Derniers sujets
» Voici LES TABLEAUX DE LAUREL
Anatomies des personnages ( 1 ) - Page 3 EmptyVen 8 Mar - 17:44 par dermott

» présentation d'un voyageur
Anatomies des personnages ( 1 ) - Page 3 EmptyJeu 11 Fév - 21:18 par artémis

» P'tits crobs fashion
Anatomies des personnages ( 1 ) - Page 3 EmptyVen 5 Fév - 12:22 par Gloss

» Nouvelle recrue
Anatomies des personnages ( 1 ) - Page 3 EmptyVen 5 Fév - 12:09 par Gloss

» Dessins et peintures
Anatomies des personnages ( 1 ) - Page 3 EmptyMer 27 Jan - 16:16 par Chipstel

» Que la force soit avec vous ;)
Anatomies des personnages ( 1 ) - Page 3 EmptyMer 27 Jan - 16:00 par Chipstel

» Bonjour à tous
Anatomies des personnages ( 1 ) - Page 3 EmptyMer 27 Jan - 14:32 par Chipstel

» petite galerie Chairminator.
Anatomies des personnages ( 1 ) - Page 3 EmptyDim 17 Jan - 11:30 par chairminator

» Galerie du nain Rhigan
Anatomies des personnages ( 1 ) - Page 3 EmptyJeu 10 Oct - 22:45 par Rhigan

EXERCICES
•EXERCICE CENTRE DE GRAVITE
Anatomies des personnages ( 1 ) - Page 3 Dtvyu10


Venez apprendre à faire des personnages stables ! ;)

par bikono


rejoindre

•EXERCICE CENTRE DE GRAVITE



Exercice et tuto pour vous entraîner à bien placer les ombres et lumières sur un personnage objet ou autre

On est là pour vous aider tous les essais seront critiqués et commentés ^^

par Dzaka


rejoindre


Meilleurs posteurs
noony4
Anatomies des personnages ( 1 ) - Page 3 Vote_lcapAnatomies des personnages ( 1 ) - Page 3 Voting_barAnatomies des personnages ( 1 ) - Page 3 Vote_rcap 
coupie
Anatomies des personnages ( 1 ) - Page 3 Vote_lcapAnatomies des personnages ( 1 ) - Page 3 Voting_barAnatomies des personnages ( 1 ) - Page 3 Vote_rcap 
Dzaka
Anatomies des personnages ( 1 ) - Page 3 Vote_lcapAnatomies des personnages ( 1 ) - Page 3 Voting_barAnatomies des personnages ( 1 ) - Page 3 Vote_rcap 
Éle
Anatomies des personnages ( 1 ) - Page 3 Vote_lcapAnatomies des personnages ( 1 ) - Page 3 Voting_barAnatomies des personnages ( 1 ) - Page 3 Vote_rcap 
Lol'y Smile
Anatomies des personnages ( 1 ) - Page 3 Vote_lcapAnatomies des personnages ( 1 ) - Page 3 Voting_barAnatomies des personnages ( 1 ) - Page 3 Vote_rcap 
Lady Bubulle
Anatomies des personnages ( 1 ) - Page 3 Vote_lcapAnatomies des personnages ( 1 ) - Page 3 Voting_barAnatomies des personnages ( 1 ) - Page 3 Vote_rcap 
AlexDark
Anatomies des personnages ( 1 ) - Page 3 Vote_lcapAnatomies des personnages ( 1 ) - Page 3 Voting_barAnatomies des personnages ( 1 ) - Page 3 Vote_rcap 
chairminator
Anatomies des personnages ( 1 ) - Page 3 Vote_lcapAnatomies des personnages ( 1 ) - Page 3 Voting_barAnatomies des personnages ( 1 ) - Page 3 Vote_rcap 
Pastequeverte
Anatomies des personnages ( 1 ) - Page 3 Vote_lcapAnatomies des personnages ( 1 ) - Page 3 Voting_barAnatomies des personnages ( 1 ) - Page 3 Vote_rcap 
Ayumi-chan
Anatomies des personnages ( 1 ) - Page 3 Vote_lcapAnatomies des personnages ( 1 ) - Page 3 Voting_barAnatomies des personnages ( 1 ) - Page 3 Vote_rcap 
Partenaires
 

 Anatomies des personnages ( 1 ) - Page 3 100x3512
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Anatomies des personnages ( 1 )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Princess-Lalla

Princess-Lalla

Féminin Lion Coq
Messages : 558
Date d'inscription : 06/08/2009
Age : 30
Localisation : Belgique
Humeur : Mon chat est un Geek

Anatomies des personnages ( 1 ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anatomies des personnages ( 1 )   Anatomies des personnages ( 1 ) - Page 3 EmptyJeu 26 Aoû - 0:19

Pour avoir une meilleure idée des proportions :

http://static.intellego.fr/uploads/1/5/1504/media/proportion2.png
Revenir en haut Aller en bas
http://princess-lalla.skyrock.com/
Invité
Invité
avatar


Anatomies des personnages ( 1 ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anatomies des personnages ( 1 )   Anatomies des personnages ( 1 ) - Page 3 EmptyJeu 26 Aoû - 11:44

Merci, tu me sauves la vie!
Hier j'ai voulu essayer l'exo, mais je me suis enmeler les pinceux. Mon perso avait les bras plus gros que les jambes, la tête hyper longue, et les pieds bien trop petits --"
Je vais reessayer avec ça!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Anatomies des personnages ( 1 ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anatomies des personnages ( 1 )   Anatomies des personnages ( 1 ) - Page 3 EmptyJeu 26 Aoû - 13:38

Ne parlons pas du 3/4...
Les fesses sont trop accuentuée dans le dos.
Elle n'a pas vraiment de formes de profil.
Bref, à part le face, c'est pas génial-génial...
Qu'en pensez-vous? Lachez vous sur les critiques, je suis prête à encaisser xD
Anatomies des personnages ( 1 ) - Page 3 Numari13
Revenir en haut Aller en bas
Princess-Lalla

Princess-Lalla

Féminin Lion Coq
Messages : 558
Date d'inscription : 06/08/2009
Age : 30
Localisation : Belgique
Humeur : Mon chat est un Geek

Anatomies des personnages ( 1 ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anatomies des personnages ( 1 )   Anatomies des personnages ( 1 ) - Page 3 EmptyJeu 26 Aoû - 14:30

Tu n'a pas suivis les lignes. Les pieds doivents toucher le sol.
Il y a beaucoup a dire mais ceci resumera : un ne dirais pas un humains, ca ressemble a une poupée en tissus.
Recommence en pensant bien au volume. les jambes sont bien trop petites : c'est elle qui soutiennent le corp !


Edit : les genoux doivent arriver a la 2 em ligne en partant du bas. Et comme tu a fait les coudes pliés les bras serais Bcp trop long detendus. Donc essaye de les dessiner proches du corp la prochaine foi
Revenir en haut Aller en bas
http://princess-lalla.skyrock.com/
Invité
Invité
avatar


Anatomies des personnages ( 1 ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anatomies des personnages ( 1 )   Anatomies des personnages ( 1 ) - Page 3 EmptyJeu 26 Aoû - 18:18

C'est pas de la mauvaise foi, et je n'ai pas mal pris les critiques, mais je ne vais pas recommencer. Je suis assez contente de moi, c'est le plus important, et j'aviserai si un jour j'ai besoin de faire un humain. すみません!
Revenir en haut Aller en bas
Princess-Lalla

Princess-Lalla

Féminin Lion Coq
Messages : 558
Date d'inscription : 06/08/2009
Age : 30
Localisation : Belgique
Humeur : Mon chat est un Geek

Anatomies des personnages ( 1 ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anatomies des personnages ( 1 )   Anatomies des personnages ( 1 ) - Page 3 EmptyJeu 26 Aoû - 18:32

Oui je comprend, c'est ton choix. Si tu en est contente, c'est le principal. Mais le jours où tu voudras progresser ton prendras mes remarques en compte.

Tu as mis :
すみません!
a la fin de ton message, qu'est-ce que cela signifie ?
Revenir en haut Aller en bas
http://princess-lalla.skyrock.com/
coupie
Admin
Admin
coupie

Féminin Sagittaire Rat
Messages : 2334
Date d'inscription : 07/10/2009
Age : 27
Localisation : Derrière toi... BOOOOOOUH !
Humeur : Pensive...

Anatomies des personnages ( 1 ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anatomies des personnages ( 1 )   Anatomies des personnages ( 1 ) - Page 3 EmptyJeu 26 Aoû - 19:05

Coucou !
Alors, Princess lalla a déjà dis le principal...
Je trouve que tes personnages ont l'air d'être faits a la va-vite... Par exemple tu n'as pas dessiné le visage alors que c'est le plus sympa a faire ! Tu devrais essayer de donner une personnalité à ton personnage, le rendre... vivant ! :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coupieloutre.tk
Invité
Invité
avatar


Anatomies des personnages ( 1 ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anatomies des personnages ( 1 )   Anatomies des personnages ( 1 ) - Page 3 EmptyVen 27 Aoû - 11:34

Princess-Lalla:すみません!Ca veut dire désolée.Merci pour tes conseils. En fait si je le refais, c'est par manque de temps et...de courage. Mais merci des conseils, ils sont rangés dans u coin de ma tête, je les ressortirai la prochaine fois que je ferais un dessin.
Coupie:Le visage, c'est peut-être le plus sympa, mais surtout le plus dur pour moi. Et commes l'exercice était sur les proportions...En plus, comme tu l'as dis, j'ai fais ça vite fait. Mais comme je l'ai dit plus haut, j'ai des problèmes d'emploi du temps en ce moment.

En tout cas, je voulais remercier toutes les 2, pour les critiques(qui sont des conseils), qui sont toujours très instructives et qui sont toujours dites très gentillement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Anatomies des personnages ( 1 ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anatomies des personnages ( 1 )   Anatomies des personnages ( 1 ) - Page 3 EmptyDim 5 Sep - 12:23

Intéressant comme exo, j'essaierai tiens ! :)

Princess-Lalla, y'a un truc qui me choque dans tes dessin... C'est peut-être juste moi, hein, mais je trouve que la longueur entre les chevilles et les genoux est trop courte. C'est normal ?
Revenir en haut Aller en bas
coupie
Admin
Admin
coupie

Féminin Sagittaire Rat
Messages : 2334
Date d'inscription : 07/10/2009
Age : 27
Localisation : Derrière toi... BOOOOOOUH !
Humeur : Pensive...

Anatomies des personnages ( 1 ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anatomies des personnages ( 1 )   Anatomies des personnages ( 1 ) - Page 3 EmptyDim 5 Sep - 12:25

Tu veux parler des tibias ? Je ne suis pas sûre, ça ne m'a pas choquée... mais maintenant que tu le dis, c'est vrai.... Qu'est ce que tu en pense Princess lalla ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coupieloutre.tk
Invité
Invité
avatar


Anatomies des personnages ( 1 ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anatomies des personnages ( 1 )   Anatomies des personnages ( 1 ) - Page 3 EmptyDim 5 Sep - 12:41

Et pourtant par rapport aux lignes, les proportions sont justes, alors je n'sais pas pourquoi ça rend comme ça. ^o)
Revenir en haut Aller en bas
Princess-Lalla

Princess-Lalla

Féminin Lion Coq
Messages : 558
Date d'inscription : 06/08/2009
Age : 30
Localisation : Belgique
Humeur : Mon chat est un Geek

Anatomies des personnages ( 1 ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anatomies des personnages ( 1 )   Anatomies des personnages ( 1 ) - Page 3 EmptyDim 5 Sep - 15:57

la longueur du genoux au pied est la meme que de la cuisse au genoux. Regardez sur le lien que j'ai donné, on a la meme impression, pourtant c'est anatomiquement correct..
Revenir en haut Aller en bas
http://princess-lalla.skyrock.com/
Invité
Invité
avatar


Anatomies des personnages ( 1 ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anatomies des personnages ( 1 )   Anatomies des personnages ( 1 ) - Page 3 EmptyDim 5 Sep - 16:02

    En effet tu as raison..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Anatomies des personnages ( 1 ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anatomies des personnages ( 1 )   Anatomies des personnages ( 1 ) - Page 3 EmptyJeu 20 Jan - 14:19

je vais essayer cette exercice mais je suis pas du tout sur du résultat . donc je ne pourrez rendre le résultat que le 29 janvier a la limite et le 30 maximum..... :28:
Revenir en haut Aller en bas
coupie
Admin
Admin
coupie

Féminin Sagittaire Rat
Messages : 2334
Date d'inscription : 07/10/2009
Age : 27
Localisation : Derrière toi... BOOOOOOUH !
Humeur : Pensive...

Anatomies des personnages ( 1 ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anatomies des personnages ( 1 )   Anatomies des personnages ( 1 ) - Page 3 EmptyJeu 20 Jan - 18:42

Prends ton temps, tu peux faire cet exercice à tout moment Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coupieloutre.tk
Invité
Invité
avatar


Anatomies des personnages ( 1 ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anatomies des personnages ( 1 )   Anatomies des personnages ( 1 ) - Page 3 EmptyMer 25 Mai - 16:41

je vais essayer aussi, ça à l'air interessant!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Anatomies des personnages ( 1 ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anatomies des personnages ( 1 )   Anatomies des personnages ( 1 ) - Page 3 EmptyMer 25 Mai - 20:15

Bouh, j'ai pas été sage aujourd'hui! Au lieu de réviser (je suis en période d'exam), j'ai été trop tentée et je me suis mise à dessiner, voilà mon essai pour cet exercice, j'espère que j'aurai des retours.
Alors mon avis c'est que j'ai du mal sur les mains, pied et articulations en général (poignets, genoux, chevilles), ça serait bien un tuto sur les articulations! Et puis sur le 3/4, elle a l'air vraiment trop maigre, mais j'ai pas réussi a corriger...des conseils?

Ah vraiment il est trop tentant ce forum: j'ai plein d'idées maintenant, j'ai envie de faire plein de dessins mais c'est pas raisonnable!



Anatomies des personnages ( 1 ) - Page 3 Dsc02113
Revenir en haut Aller en bas
noony4
Admin
Admin
noony4

Féminin Taureau Chien
Messages : 8386
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 30
Localisation : le plancher des vaches (50)
Humeur : un ptit garçon se balade dans la forêt et il croise une dame avec deux saint-bernards. -Tu veux caresser mes saint-bernards ? - Oui M'dame j'veux bien mais j'm'appelle Paul.

Anatomies des personnages ( 1 ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anatomies des personnages ( 1 )   Anatomies des personnages ( 1 ) - Page 3 EmptyMer 25 Mai - 20:56

j'aime beaucoup les jambes, de face, de dos, de profil !!
Oui il y a des problèmes au niveau des articulations. Ce serait bien que les supers balèzes nous concoctent des tutos mais... Peu de co. en ce moment.
Si j'ai le temps plus tard, j'essaie de rajouter des commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.drekki.tumblr.com
Invité
Invité
avatar


Anatomies des personnages ( 1 ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anatomies des personnages ( 1 )   Anatomies des personnages ( 1 ) - Page 3 EmptySam 24 Sep - 12:48

J'ai tenté l'exercice et franchement, ça m'a prit plus de temps que je ne l'imaginais xD Plus ardu et enrichissant aussi ~

Je vais essayer de trouver un peu de temps pour faire le 3/4 de dos et le profil.
Par contre, je sais pas s'il fallait dessiner le perso dans la même pose. Si oui, bah mer... morbleu.

Spoiler:

Je peux déjà dire que les pieds passent pas, va falloir que je m'y mette Twisted Evil
Et que les jambes sont bizarres vu de 3/4 et de dos, la signature est foiré, la hanche vu de dos est trop petite, il me faut une nouvelle gomme, les yeux sont un peu ratés, (j'ai du mal quand le visage est petit --) ...
Et désolé pour la qualité de l'image, je suis encore passé par l'empilement de calques. J'avais pourtant bien appuyé sur le crayon ce coup-ci TT

Bref, j'suis prête à encaisser les critiques.
Et je recommande l'exercice aussi. Classique mais utile Very Happy

Edit: Kerps! Les ombres sont pas passées au scan
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Anatomies des personnages ( 1 ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anatomies des personnages ( 1 )   Anatomies des personnages ( 1 ) - Page 3 EmptySam 24 Sep - 13:08

Vache ! C'est bien fait.
Juste, pour le perso de dos, les cuisses sont trop longues par rapport au tibia. J'aime beaucoup les position que tu as adopté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Anatomies des personnages ( 1 ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anatomies des personnages ( 1 )   Anatomies des personnages ( 1 ) - Page 3 EmptySam 24 Sep - 13:26

Super bien fait Clear Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Anatomies des personnages ( 1 ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anatomies des personnages ( 1 )   Anatomies des personnages ( 1 ) - Page 3 EmptySam 24 Sep - 14:08

Ah! C'est vrai que les cuisses sont trop longues.
Y'avait bien un truc qui me gênait à ce niveau là mais je voyais pas quoi.
Plutôt que de rétrécir les cuisses, je pense allonger juste un peu les jambes.

Sinon pour les positions, c'était plus pour m'arranger qu'autre chose ><
N'étant pas fan de la pose "de base" que je trouve vachement trop... statique/plat, ('fin celle où le perso est debout et droit, bras le long de corps, pieds à plats etc...) je voulais pas trop me prendre la tête dessus ^^'

Enfin bref.
Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
noony4
Admin
Admin
noony4

Féminin Taureau Chien
Messages : 8386
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 30
Localisation : le plancher des vaches (50)
Humeur : un ptit garçon se balade dans la forêt et il croise une dame avec deux saint-bernards. -Tu veux caresser mes saint-bernards ? - Oui M'dame j'veux bien mais j'm'appelle Paul.

Anatomies des personnages ( 1 ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anatomies des personnages ( 1 )   Anatomies des personnages ( 1 ) - Page 3 EmptySam 24 Sep - 19:39

la première... elle va tomber !
si tu regardes l'exercice centre de gravité, tu comprendras ^^
la dernière sa jambe droite est pus logneu que l'autre aussi et je confirme pour toutes les remarques autres.

Sinon j'aime beaucoup ton style, excepté la tête parce que ça fait tête de manga ><

PS : Je pense refaire cette exercice étant donné que j'ai progressé et que je veux comparer aux anciens.
et c'est sûr que c'est super efficace ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.drekki.tumblr.com
Invité
Invité
avatar


Anatomies des personnages ( 1 ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anatomies des personnages ( 1 )   Anatomies des personnages ( 1 ) - Page 3 EmptySam 24 Sep - 20:31

Vouai, pour la première j'voulais faire une "pose hésitante" mais ça a un peu foiré x)

Quand à la tête manga, ça persiste fortement vu que j'ai commencé le dessin grâce aux mangas. Depuis, j'essaye justement de m'éloigner petit à petit de ce style sans m'en détacher complètement. ^^'
M'enfin, c'est pas encore gagné.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Anatomies des personnages ( 1 ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anatomies des personnages ( 1 )   Anatomies des personnages ( 1 ) - Page 3 EmptySam 24 Sep - 20:56

J'avais pas vu qu'elle allait tomber x)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Anatomies des personnages ( 1 ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anatomies des personnages ( 1 )   Anatomies des personnages ( 1 ) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Anatomies des personnages ( 1 )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» Deux personnages de manga c:
» Squelette de personnages en poses.
» personnages aux crayons gras [pinku9]
» Avatar et deux autres personnages...
» tentative de création de personnages |noony4]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
dessin-à-gogo :: Exercices et Entrainements :: Exercices :: Anatomie-