trop compte qu'elle encerclent la gorge.
Voilà sinon bravo, que dire de plus, C'est BEAU :).
Revenir en haut Aller en bas
Éle
journaliste de la gazette
Éle

Masculin Sagittaire Cochon
Messages : 1981
Date d'inscription : 12/10/2013
Age : 40
Localisation : Clair matin

L'atelier d'Éle - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier d'Éle   L'atelier d'Éle - Page 29 EmptyJeu 9 Avr - 14:04

En fait j'ai fait le premier pour débloquer quelqu'un sûr les détailles(qui me rappel quelqu'un xd).

C'est partis d'une esquisse d'un autre et j'ai juste voulu lui montrer comment faire des truques...sûr un calque en mode bourrin...
Donc je vais laisser tel quel  Twisted Evil

Mais ça lui à plus donc j'ai tenter de le refaire avec un tutoriel d'une dizaine d'étapes clef pour les outils Photoshop.

Je te remercie pour ton retour sur le second essai...je l’approuve totalement ...


Je continue donc autre illus de pioupiou maléfique qui attaque un pauvre petit serpent innocent.... L'atelier d'Éle - Page 29 129822
L'atelier d'Éle - Page 29 Burnin27
L'atelier d'Éle - Page 29 128137 avec ce vieux collage(hulmour) de textures je me rend vite compte...que ça va être du boulot...
L'atelier d'Éle - Page 29 Burnin29
faudrait que la tête fasse plus pioupiou et le serpent juste cramer là où il l’attrape....la compo me semble bonne... mais j'arrive pas à aimer les jambes....
Revenir en haut Aller en bas
Nebaï2B2A

Nebaï2B2A

Masculin Taureau Cochon
Messages : 239
Date d'inscription : 05/04/2015
Age : 28
Localisation : Paname

L'atelier d'Éle - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier d'Éle   L'atelier d'Éle - Page 29 EmptyVen 10 Avr - 12:49

Ouais la compo est nickel en effet, le petit plan débullé fais pas mal dynamique, ça joue la dedans. Je penses que tu devrais orienter le regard du phénix en direction du serpent quand même. Après ca reste un moineau, il vois sur les cotés, donc c'est cohérent mais moins naturel je trouve. Pour la jambe a mon avis... Soit elle est trop longue, soit elle est positionné trop à l'extrêmité du corps. Tu devrais peut être remonter ses jambes plus haut sur le thorax pour que ça fasses plus naturel (moins autruche /!\TROLL ^^/!\).
Après j'ai bien aimé, c'est peut être moi, mais j'ai l'impression qu'il a des plaques sur le corps. Comme si c'était un être d'énergie, de feu pur, cerclé de plaques osseuses ou je ne sais quoi. Ca ca me plaît comme idée !
Ps: Si tu n'as rien compris, laisse tomber, je suis un peu fatigué et je me rends compte que c'est pas super clair xD
Revenir en haut Aller en bas
Éle
journaliste de la gazette
Éle

Masculin Sagittaire Cochon
Messages : 1981
Date d'inscription : 12/10/2013
Age : 40
Localisation : Clair matin

L'atelier d'Éle - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier d'Éle   L'atelier d'Éle - Page 29 EmptyVen 10 Avr - 13:54

Merci pour le retour...ou les plaques c'est exactement ça...je vois un squelette en fusion de mon cotes...vais tenter le squelette de phœnix que l'on verra dans les flammes par endroits

Puis je vais le faire en n/B et retourner la composition dans tout les sens jusqu'a ce quelle marche :)

pour le fond je voit ça
L'atelier d'Éle - Page 29 Burnin33
ou ça...je préfère celui la.... le feux la nuit sa rend quand même mieux....
L'atelier d'Éle - Page 29 Burnin34
Je crois bien que les pattes la tête et le serpent sont lier.... faut tout remanier :)
Bon j'en ai pour un moment quand même à faire tout ça... merci pour le retour je m'y met de-suite :)

ça avance fin bon..tjrs pas ça les papattes hahaha.(ce truque va me rendre dingo)
L'atelier d'Éle - Page 29 Burnin35
Il a l'air moins constiper...c'est toujours ça de gagner :)
Revenir en haut Aller en bas
Mushena

Mushena

Messages : 34
Date d'inscription : 09/04/2015

L'atelier d'Éle - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier d'Éle   L'atelier d'Éle - Page 29 EmptyVen 10 Avr - 17:09

woaw !!! Shocked Shocked Shocked

Je suis en admiration devant toi !!

J'adore les dragons en plus !!! L'atelier d'Éle - Page 29 349696
Revenir en haut Aller en bas
Darkpimousse

Darkpimousse

Masculin Messages : 113
Date d'inscription : 07/04/2015

L'atelier d'Éle - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier d'Éle   L'atelier d'Éle - Page 29 EmptyVen 10 Avr - 17:20

C'est vraiment un super travail ! O_O félicitation il y a du talent ! et du boulot !
Revenir en haut Aller en bas
Éle
journaliste de la gazette
Éle

Masculin Sagittaire Cochon
Messages : 1981
Date d'inscription : 12/10/2013
Age : 40
Localisation : Clair matin

L'atelier d'Éle - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier d'Éle   L'atelier d'Éle - Page 29 EmptyVen 10 Avr - 18:40

Merci L'atelier d'Éle - Page 29 735589

Revenir en haut Aller en bas
surikane

surikane

Lion Cochon
Messages : 37
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 28

L'atelier d'Éle - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier d'Éle   L'atelier d'Éle - Page 29 EmptySam 11 Avr - 17:20

Y'a des trucs très sympa ici!
C'est pas forcément un style dont je suis toujours fan, mais j'aime bien ton travail des couleurs
j'ai beaucoup aimé le dessin de la nana aux cheveux rouges, son visage est vraiment très beau mais y'a des erreurs de proportions, ses jambes sont très courtes, c'est un peu dommage.
le travail des cheveux est un peu inégal aussi, mais je cherche la petite bête Wink

Ton dragon vert est très cool! j'aime beaucoup la forme de son visage, mais je suis pas fan des textures que tu donnes à la fin, ça fait un peu "too much" pour moi, et je préfère finalement la première version sur les 3.

Idem pour ton illu en cours, je suis pas une grande fan des textures un peu trop présentes, et il y a un soucis avec la forme des ailles j'ai l'impression, mais j'ai bien envie de voir ce que ça donnera au final !
Revenir en haut Aller en bas
http://surikane.blogspot.fr/
Éle
journaliste de la gazette
Éle

Masculin Sagittaire Cochon
Messages : 1981
Date d'inscription : 12/10/2013
Age : 40
Localisation : Clair matin

L'atelier d'Éle - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier d'Éle   L'atelier d'Éle - Page 29 EmptySam 11 Avr - 17:51

Merci pour les retours...je vais travailler tout ça.
édite:
Pour les ailes L'atelier d'Éle - Page 29 60090  il me faudrai un petit po de 4 trais.... pour voir ce que tu veut dire en 3d :)

En attendent je sculpte ce que je veut peut  L'atelier d'Éle - Page 29 933224 (j'apprécierais vraiment un po)
L'atelier d'Éle - Page 29 Burnin37
Revenir en haut Aller en bas
Lol'y Smile
Tigresse-Lapine armée d'une Carotte
Lol'y Smile

Féminin Poissons Cochon
Messages : 1946
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 29
Localisation : Le critarium dans la main
Humeur : Toujours joyeuse XD

L'atelier d'Éle - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier d'Éle   L'atelier d'Éle - Page 29 EmptyDim 12 Avr - 11:59

Oh NOOOOOOO It's so Beautiful !!!!!!!
Mais ça le stresse à chaque fois que tu changes ton dessins de côté XD tu avais fait pareil pour ton dessin de la jeune fille sous l'eau assise sur un magnifique piano *-* *oui il est resté ancré dans ma mémoire ce piano XD*
Revenir en haut Aller en bas
Éle
journaliste de la gazette
Éle

Masculin Sagittaire Cochon
Messages : 1981
Date d'inscription : 12/10/2013
Age : 40
Localisation : Clair matin

L'atelier d'Éle - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier d'Éle   L'atelier d'Éle - Page 29 EmptyDim 12 Avr - 12:35

Merci :) Oui pour le changement de cotes c'est super efficace :)

Wé le piano je sait pas peut être parce-que tu en fait :) j'exprime ma passion passer pour cette discipline...tjrs voulu faire de la musique j'ai la mélodie facile...fin acouphène plus tendinite...j'y crois plus trop Razz :)

J'ai fait la tête ce matin...fin tout reste encore à faire...c'est encore un grand chantier :)

L'atelier d'Éle - Page 29 Burnin38
Revenir en haut Aller en bas
Nebaï2B2A

Nebaï2B2A

Masculin Taureau Cochon
Messages : 239
Date d'inscription : 05/04/2015
Age : 28
Localisation : Paname

L'atelier d'Éle - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier d'Éle   L'atelier d'Éle - Page 29 EmptyDim 12 Avr - 13:46

Epic la tête, garde là ! Et oui pour le changement de coté c'est parfait, pour le tradi moi je le fais tout le temps, un petit coup dans le miroir et tu te rends compte très facilement des défauts flagrants du dessin. Et bah oui le cerveau humain doit lire les images/textes dans un seul sens je pense :/. Franchement les jambes me gênent encore un peu, niveau longueur elles sont carrément asymétriques (ou épaisseur), je te raconte pas la scoliose ^^! Je sais que t'as pas dû avoir le temps donc courage allez :).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L'atelier d'Éle - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier d'Éle   L'atelier d'Éle - Page 29 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

L'atelier d'Éle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 29 sur 35Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 35  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
dessin-à-gogo :: ● Coin des artistes :: Galerie-