Derniers sujets
» Voici LES TABLEAUX DE LAUREL
Koldoun - présentation EmptyVen 8 Mar - 17:44 par dermott

» présentation d'un voyageur
Koldoun - présentation EmptyJeu 11 Fév - 21:18 par artémis

» P'tits crobs fashion
Koldoun - présentation EmptyVen 5 Fév - 12:22 par Gloss

» Nouvelle recrue
Koldoun - présentation EmptyVen 5 Fév - 12:09 par Gloss

» Dessins et peintures
Koldoun - présentation EmptyMer 27 Jan - 16:16 par Chipstel

» Que la force soit avec vous ;)
Koldoun - présentation EmptyMer 27 Jan - 16:00 par Chipstel

» Bonjour à tous
Koldoun - présentation EmptyMer 27 Jan - 14:32 par Chipstel

» petite galerie Chairminator.
Koldoun - présentation EmptyDim 17 Jan - 11:30 par chairminator

» Galerie du nain Rhigan
Koldoun - présentation EmptyJeu 10 Oct - 22:45 par Rhigan

EXERCICES
•EXERCICE CENTRE DE GRAVITE
Koldoun - présentation Dtvyu10


Venez apprendre à faire des personnages stables ! ;)

par bikono


rejoindre

•EXERCICE CENTRE DE GRAVITE



Exercice et tuto pour vous entraîner à bien placer les ombres et lumières sur un personnage objet ou autre

On est là pour vous aider tous les essais seront critiqués et commentés ^^

par Dzaka


rejoindre


Meilleurs posteurs
noony4
Koldoun - présentation Vote_lcapKoldoun - présentation Voting_barKoldoun - présentation Vote_rcap 
coupie
Koldoun - présentation Vote_lcapKoldoun - présentation Voting_barKoldoun - présentation Vote_rcap 
Dzaka
Koldoun - présentation Vote_lcapKoldoun - présentation Voting_barKoldoun - présentation Vote_rcap 
Éle
Koldoun - présentation Vote_lcapKoldoun - présentation Voting_barKoldoun - présentation Vote_rcap 
Lol'y Smile
Koldoun - présentation Vote_lcapKoldoun - présentation Voting_barKoldoun - présentation Vote_rcap 
Lady Bubulle
Koldoun - présentation Vote_lcapKoldoun - présentation Voting_barKoldoun - présentation Vote_rcap 
AlexDark
Koldoun - présentation Vote_lcapKoldoun - présentation Voting_barKoldoun - présentation Vote_rcap 
chairminator
Koldoun - présentation Vote_lcapKoldoun - présentation Voting_barKoldoun - présentation Vote_rcap 
Pastequeverte
Koldoun - présentation Vote_lcapKoldoun - présentation Voting_barKoldoun - présentation Vote_rcap 
Ayumi-chan
Koldoun - présentation Vote_lcapKoldoun - présentation Voting_barKoldoun - présentation Vote_rcap 
Partenaires
 

 Koldoun - présentation 100x3512
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Koldoun - présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


Koldoun - présentation Empty
MessageSujet: Koldoun - présentation   Koldoun - présentation EmptyLun 1 Avr - 20:53

Bonjour,

Je me suis inscrit pour mon épouse (elle n'est pas francophone, donc c'est plus facile si je pose les questions à sa place, même si elle maitrise plutot bien le français...).

Donc, elle dessine plutot pas mal. Elle prend un crayon et dessine de jolis paysages fantastiques, elfiques etc.

Hier on a été à une grosse expo... Et voila qu'elle aimerait s'y mettre de manière plus sérieuse.

Je lui ai ressorti "le dessin pour les nuls" qu'elle va surement débuter pour avoir les bases.

J'ai lu sur des forums qu'il fallait ensuite chercher des livres plus spécifiques sur la perspective, les ombres et lumières etc.

Quel livre serait un bon achat?

"le dessin pour les nuls" est-il suffisant pour maitriser ces aspects techniques?

Sur Amazon il y en a tellement... Puis-je simplement me baser sur les notes des lecteurs, ou bien avez vous un "maitre livre"?

Par la suite elle pense s'orienter vers la peinture à l'huile...

De nouveau, quand on a jamais tenu un pinceau de sa vie, quel est LE livre à acheter?

Merci!!
Revenir en haut Aller en bas
Eejil

Eejil

Féminin Poissons Cochon
Messages : 31
Date d'inscription : 29/01/2013
Age : 29
Localisation : Hmmm...? Ah, un pélican.

Koldoun - présentation Empty
MessageSujet: Re: Koldoun - présentation   Koldoun - présentation EmptyLun 1 Avr - 22:35

Bon alors déjà, bienvenue à tous les deux !

        Alors pour ce qui est des livres, mon avis ne sera probablement pas très utile car je n'en ai pas essayé beaucoup. Ce n'étais pas faute d'avoir envie d'apprendre, mais j'ai essayé pendant un bout de temps un bouquin de la collection "Dessin mode d'emploi" de chez Vigot (pas très compliqués et bien présentés, soit dit en passant), et un ou deux livres d'aquarelle. Seulement, même si j'ai gagné une ou deux astuces techniques, j'en suis ressortie plutôt coincée : c'était bien de recopier des postures, des plantes, ou quoi que ce soit, mais dès qu'il s'agissait d'inventer j'étais complètement coincée, car je n'avais que des dessins tout faits en tête et non des volumes.
        Donc, il se peut que les livres lui conviennent parfaitement mais je lui conseille dans un premier temps de ne pas se jeter dessus et d'essayer doucement un peu de tout avant de chercher le livre parfait. Pour cela les bibliothèques sont bien utiles.
        Et pour ce qui est de la pure maîtrise technique, je suis convaincue que seule l'expérience permet de progresser ; elle pourra à la limite profiter de quelques conseils, mais c'est en peignant qu'elle apprendra à peindre. (En plus, en voyant les résultats obtenus dans les livres on veut pouvoir faire la même chose tout de suite, et c'est d'autant plus déprimant quand on n'y parvient pas.)

Enfin, ce n'est que mon humble avis, j'espère qu'elle pourra trouver une méthode à son goût !
Revenir en haut Aller en bas
http://eejil.illustrateur.org/
Invité
Invité
avatar


Koldoun - présentation Empty
MessageSujet: Re: Koldoun - présentation   Koldoun - présentation EmptyMar 2 Avr - 12:09

Bonjour,

Disons que c'est principalement des conseils sur la préparation, les mélanges de couleur, les différentes couches etc...

En fouillant un peu le net, j'ai lu 2-3 critiques positives sur le livre de William Palluth "La peinture à l'huile".

Vous connaissez?

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Koldoun - présentation Empty
MessageSujet: Re: Koldoun - présentation   Koldoun - présentation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Koldoun - présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» présentation ;)
» présentation
» Présentation
» Présentation Nix
» ma présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
dessin-à-gogo :: ● Fofo :: Présentations-