Derniers sujets
» Voici LES TABLEAUX DE LAUREL
-La Galerie d'Okhamii- - Page 2 EmptyVen 8 Mar - 17:44 par dermott

» présentation d'un voyageur
-La Galerie d'Okhamii- - Page 2 EmptyJeu 11 Fév - 21:18 par artémis

» P'tits crobs fashion
-La Galerie d'Okhamii- - Page 2 EmptyVen 5 Fév - 12:22 par Gloss

» Nouvelle recrue
-La Galerie d'Okhamii- - Page 2 EmptyVen 5 Fév - 12:09 par Gloss

» Dessins et peintures
-La Galerie d'Okhamii- - Page 2 EmptyMer 27 Jan - 16:16 par Chipstel

» Que la force soit avec vous ;)
-La Galerie d'Okhamii- - Page 2 EmptyMer 27 Jan - 16:00 par Chipstel

» Bonjour à tous
-La Galerie d'Okhamii- - Page 2 EmptyMer 27 Jan - 14:32 par Chipstel

» petite galerie Chairminator.
-La Galerie d'Okhamii- - Page 2 EmptyDim 17 Jan - 11:30 par chairminator

» Galerie du nain Rhigan
-La Galerie d'Okhamii- - Page 2 EmptyJeu 10 Oct - 22:45 par Rhigan

EXERCICES
•EXERCICE CENTRE DE GRAVITE
-La Galerie d'Okhamii- - Page 2 Dtvyu10


Venez apprendre à faire des personnages stables ! ;)

par bikono


rejoindre

•EXERCICE CENTRE DE GRAVITE



Exercice et tuto pour vous entraîner à bien placer les ombres et lumières sur un personnage objet ou autre

On est là pour vous aider tous les essais seront critiqués et commentés ^^

par Dzaka


rejoindre


Meilleurs posteurs
noony4
-La Galerie d'Okhamii- - Page 2 Vote_lcap-La Galerie d'Okhamii- - Page 2 Voting_bar-La Galerie d'Okhamii- - Page 2 Vote_rcap 
coupie
-La Galerie d'Okhamii- - Page 2 Vote_lcap-La Galerie d'Okhamii- - Page 2 Voting_bar-La Galerie d'Okhamii- - Page 2 Vote_rcap 
Dzaka
-La Galerie d'Okhamii- - Page 2 Vote_lcap-La Galerie d'Okhamii- - Page 2 Voting_bar-La Galerie d'Okhamii- - Page 2 Vote_rcap 
Éle
-La Galerie d'Okhamii- - Page 2 Vote_lcap-La Galerie d'Okhamii- - Page 2 Voting_bar-La Galerie d'Okhamii- - Page 2 Vote_rcap 
Lol'y Smile
-La Galerie d'Okhamii- - Page 2 Vote_lcap-La Galerie d'Okhamii- - Page 2 Voting_bar-La Galerie d'Okhamii- - Page 2 Vote_rcap 
Lady Bubulle
-La Galerie d'Okhamii- - Page 2 Vote_lcap-La Galerie d'Okhamii- - Page 2 Voting_bar-La Galerie d'Okhamii- - Page 2 Vote_rcap 
AlexDark
-La Galerie d'Okhamii- - Page 2 Vote_lcap-La Galerie d'Okhamii- - Page 2 Voting_bar-La Galerie d'Okhamii- - Page 2 Vote_rcap 
chairminator
-La Galerie d'Okhamii- - Page 2 Vote_lcap-La Galerie d'Okhamii- - Page 2 Voting_bar-La Galerie d'Okhamii- - Page 2 Vote_rcap 
Pastequeverte
-La Galerie d'Okhamii- - Page 2 Vote_lcap-La Galerie d'Okhamii- - Page 2 Voting_bar-La Galerie d'Okhamii- - Page 2 Vote_rcap 
Ayumi-chan
-La Galerie d'Okhamii- - Page 2 Vote_lcap-La Galerie d'Okhamii- - Page 2 Voting_bar-La Galerie d'Okhamii- - Page 2 Vote_rcap 
Partenaires
 

 -La Galerie d'Okhamii- - Page 2 100x3512
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 -La Galerie d'Okhamii-

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Okhamii
journaliste de la gazette
Okhamii

Féminin Gémeaux Cochon
Messages : 270
Date d'inscription : 19/05/2014
Age : 28

-La Galerie d'Okhamii- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: -La Galerie d'Okhamii-   -La Galerie d'Okhamii- - Page 2 EmptyJeu 29 Mai - 20:07

En effet utilisé comme ça, le rendu des crayons est sympa (D'ailleurs super dessin en passant! tu gère tellement bien les visages Very Happy) En tout cas, ça permet pas mal d'affiner le travail à l'aquarelle j'ai l'impression, notamment pour les cheveux... Moi j'utilise plutôt l'encrage pour ça, mais bon ça alourdit un peu les couleurs tout ce noir... Haha il faut vraiment que je commence à oser faire du mixed média...

En tout cas tu m'as donner envie, j'essayerais un de ces quatres les crayons aquarelles, voir ce que je peux faire en changeant de ma gamme de couleurs habituelle, ça peut être enrichissant!

Et  il y avait aussi l'utilisation des fusains-craieq, pour marquer les zones de lumière, comme là:
http://theirison.deviantart.com/art/Process-I-M-2-388572306
ça me tentait pas mal et ça serait surement mieux que la gouache ou autre :/ A voir...
Revenir en haut Aller en bas
noony4
Admin
Admin
noony4

Féminin Taureau Chien
Messages : 8386
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 30
Localisation : le plancher des vaches (50)
Humeur : un ptit garçon se balade dans la forêt et il croise une dame avec deux saint-bernards. -Tu veux caresser mes saint-bernards ? - Oui M'dame j'veux bien mais j'm'appelle Paul.

-La Galerie d'Okhamii- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: -La Galerie d'Okhamii-   -La Galerie d'Okhamii- - Page 2 EmptyJeu 29 Mai - 22:19

oui c'est complémentaire ^^ oh oui ça a l'air pas mal ça aussi :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.drekki.tumblr.com
Okhamii
journaliste de la gazette
Okhamii

Féminin Gémeaux Cochon
Messages : 270
Date d'inscription : 19/05/2014
Age : 28

-La Galerie d'Okhamii- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: -La Galerie d'Okhamii-   -La Galerie d'Okhamii- - Page 2 EmptyVen 30 Mai - 14:25

Entrainement au décor ici ^^ J ai pas mal galéré et il va surement rester ainsi, sans couleurs, le papier est pas assez costaud pour mes encres...

-La Galerie d'Okhamii- - Page 2 Imgp6110
Revenir en haut Aller en bas
noony4
Admin
Admin
noony4

Féminin Taureau Chien
Messages : 8386
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 30
Localisation : le plancher des vaches (50)
Humeur : un ptit garçon se balade dans la forêt et il croise une dame avec deux saint-bernards. -Tu veux caresser mes saint-bernards ? - Oui M'dame j'veux bien mais j'm'appelle Paul.

-La Galerie d'Okhamii- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: -La Galerie d'Okhamii-   -La Galerie d'Okhamii- - Page 2 EmptyVen 30 Mai - 16:50

Il me semble très bien ^^ y ptêt un souci d'épaules mais sinon rien ne me gène :) j'aime beaucoup ce décor !
et je comprends tellement ton souci d'encrage T.T Ro lôlô ><
Revenir en haut Aller en bas
http://www.drekki.tumblr.com
Iwy

Iwy

Masculin Lion Coq
Messages : 62
Date d'inscription : 08/07/2013
Age : 30
Localisation : Chez moi ?
Humeur : ~~

-La Galerie d'Okhamii- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: -La Galerie d'Okhamii-   -La Galerie d'Okhamii- - Page 2 EmptyVen 30 Mai - 19:21

Que ce soit en noir et blanc ou en couleur, ton style est génial. Simple, détaillé, une bonne maitrise des ombres et des traits. Ton style me plait.
Pour tes feuilles, prends en des plus épaisses (Comment ça c'est logique ?) Perso, j'utilise pas des feuilles normales mais des feuilles plus épaisses et lisses (un compromis entre la feuille normale et le canson) et le feutres dessus rend bien du moins pour ce que je veux (regarde ma galerie). Par contre, pas moyen de mettre la main sur le nom de ces feuilles. J'sais que y en a bien près de 500 et que c'est dans une pochette plastique que tu peux refermer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iwyscreations.tumblr.com
Okhamii
journaliste de la gazette
Okhamii

Féminin Gémeaux Cochon
Messages : 270
Date d'inscription : 19/05/2014
Age : 28

-La Galerie d'Okhamii- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: -La Galerie d'Okhamii-   -La Galerie d'Okhamii- - Page 2 EmptyLun 2 Juin - 18:41

@Noony4: Pour les épaules tu as raison, ya effectivement un truc qui cloche... Celle de gauche (pour nous) remonte trop haut, c'est bien ça? Haha j'ai passé tellement de temps sur ce dessin que j'arrive plus à avoir une vision objective!

@Iwy: Merci beaucoup pour ton commentaire, il m'a fait super super plaisir!  -La Galerie d'Okhamii- - Page 2 346237 
C'est dommage que tu n'ai plus le nom de tes feuilles, je cherche justement des papiers solides et surtout sans grain! Mais après, est-ce qu'ils supporteraient l'aquarelle? C'est quand même beaucoup plus humide qu'un feutre héhé

Et pour le papier que j'ai utilisé ici, l'épaisseur est top, c'est juste que je l'ai beaucoup abimer à force de gommer.... J'ai tendance à trop appuyer sur mon critérium et à refaire 20 fois une ligne jusqu'à qu'elle me convienne (oui je suis un peu névrosée X) Du coup le grain est très élimer par endroit (nottament sur le visage) et ça se verra en colo..

Mais j'ai pas encore réussit à être plus tendre avec mon papier, si vous avez une solution, ça me serait très utile! ^^
Revenir en haut Aller en bas
noony4
Admin
Admin
noony4

Féminin Taureau Chien
Messages : 8386
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 30
Localisation : le plancher des vaches (50)
Humeur : un ptit garçon se balade dans la forêt et il croise une dame avec deux saint-bernards. -Tu veux caresser mes saint-bernards ? - Oui M'dame j'veux bien mais j'm'appelle Paul.

-La Galerie d'Okhamii- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: -La Galerie d'Okhamii-   -La Galerie d'Okhamii- - Page 2 EmptyLun 2 Juin - 19:18

exact, même si il est un peu accoudé je pense que ça reste un peu trop haut.

Je vois tellement ce que tu veux dire, j'ai essayé une fois sur du papier pourtant pas mal épais et pas trop mauvais pour l'aquarelle sur un dessin re et re gommé ça a été une catastrophe ><.

pour moi la seule solution c'est ne pas appuyer. Du tout. (mais c'est extrêmement facile à dire)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.drekki.tumblr.com
Okhamii
journaliste de la gazette
Okhamii

Féminin Gémeaux Cochon
Messages : 270
Date d'inscription : 19/05/2014
Age : 28

-La Galerie d'Okhamii- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: -La Galerie d'Okhamii-   -La Galerie d'Okhamii- - Page 2 EmptyMar 3 Juin - 19:50

En effet je pense pas qu'il y est d'autre solutions que de moins appuyer pour ne plus "graver" mon papier haha...^^


J'ai quand même fait une petite étude avec tout mes papier et il semblerait que les papier d'aquarelle, type canson, marque plus vite que les autres dans le type épais (malgré le grammage, la mine s'enfonce beaucoup plus!) >< donc j'ai peut-être intérêt à privilégier le papier de mon carnet qui est moins dense mais plus résistant...

Et je vais aussi tenter de changer de position, peut-être qu'en tenant le stylo moins près de la mine, ça atténuera ma force.... Foutu papier -La Galerie d'Okhamii- - Page 2 295396
Revenir en haut Aller en bas
Iwy

Iwy

Masculin Lion Coq
Messages : 62
Date d'inscription : 08/07/2013
Age : 30
Localisation : Chez moi ?
Humeur : ~~

-La Galerie d'Okhamii- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: -La Galerie d'Okhamii-   -La Galerie d'Okhamii- - Page 2 EmptyMar 3 Juin - 22:03

Bon, j'ai fait trente mille sites et j'retrouve pas la tronche exacte du paquet. Le nom c'est "International Rey élégance doux au toucher 200 feuilles" bla bla bla.
Grossomerdo, ça ressemble à ça:
http://www.pearl.fr/papiers/bureautique/papier-standard/papier-rey-text-et-graphics-160-g_RE62.html
C'est dans une pochette transparente qu'on peut refermer.
Perso j'l'ai acheté à Carrefour.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iwyscreations.tumblr.com
Okhamii
journaliste de la gazette
Okhamii

Féminin Gémeaux Cochon
Messages : 270
Date d'inscription : 19/05/2014
Age : 28

-La Galerie d'Okhamii- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: -La Galerie d'Okhamii-   -La Galerie d'Okhamii- - Page 2 EmptyJeu 5 Juin - 17:31

Merci beaucoup Iwy d'avoir cherché, c'est très sympa :) Je regarderais ça la prochaine fois que j'aurais besoin de feuilles! Là j'ai encore 20 canson à finir... Comme je l'avais dit, j'en suis pas super satisfaite mais je vais essayer de rentabiliser, c'est pas donnné héhé

Le petit nouveau: poitrine dénudée ici
Je suis hyper déçu par le regard de boeuf tout vide, j'ai dérapé pour l'encrage des yeux et j'ai dû rattraper comme je pouvais  -La Galerie d'Okhamii- - Page 2 150123  Le  crayonné était mieux >< Peut-être que si j'avais encré les sourcils autrement...
Je sais même pas trop si ça vaut la peine de le poster mais bon, j'espère que ça passe haha -fin des ruminations- Wink

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Éle
journaliste de la gazette
Éle

Masculin Sagittaire Cochon
Messages : 1981
Date d'inscription : 12/10/2013
Age : 40
Localisation : Clair matin

-La Galerie d'Okhamii- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: -La Galerie d'Okhamii-   -La Galerie d'Okhamii- - Page 2 EmptyJeu 5 Juin - 18:02

Sa passe bien je trouve....ta eve..c'est pas juste les fille vous pouvez faire plein de nana à poile...alors que les mec du forum sont affublés de pervers ou pire....me vengerais je ferait des mec à poil !!!
Revenir en haut Aller en bas
noony4
Admin
Admin
noony4

Féminin Taureau Chien
Messages : 8386
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 30
Localisation : le plancher des vaches (50)
Humeur : un ptit garçon se balade dans la forêt et il croise une dame avec deux saint-bernards. -Tu veux caresser mes saint-bernards ? - Oui M'dame j'veux bien mais j'm'appelle Paul.

-La Galerie d'Okhamii- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: -La Galerie d'Okhamii-   -La Galerie d'Okhamii- - Page 2 EmptyJeu 5 Juin - 18:50

mais nan on a changé le réglement Wink moi jte dis pour éviter de déraper utilise des feutres à encre de chine. Tu peux toujours encrer à la gouache ou n'importe quelle autre peinture et les trucs plus hardcore tu utilises un truc plus rassurant.
J'aime beaucoup le corps anguleux ^^
franchement à part les yeux c'est très bin:)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.drekki.tumblr.com
Theia

Theia

Féminin Poissons Chèvre
Messages : 374
Date d'inscription : 09/01/2013
Age : 33
Humeur : Amoureuse.

-La Galerie d'Okhamii- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: -La Galerie d'Okhamii-   -La Galerie d'Okhamii- - Page 2 EmptyJeu 5 Juin - 23:00

Moi j'aime bien les yeux, ça donne un petit côté glauque. J'adore l'ambiance et le style anguleux ! C'est beau.

Par contre, je trouve la bouche trop haute :/
Revenir en haut Aller en bas
Okhamii
journaliste de la gazette
Okhamii

Féminin Gémeaux Cochon
Messages : 270
Date d'inscription : 19/05/2014
Age : 28

-La Galerie d'Okhamii- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: -La Galerie d'Okhamii-   -La Galerie d'Okhamii- - Page 2 EmptyVen 6 Juin - 23:37

@Ele: Mouhaha moi je suis pour une avalanche de corps nu sur ce forum, sans distinction de sexe pour les dessinateurs! Non franchement, c'est tellement intéressant à dessiner, bon là mon dessin est assez simple mais si tu t'amuse avec les muscles et les tendons, ça devient super riche! Mais j'attends tes mecs à poils  -La Galerie d'Okhamii- - Page 2 354360 

@Noony4: J'ai peur que cela se remarque si je mixte la technique d'encrage :/ Déjà lorsque je swatch entre le pinceau et la plume pour des détails, même avec la même encre, on voit clairement la différence, le trait a pas du tout la même dureté... Donc si en plus l'encre est différente... Après il faudrait testé oui mais il faut pas se louper sur le stylo à acheter :)
Déjà je reviens sur la plume ces temps-ci, même si c'est moins intéressant que la gouache, c'est plus maitrisable et je peux quand même bien varier le trait... ^^

@Theia: Contente que le côté glauque te plaise! Mais bon j'ai aussi remarqué que les pupilles n'avaient pas la même taille, haha ça reste quand même très bancal comme regard X) et pour la bouche tu as raison, trop haut...
Revenir en haut Aller en bas
noony4
Admin
Admin
noony4

Féminin Taureau Chien
Messages : 8386
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 30
Localisation : le plancher des vaches (50)
Humeur : un ptit garçon se balade dans la forêt et il croise une dame avec deux saint-bernards. -Tu veux caresser mes saint-bernards ? - Oui M'dame j'veux bien mais j'm'appelle Paul.

-La Galerie d'Okhamii- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: -La Galerie d'Okhamii-   -La Galerie d'Okhamii- - Page 2 EmptySam 7 Juin - 0:34

le faber castell c'est super. tu prends une pochette avec les tailles XS, S, F et B et hop. essaie toujours mais jpense que ce sont de très bons stylos (feutres taille B) et c'est de l'encre de chine dedans donc. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.drekki.tumblr.com
Algiavin
journaliste de la gazette
Algiavin

Masculin Lion Cochon
Messages : 366
Date d'inscription : 28/03/2014
Age : 28

-La Galerie d'Okhamii- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: -La Galerie d'Okhamii-   -La Galerie d'Okhamii- - Page 2 EmptySam 7 Juin - 9:51

Ele a raison, y'a pas beaucoup de mec nu  -La Galerie d'Okhamii- - Page 2 274911 
En plus j'en ai dessiné récement, mais je les ai pas mis sur le fofo ^^

Sinon pour le dessin, je le trouve très propre j'aime beaucoup c'est beau :)
Revenir en haut Aller en bas
Okhamii
journaliste de la gazette
Okhamii

Féminin Gémeaux Cochon
Messages : 270
Date d'inscription : 19/05/2014
Age : 28

-La Galerie d'Okhamii- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: -La Galerie d'Okhamii-   -La Galerie d'Okhamii- - Page 2 EmptySam 7 Juin - 20:05

Je me suis renseigner pour les Faber Castell, en effet ça a l'air bien. Surtout que la pochette que tu mentionne n'est pas hors de prix et la mine semble souple, c'est donc probablement possible de bien varier l'épaisseur :) J'irais sûrement en acheter la prochaine fois, pour tester. Et surtout ça pourrais remplacer mon pot d'encre de chine et mes pinceaux lorsque je suis pas chez moi, ça serait super pratique! Je te dirais ce que j'en ai pensé alors Wink

Je poste encore un sketch, cette fois même pas encré^^  Mais je l'aime bien comme ça. Et je vous jure que j'ai essayé de ne pas la faire nue mais aucun vêtement ne m'inspirait
-La Galerie d'Okhamii- - Page 2 Imgp6210

Et je reposte bientôt des couleurs! J'ai deux illustrations où il ne me reste plus que le fond à faire, ça arrive... Haha marre de tout ce gris


Dernière édition par Okhamii le Sam 21 Juin - 2:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Theia

Theia

Féminin Poissons Chèvre
Messages : 374
Date d'inscription : 09/01/2013
Age : 33
Humeur : Amoureuse.

-La Galerie d'Okhamii- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: -La Galerie d'Okhamii-   -La Galerie d'Okhamii- - Page 2 EmptySam 7 Juin - 21:22

Han c'est trop beau ! Là, pour le coup, la bouche un peu haute ne me choque pas du tout. Tss, c'est abusé comme c'est beau (ouais j'me paraphrase, mais c'est vraiment trop beau *_*).
C'est presque parfait !
Ouais, parce que je trouve que son sein gauche (donc à notre droite) est un peu trop haut...

Sinon, t'as bien fait de ne pas faire de vêtements. Imagine ! On ne verrait pas tous ça, ça serait dommage (l'intérêt est purement artistique, dans une recherche du Beau, ok ? DONC ON RANGE LES VANNES).

Pour les Faber-Castell, je plussoie, c'est très bien comme feutres (moi ce que je kiff c'est la pochette avec les nuances de gris). Mes profs l'avaient mis sur notre liste de fourniture à l'époque où j'étudiais encore l'art... Depuis, je ne peux plus m'en passer. Par contre, pour le travail de grande précision, j'préfère quand même les Pigmas micron.
Revenir en haut Aller en bas
noony4
Admin
Admin
noony4

Féminin Taureau Chien
Messages : 8386
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 30
Localisation : le plancher des vaches (50)
Humeur : un ptit garçon se balade dans la forêt et il croise une dame avec deux saint-bernards. -Tu veux caresser mes saint-bernards ? - Oui M'dame j'veux bien mais j'm'appelle Paul.

-La Galerie d'Okhamii- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: -La Galerie d'Okhamii-   -La Galerie d'Okhamii- - Page 2 EmptyLun 9 Juin - 0:47

ya aussi un souci de hanches aussi. à droite ça devrai tpartir plus haut. la hanche. Mais sinon chuis totale d'accord ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.drekki.tumblr.com
Invité
Invité
avatar


-La Galerie d'Okhamii- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: -La Galerie d'Okhamii-   -La Galerie d'Okhamii- - Page 2 EmptyLun 9 Juin - 19:02

J'ai parcouru ta galerie, tu as un style vraiment sympa, bien à toi et un très bon coup de crayon !
J'aime beaucoup ton univers, tu a un énorme potentiel !

Concernant le dernier je trouve qu'il y a quelques problèmes mineurs d'anatomie ou de perspective.
Vu la position et l'angle de vue on devrait voir la hanche sur le côté gauche du personnage et non pas juste la courbe du ventre; le trait supérieur de la cuisse droite devrait être un peu plus court du côté de la hanche; les mollets me paraissent trop long et les pieds trop grands. Mais les cheveux sont vraiment bons et son air hautain très bien retranscrit. :)
Revenir en haut Aller en bas
Okhamii
journaliste de la gazette
Okhamii

Féminin Gémeaux Cochon
Messages : 270
Date d'inscription : 19/05/2014
Age : 28

-La Galerie d'Okhamii- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: -La Galerie d'Okhamii-   -La Galerie d'Okhamii- - Page 2 EmptyLun 9 Juin - 22:21

Merci vraiment pour toutes vos observations, c'est très encourageant et édifiant  Very Happy

Pour la hanche, vous avez raison, j'avais justement eu de la peine avec cette partie (notamment la jonction tronc-jambe gauche), ça ne me semblait pas naturel, je perçois maintenant mieux pourquoi :) Bon là j'ai mis un fixateur mais je prends en note...

Après la cuisse remonte bien trop profondément sur la hanche, je suis d'accord... Par contre le mollet et les pieds ne me gênent pas du tout! Je les avais déjà pas mal raccourcit ^^ Mais bon j'ai toujours tendance à déformer mes personnages vers le bas (genre maxi-jambe et mini-têtes) donc mon regard est surement pas objectif...  -La Galerie d'Okhamii- - Page 2 49396 

Et je vais également regarder les Pigma microns, merci pour le conseil Theia! Surtout que je travaille toujours sur du A4, donc j'ai besoins de pas mal de précision dans l'encrage :)
Revenir en haut Aller en bas
Theia

Theia

Féminin Poissons Chèvre
Messages : 374
Date d'inscription : 09/01/2013
Age : 33
Humeur : Amoureuse.

-La Galerie d'Okhamii- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: -La Galerie d'Okhamii-   -La Galerie d'Okhamii- - Page 2 EmptyLun 9 Juin - 23:20

La longueur du pied, du gros pouce au bout du talon, est censé faire la longueur de l'avant bras, du plis du coude au poignet (quand on m'a dit ça, je n'y ai pas cru et pourtant c'est vrai, vous pouvez vérifier). Là, ça me parait pas mal. En plus, on peut imaginer une très légère contre-plongée, donc ce n'est choquant que le bas du corps soit un peu grand.
Revenir en haut Aller en bas
noony4
Admin
Admin
noony4

Féminin Taureau Chien
Messages : 8386
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 30
Localisation : le plancher des vaches (50)
Humeur : un ptit garçon se balade dans la forêt et il croise une dame avec deux saint-bernards. -Tu veux caresser mes saint-bernards ? - Oui M'dame j'veux bien mais j'm'appelle Paul.

-La Galerie d'Okhamii- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: -La Galerie d'Okhamii-   -La Galerie d'Okhamii- - Page 2 EmptyLun 9 Juin - 23:33

pour ton souci de hanches j'ai réfléchi... si t'as peur de rater la jonction dont tu parles, dessine carrément la silhouette du bassin dans l'angle du buste (l'angle de ta cage thoracique est bon)
Spoiler:
tu connais ^^ genre tu fais juste un trapèze
j'avais le même souci et faire ça m'aide bcp.
je sais as si c'est très utile ce qu je te raconte ici bas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.drekki.tumblr.com
Algiavin
journaliste de la gazette
Algiavin

Masculin Lion Cochon
Messages : 366
Date d'inscription : 28/03/2014
Age : 28

-La Galerie d'Okhamii- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: -La Galerie d'Okhamii-   -La Galerie d'Okhamii- - Page 2 EmptyMar 10 Juin - 11:28

Ben moi j'vais m'intéresser au visage. Je trouve que chacun ici fais ses visages différemment c'est fou Razz

Celui ci je l'aime bien, on dirais que la fille nous snob vous savez Razz Enfin breeef ^^


Theia a écrit:
La longueur du pied, du gros pouce au bout du talon, est censé faire la longueur de l'avant bras, du plis du coude au poignet

J'ai essayé, et mon avant-bras est plus grand :O Pourtant je fais du 44, je dois avoir de très grands avant-bras. Mais en principe, oui ça marche ^^
Revenir en haut Aller en bas
chairminator

chairminator

Masculin Taureau Coq
Messages : 1103
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 42
Humeur : créatif tranquille

-La Galerie d'Okhamii- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: -La Galerie d'Okhamii-   -La Galerie d'Okhamii- - Page 2 EmptyMar 10 Juin - 11:59

-La Galerie d'Okhamii- - Page 2 959546 -La Galerie d'Okhamii- - Page 2 260163 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




-La Galerie d'Okhamii- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: -La Galerie d'Okhamii-   -La Galerie d'Okhamii- - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

-La Galerie d'Okhamii-

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

 Sujets similaires

-
» Galerie G.M 05
» Ma galerie :)
» Galerie de Oki
» La galerie de Tsu'
» Galerie de Cha

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
dessin-à-gogo :: ● Coin des artistes :: Galerie-