| Anatomies des personnages ( 1 ) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
coupie Admin

Messages : 2334 Date d'inscription : 07/10/2009 Age : 25 Localisation : Derrière toi... BOOOOOOUH ! Humeur : Pensive...
 | Sujet: Anatomies des personnages ( 1 ) Mer 11 Aoû - 18:17 | |
| Bonjour ! J'ai un petit exercice à vous proposer pour aider ceux qui en ont besoin de s'améliorer dans les proportions du corps ! Alors, vous devrez inventer un personnage et le dessiner en maillot de bain ( et oui c'est curieux... mais c'est pour ceux qui n'aiment pas les nus !  ) dans différentes positions : -De face -De profil -De 3/4 face -De 3/4 dos ( facultatif ) -De dos Pas de dessins "informatisés", tout au crayon à papier ! Et voilà ! Comme ça, moi et ceux qui voudront, on pourra vous dire ce qui ne va pas et ce qui est bien ! Dans un 2ème exercice, il faudra habiller les personnages... mais avant faut savoir les dessiner, hein ? Bon courage ! coupie Deuxième partie de l'exercice : jouez au styliste !
Dernière édition par coupie le Dim 22 Aoû - 19:31, édité 2 fois |
|
 | |
Aluminah

Messages : 496 Date d'inscription : 22/07/2010 Age : 32 Localisation : Nantes Humeur : ^__^
 | Sujet: Re: Anatomies des personnages ( 1 ) Mer 11 Aoû - 19:59 | |
| Bonne idée, je vais essayer ^^ |
|
 | |
Janis

| Sujet: Re: Anatomies des personnages ( 1 ) Ven 13 Aoû - 19:08 | |
| Très bonne idée même ! Mais tout sur la même feuille ou une feuille pour chaque ?
Et le truc, c'est que des idées de persos j'en ai... Mais pas des humains XD Mais j'vais faire bouillonner ma cervelle, ça devrait venir mdr |
|
 | |
coupie Admin

Messages : 2334 Date d'inscription : 07/10/2009 Age : 25 Localisation : Derrière toi... BOOOOOOUH ! Humeur : Pensive...
 | Sujet: Re: Anatomies des personnages ( 1 ) Ven 13 Aoû - 19:23 | |
| Comme tu veux ! Mais... faut qu'il soit humain ! xD |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Anatomies des personnages ( 1 ) Ven 13 Aoû - 19:52 | |
| je vais essayer moi aussi ^^ |
|
 | |
Janis

| Sujet: Re: Anatomies des personnages ( 1 ) Ven 13 Aoû - 20:09 | |
| Oui je comprend Coupie XD J'vais essayer de m'inspirer de gens que je connais et faire un mélange, ou alors ça me viendra tout seul ^^
On montrera tout dans ce topic ? J'ai envie de commencer maintenant tiens ! =D |
|
 | |
coupie Admin

| Sujet: Re: Anatomies des personnages ( 1 ) Ven 13 Aoû - 20:32 | |
| Oui, tout dans ce topic ! Vous pouvez commencer quand vous voulez !! Et finir quand vous voulez aussi ! |
|
 | |
Janis

| Sujet: Re: Anatomies des personnages ( 1 ) Dim 15 Aoû - 20:18 | |
| Je crois que j'ai trouvé le design de plusieurs personnages, manque plus qu'à choisir, mais avant, dernière question : dessin colorié / en couleur ou un croquis suffit ? |
|
 | |
coupie Admin

| Sujet: Re: Anatomies des personnages ( 1 ) Dim 15 Aoû - 20:21 | |
| |
|
 | |
noony4 Admin

Messages : 8386 Date d'inscription : 16/04/2010 Age : 28 Localisation : le plancher des vaches (50) Humeur : un ptit garçon se balade dans la forêt et il croise une dame avec deux saint-bernards. -Tu veux caresser mes saint-bernards ? - Oui M'dame j'veux bien mais j'm'appelle Paul.
 | Sujet: Re: Anatomies des personnages ( 1 ) Lun 16 Aoû - 21:21 | |
| je vais essayer quand j'aurai le temps ^^' (ouïe je vais déshonorer l'art en lui-même ><) ____________________________ Mad Max : Fury Road, 2015Max Rockatansky can't be tamed |
|
 | |
Janis

| Sujet: Re: Anatomies des personnages ( 1 ) Mer 18 Aoû - 11:18 | |
| Je m'y met aujourd'hui, mais j'ai (ENCORE ?!) une question embêtante XD Rha j'ui chiante hein ^^ Le personnage, on l'invente de A à Z ? Ou est-ce qu'on peut par exemple, sous description d'un livre (mais pas d'image de référence évidemment), s'inspirer et dessiner LE perso du livre comme on l'imagine ou interdit ? Je demande parce que si c'est de la triche et que ça compte pas ça sert à rien que je le fasse Maintenant promis j'arrête d'être chiante avec mes questions XD |
|
 | |
coupie Admin

| Sujet: Re: Anatomies des personnages ( 1 ) Mer 18 Aoû - 11:35 | |
| Oui, il vaut mieux l'imaginer ! =S |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Anatomies des personnages ( 1 ) Mer 18 Aoû - 16:58 | |
| il faut le faire dans une position neutre ou comme on veut ?  bin oui moi aussi j'ai envie d'embéter les gens en posant des question ^^ |
|
 | |
Janis

| Sujet: Re: Anatomies des personnages ( 1 ) Jeu 19 Aoû - 21:06 | |
| Comme on veut je pense ? Moi j'ai presque finis le 1er, il est de face mais une posture un peu comme je veux quoi ^^ |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Anatomies des personnages ( 1 ) Ven 20 Aoû - 0:19 | |
| moi j'ai presque finie le 3éme je les poste demain je pense ^^ |
|
 | |
Janis

| Sujet: Re: Anatomies des personnages ( 1 ) Ven 20 Aoû - 15:38 | |
| Tu vas vite, j'ai a peine finis le 2ème XD Là je m'attaque au profil... Quelle galère ! Le plus dur pour moi je pense, c'est horrible =/ Et en plus, sans modèle pour une fois, car c'est bien le but de l'exercice ! |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Anatomies des personnages ( 1 ) Ven 20 Aoû - 16:43 | |
| moi c'est le 3/4 de face qui me pose probléme j'aie vraiment du mal "^^ wouaaaaaah j'viens d'me rendre compte que j'ai pas fait celui de dos !!!!!!!! |
|
 | |
Janis

| Sujet: Re: Anatomies des personnages ( 1 ) Ven 20 Aoû - 17:09 | |
| Le 3/4 je sais pas ce que ça va donner mais je m'y essaye déjà plus souvent qu'au profil, donc à mon avis, ça sera quant même moins pire ^^ Mon dos à moi est déjà fait  Mais mine de rien, pas facile du tout sans modèle, je sais pas comment vous faite ='( Chez moi c'est une mocheté XD Aller Drawny courage, tu vas arriver a tout faire ! mdr |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Anatomies des personnages ( 1 ) Ven 20 Aoû - 17:17 | |
| beuh !! >< bon j'ai pas finie mes devoirs moi .... "^^ encore du boulot j'vais m'faire gronder par le prof sinon >< XD |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Anatomies des personnages ( 1 ) Ven 20 Aoû - 17:41 | |
| çà y est a fini celui de dos ^^ j'envoie tout dans 5 minutes ^^ |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Anatomies des personnages ( 1 ) Ven 20 Aoû - 18:24 | |
| et hop les vla :  hihi ^^  c'est celui sur lequel j'ai le plus galéré et qui je trouve ne va pas trop "--   |
|
 | |
Janis

| Sujet: Re: Anatomies des personnages ( 1 ) Sam 21 Aoû - 21:29 | |
| =O J'ai pas du tout procédé comme ça ! J'espère que c'est pas grave ? =/
Mais à vrai dire je n'ai même pas penser à les faire dans une posture identique sur tout les plans XD J'aurais du T_T Et contrairement à toi, on dirait pas le même perso sur les miens ^^'
Enfin Drawny on reconnait bien ton style et tu t'en tire bien mieux que moi ! Surtout pour le profil, je sais pas comment tu fais *_* |
|
 | |
coupie Admin

| Sujet: Re: Anatomies des personnages ( 1 ) Dim 22 Aoû - 14:09 | |
| Coucou bikono ! Merci pour ton dessin, il est plutôt réussi!
Alors, voici mon avis :
Points positifs : le style, et le fait que les muscles du ventre et les os du cou se voient bien. Le visage de la fille est bien dessiné, sa coiffure sympathique ! Tu t'es vraiment bien débrouillée pour le profil ( moi je trouve ça plutôt dur ). Les proportions des jambes sont bonnes. La main droite est bien dessinée.
Points négatifs :
Les proportions du haut du corps ne sont pas bonnes : les jaùmbes font bien 4 fois la tête, mais la zone qui va de l'entre jambes au sommet du crâne doit aussi faire la longueurs de 4 têtes ! Les jambes sont un peu... épaisses^^ et les bras aussi. Et sur la 3/4, la tête est plus de face. Elle aurait du être un peu plus de 3/4 : l'oeil gauche un peu caché par le nez.
Si quelqu'un a autre chose a rajouter, on est preneurs ! :) |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Anatomies des personnages ( 1 ) Dim 22 Aoû - 21:37 | |
| Je vais m'y mettre dès que je pourrais,Mardi je pense. Et je posterais dès que le scanner sera libre! |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Anatomies des personnages ( 1 ) Lun 23 Aoû - 3:20 | |
| J'aime beaucoup la vue de dos, et sinon Coupie a tout dit ^^ |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Anatomies des personnages ( 1 )  | |
| |
|
 | |