Derniers sujets
» Voici LES TABLEAUX DE LAUREL
Deux gaulois célèbres :) EmptyVen 8 Mar - 17:44 par dermott

» présentation d'un voyageur
Deux gaulois célèbres :) EmptyJeu 11 Fév - 21:18 par artémis

» P'tits crobs fashion
Deux gaulois célèbres :) EmptyVen 5 Fév - 12:22 par Gloss

» Nouvelle recrue
Deux gaulois célèbres :) EmptyVen 5 Fév - 12:09 par Gloss

» Dessins et peintures
Deux gaulois célèbres :) EmptyMer 27 Jan - 16:16 par Chipstel

» Que la force soit avec vous ;)
Deux gaulois célèbres :) EmptyMer 27 Jan - 16:00 par Chipstel

» Bonjour à tous
Deux gaulois célèbres :) EmptyMer 27 Jan - 14:32 par Chipstel

» petite galerie Chairminator.
Deux gaulois célèbres :) EmptyDim 17 Jan - 11:30 par chairminator

» Galerie du nain Rhigan
Deux gaulois célèbres :) EmptyJeu 10 Oct - 22:45 par Rhigan

EXERCICES
•EXERCICE CENTRE DE GRAVITE
Deux gaulois célèbres :) Dtvyu10


Venez apprendre à faire des personnages stables ! ;)

par bikono


rejoindre

•EXERCICE CENTRE DE GRAVITE



Exercice et tuto pour vous entraîner à bien placer les ombres et lumières sur un personnage objet ou autre

On est là pour vous aider tous les essais seront critiqués et commentés ^^

par Dzaka


rejoindre


Meilleurs posteurs
noony4
Deux gaulois célèbres :) Vote_lcapDeux gaulois célèbres :) Voting_barDeux gaulois célèbres :) Vote_rcap 
coupie
Deux gaulois célèbres :) Vote_lcapDeux gaulois célèbres :) Voting_barDeux gaulois célèbres :) Vote_rcap 
Dzaka
Deux gaulois célèbres :) Vote_lcapDeux gaulois célèbres :) Voting_barDeux gaulois célèbres :) Vote_rcap 
Éle
Deux gaulois célèbres :) Vote_lcapDeux gaulois célèbres :) Voting_barDeux gaulois célèbres :) Vote_rcap 
Lol'y Smile
Deux gaulois célèbres :) Vote_lcapDeux gaulois célèbres :) Voting_barDeux gaulois célèbres :) Vote_rcap 
Lady Bubulle
Deux gaulois célèbres :) Vote_lcapDeux gaulois célèbres :) Voting_barDeux gaulois célèbres :) Vote_rcap 
AlexDark
Deux gaulois célèbres :) Vote_lcapDeux gaulois célèbres :) Voting_barDeux gaulois célèbres :) Vote_rcap 
chairminator
Deux gaulois célèbres :) Vote_lcapDeux gaulois célèbres :) Voting_barDeux gaulois célèbres :) Vote_rcap 
Pastequeverte
Deux gaulois célèbres :) Vote_lcapDeux gaulois célèbres :) Voting_barDeux gaulois célèbres :) Vote_rcap 
Ayumi-chan
Deux gaulois célèbres :) Vote_lcapDeux gaulois célèbres :) Voting_barDeux gaulois célèbres :) Vote_rcap 
Partenaires
 

 Deux gaulois célèbres :) 100x3512
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 Deux gaulois célèbres :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Janis

Janis

Féminin Cancer Singe
Messages : 590
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 31

Deux gaulois célèbres :) Empty
MessageSujet: Deux gaulois célèbres :)   Deux gaulois célèbres :) EmptyDim 6 Avr - 23:29

Alors, j'ai pas un niveau extraordinaire hein XD Mais ça faisait longtemps que j'avais pas été motivé a me pencher "en détails" sur un dessin, mais ce fan art j'ai vraiment envie de le finir, en tradi je pense :)

Je pense même que je le referais avec deux décors différents, et pourquoi pas une version film et une version BD, a voir. Bref en tout cas, mon scanner a manger tous les détails de mon croquis (donc ce que vous voyez là c'est "l'encrage", j'appuie pas beaucoup sur mon crayon !), donc vachement moins "de charme" qu'en vrai...

Deux gaulois célèbres :) 558819astrix

Des idées pour la façon de faire la forêt en arrière plan, en allant au plus simple (parce que je suis nulle en décors !) ?
Revenir en haut Aller en bas
noony4
Admin
Admin
noony4

Féminin Taureau Chien
Messages : 8386
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 30
Localisation : le plancher des vaches (50)
Humeur : un ptit garçon se balade dans la forêt et il croise une dame avec deux saint-bernards. -Tu veux caresser mes saint-bernards ? - Oui M'dame j'veux bien mais j'm'appelle Paul.

Deux gaulois célèbres :) Empty
MessageSujet: Re: Deux gaulois célèbres :)   Deux gaulois célèbres :) EmptyLun 7 Avr - 0:02

j'adore ton obélix !! par contre il porte le menhir ou pas ? pzrce que quand il porte son menhir il le tient par en dessous. Le sanglier est un peu maigre par rapport aux épaules d'astérix (je visualise la bd dans ma tête et je pense que ya un soucis)
et les ailes du casque d'astérix sont tendues normalement je crois.
pour la forêt... inspire toi de ceux de la bd tout simplement :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.drekki.tumblr.com
Janis

Janis

Féminin Cancer Singe
Messages : 590
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 31

Deux gaulois célèbres :) Empty
MessageSujet: Re: Deux gaulois célèbres :)   Deux gaulois célèbres :) EmptyLun 7 Avr - 19:15

Merci Noony Deux gaulois célèbres :) 105428 

Ah oui j'ai oublié de précisé, je n'ai pas voulu faire les personnages selon la BD, mais selon le film "Astérix contre César", donc les acteurs de Christian Clavier et Gérard Depardieux, en simplifié XD

Donc dans mon idée je voulais un rendue semi-réaliste. Pareil pour les ailes du casque en fait, j'ai galéré car je voulais pas les faire façon dessin animé, mais sur mon modèle (fait de tete quant même), elle sont de face et sur le dessin, ça rendait bof de les faire verticales... Mais c'est vrai que là elles font bizarres  Deux gaulois célèbres :) 14488 

Le menhir je l'avais oublié donc je l'ai fais en dernier XD Mais soit faut que j'ajoute les hanses qui le tiennent (dans le film il ne le porte pas à la main)... Soit ba je supprime carrément le menhir, je sais pas trop encore  Deux gaulois célèbres :) 649564 
Revenir en haut Aller en bas
noony4
Admin
Admin
noony4

Féminin Taureau Chien
Messages : 8386
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 30
Localisation : le plancher des vaches (50)
Humeur : un ptit garçon se balade dans la forêt et il croise une dame avec deux saint-bernards. -Tu veux caresser mes saint-bernards ? - Oui M'dame j'veux bien mais j'm'appelle Paul.

Deux gaulois célèbres :) Empty
MessageSujet: Re: Deux gaulois célèbres :)   Deux gaulois célèbres :) EmptyLun 7 Avr - 19:32

ah ok d'acc je comprends mieux ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.drekki.tumblr.com
Lady Bubulle
En BTS Jedi
Lady Bubulle

Féminin Sagittaire Chat
Messages : 1291
Date d'inscription : 15/02/2012
Age : 24
Localisation : Sur ma luciole à moteur
Humeur : Robotique

Deux gaulois célèbres :) Empty
MessageSujet: Re: Deux gaulois célèbres :)   Deux gaulois célèbres :) EmptyVen 11 Avr - 15:24

Sympa! Tu pourrais faire un peu de muscles à Obélix, je pense surtout au niveau du torse, avec un trait au milieu :) Good luck pour le décor!
Revenir en haut Aller en bas
Algiavin
journaliste de la gazette
Algiavin

Masculin Lion Cochon
Messages : 366
Date d'inscription : 28/03/2014
Age : 28

Deux gaulois célèbres :) Empty
MessageSujet: Re: Deux gaulois célèbres :)   Deux gaulois célèbres :) EmptySam 12 Avr - 15:04

Aaah je devais poster et j'ai oublié ! moi j'aime beaucoup ça m'a fait pensé au film direct ! J'aime beaucoup la tête d'Asterix, elle fait bien penser a Christian Clavier en regardant sa tête je l'imagine dire " Obeluuuuuuus par Toutatiiiiis redevient Obelix ", Mais également au personnage d'Asterix dans la BD, un mix parfait à mon gout ! Par contre sa jambe gauche a un problème, j'ai l'impression qu'il veut s'asseoir, contrairement à celle d'Obelix, où on comprend très bien qu'il est en train de marcher.

En contrepartie chez Obelus Obelix, la tête fait moins "Depardieux" : Je pense que ça vient des sourcils, On dirait qu'il est en colère, alors que Depardieux à de petit sourcils des petit yeux et un gros nez, exactement comme Obelix dans la BD ! ( comme quoi le personnage lui va bien ) Regarde bien, dans la BD Obelix a de plus petit sourcil que Asterix ( Je sais je suis chiant avec mes sourcil )

Pour faire simple : Obelix et Depardieux ont un point commun, ils ont une "petite bouille" qui leur donnent un aspect gentil, malgrès leur taille forte. La il ne l'a pas, donc il fait "méchant" enfin je trouve :p

Sinon le reste est très bien, quoi que le sanglier fait un chouilla cochon, m'enfin avec les poils ça passera.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Deux gaulois célèbres :) Empty
MessageSujet: Re: Deux gaulois célèbres :)   Deux gaulois célèbres :) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Deux gaulois célèbres :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Deux de mes dessins ~
» Deux projets
» Deux personnes...
» deux madames...[noony4]
» plus que deux heures pour boucler la colo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
dessin-à-gogo :: ● Coin des artistes :: Vos pas à pas-